Idées simples d’aménagement de piscine

Pour beaucoup, un jardin avec une piscine devient un sanctuaire où un individu peut se détacher de l’agitation de la journée, et se détendre complètement. Pour d’autres, c’est un endroit utilisé pour divertir les parents et les collègues. Quoi qu’il en soit, votre cour ne sera pas terminée tant que la zone entourant la piscine n’aura pas été convenablement aménagée.

 

Facteurs auxquels il faut penser avant de créer un plan de conception pour l’aménagement paysager près d’une piscine

 

Il y a certains aspects auxquels il faut penser avant de créer un plan d’aménagement paysager de l’arrière-cour. Ceux-ci prennent en compte, mais ne sont pas limités à, la zone climatique, la taille de la zone, le paysage actuel, l’intimité, la beauté, l’accessibilité, et le plus important, vos finances. De plus, si vous aménagez près d’une piscine déjà installée, vous serez un peu plus limité dans le nombre d’options qui s’offrent à vous.

Pour les nouveaux systèmes de piscine, les possibilités ne sont limitées que par le budget et les éventuelles restrictions du code du bâtiment à respecter. Si vous disposez des fonds nécessaires, il est avantageux d’engager un paysagiste. Un paysagiste de la région devrait connaître les restrictions du code du bâtiment, le coût des matériaux et les préoccupations météorologiques régionales.

 

Éléments standard d’aménagement paysager de piscine

 

Coiffe et terrasse de piscine

 

Si vous construisez votre aménagement paysager de cour autour d’une piscine existante, cela ne sera probablement pas une considération car les piscines creusées sont dans la plupart des cas initialement construites avec ces caractéristiques. Pour les nouvelles installations, le choix de la margelle et de la terrasse peut peut-être être la décision la plus critique à prendre. La margelle de piscine est la bordure ou la garniture qui est installée autour de la limite de la piscine.

Il y a fondamentalement quatre types de margelles à choisir. La margelle à bord roulé se compose généralement de briques, de pavés ou de béton et est plate avec un rebord intérieur enroulé. La margelle en porte-à-faux est un type contemporain qui prolonge la terrasse au-delà du bord de la piscine et le long du mur en formant un L qui fait paraître la terrasse plus large qu’elle ne l’est réellement. La margelle en nez de taureau est construite en béton moulé, en pierre ou en pierre moulée et est affleurante sur le dessus avec un bord intérieur arrondi.

 

Faites de la sécurité une priorité absolue et raisonnez en fonction des aspects pratiques. Optez pour un matériau et une couleur de terrasse qui ne seront pas trop chauds pour aller au soleil ou trop glissants lorsqu’ils sont mouillés. En outre, tenez compte des besoins d’entretien futurs du matériau de la terrasse. Par exemple, les terrasses en bois devront être retraitées tous les 5 à 7 ans.

 

Les caractéristiques de l’eau

 

Il n’y a pas de meilleure approche pour augmenter la sérénité de votre havre de paix arrière que par l’ajout d’une caractéristique de l’eau à la mode. Les éléments d’eau se déclinent en une énorme variété, les plus populaires étant les fontaines et les cascades.

Les cascades d’eau, y compris les cascades de roches, les cascades de spas adjacents, les cascades de toboggans et les cascades à pic tombant des murs de soutènement, présentent un spectacle visuellement passionnant. Les jets d’eau des fontaines verticales et des jets laminaires gagnent également en popularité.

Événements d’été – Idées pour vos fêtes a d’excellentes suggestions pour les activités estivales dans votre cour.

La chose qui se développe le plus rapidement aujourd’hui en ce qui concerne les accessoires de piscine est l’ajout de l’éclairage à fibre optique. L’éclairage par fibre optique n’est pas seulement placé sur les parois de la piscine, mais il est également utilisé pour mettre en valeur les éléments aquatiques mentionnés précédemment. Un grand nombre de kits d’éclairage comprennent une télécommande et une roue de couleur qui permet au propriétaire de la piscine de changer la couleur de l’éclairage.

 

Foliage et lits de plantation

 

Aucun aménagement paysager de piscine ne serait complet sans l’ajout de plantes, d’arbustes et d’arbres. Les jardinières vont des modestes pots de fleurs aux jardinières intégrées à la terrasse, en passant par les parterres de fleurs incorporés à un mur de soutènement, les parterres de plantes intégrés à des éléments rocheux, et le plus populaire, un parterre de fleurs qui entoure tout ou partie du patio. Visitez votre pépinière communautaire pour trouver des variétés de plantes spécialisées dans votre zone de plantation.

La structure des racines de la plante est une considération significative supplémentaire si vous avez l’intention de la positionner près de la piscine. Assurez-vous de ne pas planter des arbres avec des structures racinaires plus longues trop près de la piscine.

 

Découvrez comment aménager un pool house en cliquant sur l’article pool house