Comment choisir une croquette pour son chat?

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

Nourrir un chat est important pour son développement et son maintien en bonne santé. Par conséquent, son propriétaire doit choisir la meilleure croquette pour chat pour lui fournir tous les nutriments nécessaires. Il peut être difficile de s’y retrouver en raison du nombre de marques existantes et des avantages de chaque type de croquette que vous trouverez sur le marché. Si vous cherchez la meilleure façon de nourrir votre chat, voici quelques astuces qui permettront à chaque maître de savoir comment choisir la meilleure croquette  pour chat

 

La lecture de l’étiquette

Lors du choix des croquettes, vous devez adopter un certain réflexe conditionné pour vous assurer que votre chat reçoive toujours des produits de haute qualité. Les ingrédients des croquettes doivent être vérifiés et ces aliments ne doivent pas être achetés sans une recherche préalable sur l’étiquette. Il doit mentionner un taux de protéines minimum de 28% pour être considéré comme un produit satisfaisant.

Le type de protéines, c’est-à-dire les morceaux de viande utilisés pour préparer les croquettes, doit être précisé afin d’éviter les produits à base de carcasse qui doivent être absolument interdits. Bien que les céréales soient importantes dans l’alimentation d’un chat, elles ne devraient jamais être l’ingrédient principal. La proportion de certains éléments dans les croquettes est très importante, car les chats se caractérisent par des difficultés à éliminer une certaine quantité d’ingrédients. 

  • Il faut s’assurer que la teneur en calcium et phosphore est inférieure à 1%. Loin de provoquer une carence, ce pourcentage est suffisant pour assurer la santé du chat, il trouvera les nutriments nécessaires dans la composition générale de l’aliment
  • La teneur en magnésium doit être inférieure à 0,1% car ces éléments peuvent provoquer des problèmes rénaux, fréquents chez les chats nourris avec des croquettes classiques.

 

Les différents types de croquettes

Avant de commencer à utiliser des types de croquettes spécifiques, il est important de savoir que les aliments pour chats sont divisés en deux groupes : les croquettes standards et les croquette chat personnalisé.

Les croquettes standards

Les formules standards correspondent à certaines marques de croquettes de supermarché. Les croquettes de haute qualité correspondent à des produits spécialement formulés pour les besoins des chats et font partie des produits phares dans ce domaine. L’avantage des croquettes standard est leur prix inférieur, donc les propriétaires de chats les choisissent généralement parce qu’ils pensent que leur offre est une bonne affaire. Il est important de savoir que même à l’achat des marques les plus réputées dans le domaine, ces aliments sont reconnus pour leur faible valeur nutritionnelle en raison de la viande sélectionnée qui n’est pas d’une très bonne qualité. La teneur en matières grasses est également élevée, ce qui finira par provoquer une gêne dans le système intestinal ou urinaire de l’animal.

Les croquettes sur-mesure

Les croquettes de haute qualité sont préparées par des vétérinaires ou des marques professionnelles. Leurs prix sont plus élevés que les formules standards, mais le rapport qualité/prix est excellent. L’avantage est que chaque exigence est prise en compte. Ces croquettes personnalisées pour chat contiennent le niveau de protéines idéal pour les chats et le bon rapport de céréales, et les graisses et les glucides sont également équilibrés. Ils contiennent la bonne quantité de fibres et d’oligo-éléments pour assurer un apport quotidien adéquat, mais pas excessif. Ils ont une gamme spécifique pour chaque race de chat et chaque besoin pendant le développement de l’animal, ils sont donc le premier choix. Ce type de produit est plus facile à digérer, et en raison du développement réfléchi du produit, les problèmes urinaires ont été limités. Les chats concernés utilisant de tels produits produiront des excréments bien formés et inodores.

Articles similaires

Santé

La partie du corps la plus difficile à tonifier

      Chacun de nos corps est unique, il n’est donc pas surprenant que nous prenions et perdions du poids plus rapidement (ou plus lentement) dans différentes parties du corps plus que d’autres. Cependant, selon Stephen Pasterino, créateur de

Tendances

Envie de partager vos aventures familiales? On vous dit tout!

Quel que soit le nombre d’enfants, la vie de famille est riche en péripéties au quotidien, notamment pour les mères de famille nombreuses. De ce fait, tous les conseils sont les bienvenus pour les mamans, afin de savoir comment élever une famille, réaliser plus d’économie,