Comment bien associer sa montre avec sa tenue?

Partager cet article

La montre n’est pas un simple accessoire destiné uniquement à regarder l’heure. Il joue aussi un grand rôle dans l’harmonie de votre style vestimentaire. Pour cela, il est important de bien associer sa montre avec sa tenue. Découvrez dans cet article trois différentes façons d’y arriver convenablement.

 

Associer la montre avec la couleur de ceinture

 

Si un jour, vous adoptez un style vestimentaire disposant d’une ceinture, pensez à associer votre montre avec la couleur de cette dernière. Ces deux accessoires sont sur le même plan visuel de vos interlocuteurs. Il est alors important de leur offrir une bonne harmonie visuelle.

Pour y arriver, vous avez la possibilité de marier la couleur des bracelets de votre montre à celle de la ceinture. Vous avez aussi la couleur du cadran qui peut servir de repère. Ainsi, que ce soit la couleur, le motif ou la matière de fabrication, il est conseillé d’opter pour un élément commun. Veillez aussi à éviter de porter une ceinture à boucle d’argent avec une rolex gmt-master 2 d’occasion dorée. Cette combinaison détruit considérablement l’harmonie de votre style vestimentaire.

 

Associer la montre avec ses chaussures

 

La montre et les chaussures sont deux éléments très éloignés dans un style vestimentaire. Cette distance vous donne la possibilité d’être libre dans vos choix sans toutefois exagérer. Le plus simple est d’accorder la couleur de ces deux accessoires. Cela vous permet de ne pas avoir un style multicolore et fantaisiste.

Dans le cas où vous optez pour des couleurs différentes, il est nécessaire de les accorder. Par exemple, vous pouvez porter des chaussures bleues avec une montre grise. L’accord des couleurs n’est pas obligatoire au niveau de la couleur globale des accessoires. Ainsi, vous pouvez accorder les couleurs des lacets aux bracelets de la montre ou celle du cadran aux motifs des chaussures.

 

Associer la montre avec ses bijoux

 

Les femmes sont celles qui se rendent belles avec des bijoux divers. Cela peut être un bracelet, un collier, des boucles d’oreilles et bien d’autres. Chez la gent féminine, les montres sont aussi considérées comme des bijoux. À cet effet, plusieurs modèles sont conçus spécialement pour elles. Elles peuvent de ce fait accorder les couleurs de la montre et des bijoux.

Pour y arriver, il est important d’éviter le mélange des métaux. Par exemple, si la montre est en plastique, les autres bijoux doivent aussi l’être. Il en est de même pour l’or, l’or rose, l’argent et le titane. Ces tons de couleur doivent être identiques au niveau de la montre et des bijoux.

Par ailleurs, les bijoux sont aussi portés par des hommes. Vous en avez qui porte des bagues, des bracelets, des colliers et quelquefois des boucles d’oreilles. Quel que soit votre choix de bijou, veillez à son harmonisation avec votre montre.

En somme, pour associer votre montre avec votre tenue, vous avez trois différentes façons d’y arriver. Vous avez la possibilité de l’associer avec vos chaussures, votre ceinture et vos bijoux. Le choix vous revient en fonction de votre style vestimentaire, gouts et préférences de couleur.

Articles similaires

food

Quelle quantité de lipides un athlète doit-il consommer ?

Donner un sens aux étiquettes nutritionnelles peut être un exercice complexe si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Les données sur les lipides nutritionnels peuvent nous laisser particulièrement perplexes. Saturés, insaturés, trans – tout cela peut prêter à

Tendances

Fiche pratique du pogona

  Qu’est-ce qu’un Pogona?   Le Pogona, aussi appelé dragon barbu, est un lézard de la famille des Agamidae endémique d’Australie. Ces reptiles sont caractérisés par leur taille moyenne, allant jusqu’à 60 cm, et par leurs couleurs variées. Ils sont