Crème hydratante maison à 3 ingrédients

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Faites cet hydratant visage et corps à la maison est facile et peu coûteux  – c’est tellement simple. C’est l’hydratant le plus crémeux  que j’ai jamais utilisé !

Cette crème hydratante pour le visage peut être utilisée à la fois sur le visage et le corps. C’est vraiment le meilleur hydratant naturel puisqu’il est exempt de toxines et très polyvalent !

Oui,  vous pouvez le croire, trois ingrédients suffisent pour hydrater et apaiser votre peau (et honnêtement, vous n’avez vraiment besoin que d’huile de coco si vous voulez être vraiment minimaliste !)

 

La recette

Elle durera 6 mois d’hydratation biquotidienne et vous pouvez la conserver à température ambiante.

Elle utilise un mélange simple d’huile de coco, de beurre de karité et d’huile d’olive. Plutôt que de payer quelqu’un d’autre pour mélanger ces ingrédients, j’ai choisi de faire le mien et le résultat est l’hydratant le plus crémeux et le plus rêveur que j’ai jamais utilisé !

 

Il suffit de quelques gouttes de certaines huiles essentielles pour qu’il ait une odeur incroyable, sans compter qu’il aide à cibler des conditions de peau spécifiques, de la sensibilité à l’acné et aux rides. Voici un excellent guide pour choisir les huiles essentielles adaptées à votre type de peau.

Vérifiez absolument les commentaires ci-dessous pour obtenir des conseils utiles de la part d’autres lecteurs, afin de trouver des idées adaptées à votre type de peau et à votre sensibilité.

 

J’ai opté pour l’huile de graines de rose hip et le ylang ylang, pour un parfum légèrement floral qui est à la fois incroyablement hydratant, cicatrisant, anti-inflammatoire et réducteur de sébum pour minimiser les éruptions. Mais vous pouvez utiliser toutes les combinaisons que vous voulez – jouez avec. Voyez quelles senteurs vous parlent et quelles huiles fonctionnent le mieux pour votre peau.

 

Pourquoi faire votre hydratant naturel ?

Nous avons déjà parlé des avantages de fabriquer ses propres produits de beauté, mais pour réitérer:

  1. Faire ses propres produits de beauté est plus sûr. Malheureusement, comme la plupart des produits de beauté achetés en magasin, des tonnes de cancérigènes connus, de perturbateurs hormonaux et d’irritants cutanés composent les listes d’ingrédients de la plupart des crèmes hydratantes sur le marché aujourd’hui. Faites défiler vers le bas la section suivante où je présente certains des ingrédients les plus dangereux que l’on trouve dans les crèmes hydratantes populaires achetées en magasin. Vous pouvez apprendre aussi à faire vous même un masque naturel visage en cliquant sur le lien https://www.masquevisagemaison.org/
  2. De même, fabriquer vos propres produits de beauté réduit votre exposition aux produits chimiques. Il existe un nombre croissant de marques achetées en magasin sûres, mais la plupart des marques conventionnelles contiennent des dizaines d’ingrédients, ce qui augmente la quantité de produits chimiques que nous mettons sur notre peau (et donc dans notre sang) chaque jour. Lorsque vous pouvez faire le travail tout aussi efficacement avec une poignée d’ingrédients sûrs et de qualité alimentaire, pourquoi prendre le risque ?
  3. Faire ses propres produits de beauté est moins cher. Pour réaliser cette recette exacte, j’ai dépensé 12 euros pour les ingrédients bruts
  4. Faire vos propres produits de beauté est facile. Je l’ai déjà dit – si vous pouvez mesurer un liquide dans une cuillère à soupe ou une tasse, vous pouvez faire vos propres produits de beauté !

 

 

 

 

.

Articles similaires

Tendances

Votre messagerie AOL ne fonctionne pas ?

  Essayez ces solutions de dépannage pour résoudre les problèmes courants d’AOL   Vous avez ouvert votre boîte de réception et constaté que votre messagerie AOL ne fonctionne plus ? Eh bien, vous n’êtes pas seul. Des milliers d’autres utilisateurs

Tendances

Realme 7 Pro : Valeur pour l’argent ?

  Le Realme 7 Pro vient comme une mise à niveau de son successeur déjà compétitif, le Realme 7   Le marché des smartphones semble devenir de plus en plus compétitif, non seulement dans une tentative d’introduire des fonctionnalités de