Bien choisir une location

Partager cet article

 

L’emménagement dans votre premier appartement est une étape importante vers l’indépendance et l’âge adulte. Cela peut aussi être stressant si le processus est nouveau pour vous. Prendre le temps de planifier et d’évaluer votre budget et vos besoins vous aidera à gérer la recherche d’appartement avec facilité. Pour commencer, considérez quelques facteurs essentiels ci-dessous :

 

Déterminez votre budget

Avant de commencer à chercher votre appartement ou votre maison, déterminez le montant que vous pouvez dépenser pour :

  • le loyer mensuel ;
  • le quartier dans lequel vous aimeriez vivre ;
  • les désirs par rapport aux besoins dans votre maison ;
  • et le travail avec un professionnel. 

Il existe quelques écoles de pensée sur le montant que vous devez dépenser pour vous loger. Si vous suivez la règle des 5/30/20, vous prévoyez de consacrer 50 % de votre revenu aux produits de première nécessité, dont le loyer, 30 % à l’épargne et 20 % à tout le reste. Certains experts recommandent de suivre la règle des 30 % en ce qui concerne les coûts de logement. Le locataire type devrait pouvoir consacrer confortablement 30 % de son revenu au loyer. Pour déterminer votre capacité financière, prenez votre revenu annuel et multipliez-le par 0,3. Divisez ensuite ce chiffre par 12.

 

Choisissez un emplacement

Envisagez de louer un endroit qui est proche des magasins et des services essentiels que vous utilisez régulièrement. Si vous n’avez pas de voiture ou si vous prévoyez de conduire beaucoup, recherchez des quartiers dans lesquels il est possible de marcher et où les transports en commun sont disponibles. Vous devez également tenir compte de votre trajet pour vous rendre au travail et évaluer le temps qu’il vous faudra pour faire l’aller-retour. Pour avoir une idée précise de l’activité et du niveau de bruit dans le quartier, visitez-le à différents moments de la journée et de la soirée.

Vous êtes demandeur de logement social ? Vous pouvez voir cet article pour savoir comment établir un dossier complet de candidature sur loc annonce.

 

Déterminez les désirs par rapport aux besoins

74 % des locataires ont indiqué qu’ils ont dû faire un sacrifice pour que leur location reste dans leur budget. L’esthétique, comme les planchers de bois dur et les comptoirs en granit ou la technologie améliorée peuvent figurer sur votre liste de souhaits, mais ce sont des choses que vous pourrez probablement améliorer plus tard.
Vous devriez évaluer vos besoins en fonction de ce qui est nécessaire pour rendre votre maison habitable. Par exemple, il peut être plus important de trouver un lieu accueillant pour les animaux de compagnie si votre ami à fourrure va vivre avec vous. Vous aurez aussi besoin d’une laveuse et d’une sécheuse dans l’unité si vous êtes toujours en train de faire la lessive ou l’Internet à haut débit si vous faites souvent du streaming ou travaillez à la maison.

 

Obtenez de l’aide pour votre recherche

En tant que locataire pour la première fois, vous pouvez envisager de faire appel à un agent de location si vous déménagez dans une grande ville avec un marché du logement compétitif. Un agent connaissant le plan de la ville et les quartiers peut être précieux, surtout si vous n’êtes pas familier de la région. N’oubliez pas que vous ou le propriétaire devrez payer des honoraires à l’agent, mais ces honoraires varient selon les villes.

Articles similaires

Tendances

Le photovoltaïque est-il mieux que les autres énergies renouvelables ?

L’énergie solaire est-elle mieux que les autres sources d’énergie renouvelables ? Alors que le monde s’oriente de plus en plus vers le développement durable, nous avons porté notre attention sur les sources massives de solutions énergétiques propres disponibles autour de