Les erreurs vestimentaires à ne pas commettre à un mariage

Partager cet article

Voici nos top conseils pour savoir quelle tenue vestimentaire adopter à un mariage. Evitez les erreurs grâce à notre guide. 
 

Attention aux couleurs

 

Ne pas porter de blanc

Ne surtout pas porter de blanc ou blanc cassé. Eviter le blanc devrait être une évidence, mais cela vaut quand même la peine de le dire, à moins que la mariée n’ait spécifiquement demandé à ses invités d’en porter.

La raison ? Traditionnellement, la mariée porte une robe blanche. Il ne faudrait pas lui voler la vedette en venant la concurrencer avec une robe blanche. 

Vous voulez porter quelque chose de proche du blanc ? Essayez une couleur neutre !

 

Eviter de porter les couleurs du cortège

On vous recommande de ne pas porter de couleurs assorties au mariage (sauf indication contraire) afin de ne pas avoir l’air de faire partie du cortège.

Comment pouvez-vous déterminer cela ? A partir de l’invitation ou du site Web du mariage, ce qui donne une idée de la direction que le couple pourrait prendre. Si vous n’êtes toujours pas sûre, vous pouvez toujours demander à la mariée ou à une demoiselle d’honneur !

Porter quelque chose d’imprimé peut être une bonne idée. Traditionnellement, les demoiselles d’honneur portent des couleurs unies. Donc l’imprimé permet de ne pas avoir l’air d’être dans le cortège.

 

Ne soyez pas trop décontracté

 

Même si les mariages ont un code vestimentaire plus décontracté depuis quelques années, ce n’est pas si décontracté non plus. Ce qui veut dire pas de sweats, de jeans ou de T-shirts bien entendu.

Vous avez un doute si votre tenue est trop habillée ou pas assez ? Dans ce cas, il vaut toujours mieux être trop habillée que pas assez. Sinon, les mariés pourraient croire que vous n’avez pas voulu faire d’efforts pour eux. 

Enfin, si vous êtes vraiment déconcerté par le code vestimentaire et que vous ne savez pas quoi porter, vous pouvez toujours demander de l’aide. Il n’y a rien de mal à ça et vous trouverez forcément quelqu’un pour vous conseiller.

 

Attention aux pantalons !

Vous voulez porter un pantalon ? Pas de problème ! Veillez simplement à ce qu’il soit suffisamment habillé pour la cérémonie. Commencez par un pantalon ajusté et une blouse/tunique soignée ou facilitez-vous la tâche en choisissant un blazer assorti. Les tailleurs-pantalons sont une excellente solution.

 

Couvrez vos épaules

Il faut avant tout se rappeler que les mariages sont des occasions sacrées, surtout en cas de cérémonie religieuse. Soyez respectueux de l’endroit où les vœux sont échangés, et vous pouvez toujours apporter un châle ou un pull pour vous couvrir.

Articles similaires

Tendances

Le photovoltaïque est-il mieux que les autres énergies renouvelables ?

L’énergie solaire est-elle mieux que les autres sources d’énergie renouvelables ? Alors que le monde s’oriente de plus en plus vers le développement durable, nous avons porté notre attention sur les sources massives de solutions énergétiques propres disponibles autour de