Comment réduire la consommation d’énergie en 5 étapes

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

aidologement

 

Avec les préoccupations croissantes concernant les dommages environnementaux causés par les combustibles fossiles, de plus en plus de consommateurs optent aujourd’hui pour des sources d’énergie renouvelables. Les entreprises et les utilisateurs domestiques adoptent de plus en plus l’énergie solaire et éolienne. Avec l’avènement de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes bon marché et économes en énergie, les investissements initiaux autrefois abrupts sont désormais gérables.

 

Cependant, même avec l’adoption de sources d’énergie renouvelables, les coûts globaux des services publics sont en hausse. L’incorporation de l’énergie solaire ou éolienne nécessite des changements importants dans les infrastructures, qui exigent des capitaux et des ressources. C’est finalement le consommateur qui supporte le coût de cette hausse des prix de l’énergie et des investissements sur les énergies renouvelables.

 

Hence, aujourd’hui, il est devenu incroyablement important d’adopter des plans énergétiques intelligents et de réduire notre consommation d’électricité. Les entreprises, ainsi que les particuliers, doivent évaluer leurs habitudes de consommation et chercher activement des moyens de réduire l’énergie. aidologement.com

 

5 façons de réduire la consommation d’énergie

Vous pouvez encore réduire votre consommation d’énergie et diminuer votre facture, même si les compagnies d’énergie augmentent continuellement les prix. Vous trouverez ci-dessous des moyens abordables et rapides de réduire la consommation d’énergie des entreprises et des particuliers et de diminuer vos factures d’énergie.

1. Débranchez les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés

La plupart des appareils modernes disposent aujourd’hui d’un mode  » veille  » lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est une pratique assez courante dans les bureaux de laisser les postes de travail en marche toute la nuit. Même les appareils domestiques tels que les téléviseurs, les machines à laver, les cafetières et les micro-ondes sont souvent laissés allumés dans un mode ou un autre. 

 

Les appareils continuent de consommer de l’énergie lorsqu’ils sont branchés, mode veille ou non. Bien que cela puisse représenter un peu de travail supplémentaire pour vous et votre équipe, débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés peut être un excellent moyen de réduire rapidement votre consommation d’énergie. 

2. Utiliser des appareils Energy Star

Il est facile de passer par pertes et profits les appareils électroménagers comme une petite source de consommation d’énergie. En réalité, les appareils peuvent rapidement faire grimper la facture d’électricité. Les appareils Energy Star sont tous les appareils qui ont été classés par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) comme efficaces sur le plan énergétique. Ces appareils consomment entre 10 et 50 % d’énergie en moins que leurs homologues non Energy Star.

 

Malgré une consommation d’énergie bien moindre, les appareils Energy Star ont également un prix similaire à celui des appareils non Energy Star. Si l’on ajoute à cela le fait que vous pouvez trouver des systèmes CVC et des climatiseurs, des laveuses et des sécheuses, des fours et bien d’autres appareils classés Energy Star, il y a peu de raisons d’opter pour un appareil Energy Star. Même l’utilisation d’eau chaude nécessite le chauffage de l’eau par votre chauffe-eau, ce qui peut faire grimper les coûts des services publics. Passer tous les appareils que vous pouvez à Energy Star vous permettra de faire des économies, et rapidement.

3. Améliorez votre climatisation

Les systèmes de climatisation sont l’une des principales sources de charge dans toute installation commerciale ou domestique. Pour maintenir des conditions de travail optimales, les bureaux et les installations industrielles doivent réguler la température et fournir un éclairage adéquat. 

 

Au lieu d’utiliser des systèmes de chauffage/refroidissement, les entreprises peuvent se concentrer sur des méthodes plus écologiques de contrôle du climat, telles que la ventilation croisée, les toits et les plafonds isolés, les portes et les fenêtres étanches et les lampes LED à faible consommation d’énergie. Si la climatisation est une nécessité absolue, utilisez alors un système de climatisation moderne qui vous permet de définir un thermostat et de forcer l’arrêt automatique de l’appareil lorsque la température optimale est atteinte.

4. Optimiser les déplacements de l’entreprise

Les voitures électriques ont transformé les transports modernes. Non seulement elles sont devenues viables, mais elles sont aussi puissantes que les voitures ordinaires. Comme les coûts n’ont cessé de baisser, les voitures électriques sont devenues de plus en plus courantes, ce qui rend possible des déplacements économiques et écologiques. 

 

Le transport est une caractéristique commune des installations industrielles et de la vie domestique. Les entreprises ont souvent recours à des navettes et des services de bus sur le campus pour leurs employés. Passer aux véhicules électriques en adoptant des pratiques comme le covoiturage et les transports en commun est un moyen sûr de réduire la consommation d’énergie.

5. Utilisez un service ESCO

Une société de services énergétiques (ESCO) fournira souvent aux organisations des plans énergétiques intelligents et des technologies pour réduire la consommation d’énergie dans le cadre d’un audit. Ces professionnels analysent les habitudes de consommation d’énergie des organisations et identifient les failles dans leurs pratiques. Les ESCOs guident ensuite l’entreprise tout au long du processus d’économie d’énergie jusqu’à ce que cela se reflète dans les bénéfices de l’entreprise.

 

Certaines ESCOs proposeront même des plans énergétiques qui fonctionneront en tandem avec des pratiques d’économie d’énergie pour maximiser la réduction de la consommation d’énergie. Si vous voulez voir combien d’énergie et d’argent vous pouvez économiser en passant aux énergies renouvelables, programmez votre consultation gratuite avec Phoenix Energy aujourd’hui.

Réduire la consommation d’énergie, développer votre entreprise

Les dépenses d’une entreprise peuvent rapidement s’accumuler, vous laissant accablé et en panique. La réduction de la consommation d’énergie peut se traduire par des factures moins élevées, plus d’économies et, en fin de compte, plus de pouvoir pour développer votre entreprise. Le meilleur de tous, la réduction de la consommation d’énergie est un excellent moyen de s’assurer que notre planète est là pour les générations et les générations à venir.

Articles similaires

meteo
Vie pratique

Avoir une idée de la météo avant de sortir

Il est fréquent de prendre une décision de voyage de façon spontanée. Cependant, avant d’établir vos programmes, essayez d’avoir une idée plus ou moins précise de la météo. Cette astuce vous présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns. Connaître les

Formation

Pourquoi vous devriez engager un déménageur sûr

Pourquoi c’est une bonne idée d’engager un déménageur sûr Un déménagement peut être un processus stressant. C’est encore plus stressant lorsque vous avez un tas de choses lourdes à déplacer. L’une des choses les plus difficiles à déplacer est votre