Comment hisser des meubles lors d’un déménagement

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Alors, vous emménagez dans une nouvelle maison 

Vous avez l’intention d’emmener votre vieux canapé car il est confortable, beau, de haute qualité, en bon état, et juste la bonne taille et le bon style pour votre nouveau salon. Le seul problème est qu’il ne passe pas par la porte. Ou dans le couloir. Ou le long des escaliers. 
C’est un problème assez courant, en fait – il ne s’agit peut-être pas d’un canapé, mais d’une armoire, d’un piano, d’un appareil de cuisine ou d’un autre article ménager encombrant, mais il arrive souvent qu’une pièce surdimensionnée ne puisse pas être déplacée dans (ou hors) d’un logement de manière traditionnelle, surtout lorsque le logement est un appartement en étage. 
Dans ce cas, une solution différente est nécessaire. Et généralement, la meilleure solution consiste à passer par une fenêtre. 
Le hissage de meubles par une fenêtre est un moyen efficace de déplacer des pièces volumineuses à l’intérieur ou à l’extérieur d’une propriété – à condition de le faire correctement. 

Voici comment hisser les meubles de manière sûre et efficace, afin que vous n’ayez aucun problème à déplacer vos objets les plus volumineux dans votre nouveau logement :
 

Utiliser des services professionnels de levage de meubles 

Les déménageurs professionnels offrent un service de levage de meubles en tant que service de déménagement accessoire. Ils disposent de l’équipement spécialisé (grues de levage, crics, systèmes de gréement, etc.) et du savoir-faire technique pour effectuer le travail de la manière la plus sûre et la plus efficace possible. Et ils fournissent également une assurance. 

Dans la plupart des cas, les déménageurs professionnels utilisent des monte-meubles pour déplacer des meubles et autres objets encombrants à travers une fenêtre. Les monte-meubles sont des plateformes élévatrices à commande hydraulique qui peuvent être montées au sol ou sur un véhicule. Une fois le monte-meubles installé, le meuble est chargé sur la plate-forme et soulevé jusqu’à la fenêtre. Le processus de levage est rapide et facile et le risque de blessures corporelles, de dommages matériels et de dommages au(x) article(s) soulevé(s) est réduit au minimum. 

Cette méthode est, par conséquent, sûre à utiliser même pour les articles délicats (tels que les meubles anciens, les pianos, les horloges de grand-père, etc.) et les articles extrêmement lourds (grands coffres-forts, jacuzzis, équipements spécialisés, etc.) – et c’est le meilleur moyen de hisser les meubles et autres objets encombrants aux étages supérieurs. 

N’oubliez pas, cependant, que les services de levage professionnels sont assez coûteux – ils nécessitent un équipement de levage spécialisé et une grande expertise, ils ont donc un coût élevé (les frais de levage de meubles commencent à environ 75 euros et peuvent atteindre quelques centaines de dollars). Le recours à un service professionnel de levage de meubles ne vaut la peine que si vous déplacez un meuble ayant une grande valeur monétaire ou sentimentale. Sinon, il peut être préférable de simplement vendre le meuble et d’en acheter un nouveau qui passe dans les embrasures de porte et les couloirs de votre nouvelle maison. 

 

Vous pouvez aussi louer un monte charge , pour en savoir plus suivez le lien location monte charge
 

Bon à savoir

 Si vous faites appel à des services de déménagement professionnels pour transférer vos biens dans votre nouvelle maison, demandez aux déménageurs que vous avez choisis s’ils peuvent hisser votre meuble surdimensionné par une fenêtre et combien cela vous coûtera. Si l’entreprise de déménagement fournit ce service, elle inclura le prix dans votre devis de déménagement et les frais seront beaucoup moins élevés que si vous aviez demandé uniquement des services de levage. 

Le jour du déménagement, les déménageurs apporteront l’équipement nécessaire et suffisamment de membres d’équipe expérimentés pour effectuer le travail en toute sécurité et rapidement et assurer votre expérience de déménagement sans heurts et réussie.
 

##MT##Comment hisser des meubles lors d’un déménagement##MT/##

 ##MD##Lorsque les meubles ne passent pas par la porte, la meilleure solution est de les faire passer par une fenêtre. Découvrez comment hisser des meubles par une fenêtre de manière sûre et efficace##MD/##

Articles similaires

meteo
Vie pratique

Avoir une idée de la météo avant de sortir

Il est fréquent de prendre une décision de voyage de façon spontanée. Cependant, avant d’établir vos programmes, essayez d’avoir une idée plus ou moins précise de la météo. Cette astuce vous présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns. Connaître les

Formation

Pourquoi vous devriez engager un déménageur sûr

Pourquoi c’est une bonne idée d’engager un déménageur sûr Un déménagement peut être un processus stressant. C’est encore plus stressant lorsque vous avez un tas de choses lourdes à déplacer. L’une des choses les plus difficiles à déplacer est votre