Comment demander l’aide financière d’un ami?

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

À notre époque où tout le monde court aveuglément après l’argent et fait de son mieux pour rester une partie pertinente du monde des affaires du vingt-et-unième siècle, être capable de forger une relation significative ou une amitié avec tout le monde devient certainement une chose difficile à faire en effet.

Dans le cas où vous êtes dans une sorte de problème financier et que vous avez besoin d’aide pour joindre les deux bouts, il n’y a aucun mal ou honte à demander à votre ami une aide financière.

Maintenant, si vous pensez à la façon de demander une aide financière à un ami, alors cet article est pour vous. Un véritable ami est quelqu’un qui sera toujours là ; prêt à vous sortir de tous les problèmes quoi qu’il arrive.

 

Comment aider un ami dans le besoin financier ?

« Un ami dans le besoin est un ami en effet« 

Si vous voulez aider votre ami qui est dans le besoin, alors vous devez être un peu prudent car un mauvais pas peut ruiner votre amitié.

Nous n’accepterions pas tous l’aide des autres, ils pourraient ressentir de la culpabilité et de la colère par honte. Cela se produit surtout lorsque nous essayons d’offrir de l’aide alors qu’ils ne nous le demandent pas.

Vous devez donc être bien préparé émotionnellement pour bien gérer la situation. Voici quelques conseils à suivre pour aider

 

 

Conseils pour demander une aide financière à des amis:

 

1. Mieux vaut demander à un ami qu’à un inconnu:

En cas de besoin d’argent, plutôt désespérément, il est toujours préférable d’emprunter de l’argent à un ami plutôt qu’à un inconnu qui peut engager une action en justice contre vous au cas où vous ne seriez pas en mesure de rembourser la somme à la date stipulée.

Cela étant dit, cela n’implique certainement pas que vous pouvez vous la couler douce au moment de rembourser l’argent à votre ami ; cela signifie plutôt que votre véritable ami sait que vous ne le prendrez pas ou ne l’escroquerez pas c’est pourquoi il sera plus indulgent avec vous.

Donc en gardant cela à l’esprit, vous devriez aller de l’avant et demander à votre ami.

 

2. Réfléchissez à la somme que vous allez demander :

Avant d’approcher votre ami et de lui demander de vous prêter de l’argent, il est conseillé que vous passiez un peu d’argent seul, en contemplation avec vous-même en pensant à la somme dont vous aurez réellement besoin.

Les gens ont besoin d’emprunter de l’argent pour un certain nombre de raisons lorsqu’ils constatent qu’ils sont incapables de joindre les deux bouts. À un moment ou à un autre, tout le monde passe par une période difficile, donc vous ne devez pas laisser cela vous atteindre de quelque manière que ce soit.

Ainsi, assurez-vous de savoir exactement ce que vous allez dire à votre ami avant de l’approcher. Voyez aussi si vous pouvez trouver une solution de crédit  comme coopanet moins cher ensuivant le lien cliquez ici

 

3. Assurez-vous qu’il n’est pas quelqu’un qui va continuer à remettre l’affaire sur le tapis :

Avant de demander l’argent à votre ami, assurez-vous qu’il n’est pas quelqu’un qui va continuer à remettre l’affaire sur le tapis même une fois que vous aurez rendu la somme d’argent. Il y a des personnes qui font du bien et qui restent extrêmement discrètes à ce sujet, et ces personnes discrètes et altruistes sont des êtres humains vraiment désintéressés, mais à l’autre bout du spectre, il y a ces individus qui font du bien simplement parce qu’ils veulent montrer au monde extérieur à quel point ils sont apparemment généreux et philanthropiques. Assurez-vous donc de ne pas emprunter à ce dernier type de personnes.

 

4. Pensez-vous que cela affectera votre amitié:

Au cas où vous demanderiez de l’argent à votre ami, vous devriez vous assurer de réfléchir suffisamment à la question.

Pensez-vous que le fait d’emprunter de l’argent rendra les choses gênantes ainsi que bizarres entre vous deux ? Si vous mettez trop de temps à rembourser la somme, votre relation va-t-elle s’envenimer ?

Etes-vous prêt à ce qu’une telle chose se produise ?

Ce sont là des questions pointues auxquelles il faut très certainement répondre avant d’aller demander une aide monétaire quelconque à votre argent. Alors, réfléchissez-y bien avant de faire votre démarche.

 

5. Veillez à ce que cela ne devienne pas une chose récurrente :

Dans le cas d’être effectivement votre ami va faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider ainsi que pour vous assister, cependant, si vous continuez à lui demander de l’argent, il y a de fortes chances qu’à l’avenir il essaie de vous éviter comme la peste.

Alors, lorsque vous demandez à votre ami une aide financière, assurez-vous de mentionner qu’il s’agit très certainement d’une chose unique et que dès que vous serez en mesure de remettre les choses sur les rails, vous lui rendrez l’argent et lui serez éternellement reconnaissant de vous avoir aidé à un moment où beaucoup vous avaient tourné le dos dans votre heure de détresse.

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire