Les 5 façons d’identifier votre style de décoration intérieure

Vous êtes envieux des personnes qui semblent savoir instantanément ce qu’elles aiment ? Qui ne se demandent jamais si un nouveau meuble correspond à leur style parce qu’ils savent avec certitude quel est leur style ? Nous vous proposons sept façons d’apprendre à identifier votre style plus rapidement et plus facilement.

Que vous soyez face à une nouvelle maison vide qui a besoin d’être remplie ou que vous regardiez votre maison actuelle et que vous ne soyez pas sûr qu’elle vous ressemble, il y a peut-être quelques moyens de trouver votre style. Essayez l’une des sept idées ci-dessous – elles pourraient vous aider à trouver votre style !

Peut être voulez-vous une maison americaine ?

1. Cherchez des indices dans d’autres domaines de votre vie

Quel est le domaine dans lequel vous connaissez bien votre style ou vos goûts ? Les vêtements ? La cuisine ? Cherchez des caractéristiques dans ces autres domaines pour vous donner des indices sur ce que vous pourriez aimer. Si vous aimez une garde-robe minimale, par exemple, vous préférerez peut-être aussi un intérieur minimal.

2. Faites une promenade dans un quartier

Arrêtez-vous et regardez les maisons qui semblent vous attirer. Ont-elles un aspect traditionnel ? Modernes ? Un mélange éclectique des deux ? Observez ce qui attire votre regard et vous semble agréable, même la façon dont les gens décorent leurs porches et leurs patios. Arrêtez-vous et faites une pause devant les maisons qui vous attirent. Si vous aimez un style d’architecture traditionnel, vous aimerez peut-être les lignes épurées et les couleurs sourdes dans les meubles et les accessoires.

3. Quel pays rêvez-vous de visiter ou quelles ont été vos vacances préférées ?

Si vous avez eu beaucoup de plaisir à vous imprégner des couleurs vives de vos vacances tropicales, vous aimerez peut-être aussi être entouré de couleurs vives dans votre intérieur. Ou si vous préférez les tons terreux et sourds d’un paysage, vous trouverez peut-être que ces teintes apportent la même paix et le même calme à vos intérieurs.

4. Prenez une pile de magazines de design d’intérieur pour une séance de déchirure tactile.

Pinterest est génial, mais il y a quelque chose de viscéral à feuilleter les pages physiques d’un magazine de design. Comme nous vous l’avons déjà conseillé, déchirez les pages qui attirent votre attention, et faites-le rapidement, sans trop réfléchir au style que vous voyez. Plus tard, vous pourrez feuilleter les pages pour repérer les éléments que vous voyez encore et encore.

5. Éliminez ce que vous n’aimez pas

Partez de ce que vous savez que vous n’aimez pas, en faisant même une liste. Pourquoi ? Parce que parfois, dans le feu de l’action, vous pouvez prendre des décisions d’achat qui finissent par ne plus être votre style une fois à la maison. Mais si vous prenez le temps de savoir ce que vous n’aimez pas (et même pourquoi), vous pouvez éviter ce genre d’éléments de design et vous diriger davantage vers ce que vous aimez.