Un niveau d’hygiène supérieur grâce à un film sanitaire adapté

Face au risque sanitaire provoqué par le Covid-19, les entreprises mettent en place des mesures appropriées. Il s’agit d’un film adhésif transparent et dédié au secteur du travail.

 

Les apports du film antimicrobien

Pour répondre aux besoins de propreté des locaux, l’employeur peut faire appel à plusieurs dispositifs antibactériens et anti-virus. Le recours à un film antimicrobien autorise :

  • Une réduction de la propagation des bactéries et des virus
  • Un nettoyage aisé
  • Une désinfection efficace
  • Une bonne résistance au lavage

Une entreprise peut installer ce procédé sans dépareiller la décoration des lieux de travail. En effet, la mise en œuvre du film antimicrobien permet de bénéficier :

  • D’une personnalisation
  • D’une bonne communication visuelle
  • D’une installation sur une surface régulière
  • D’une mise en place sur une zone irrégulière
  • D’un concept pratique
  • D’un système facile à poser

Faire appel à un film antimicrobien apporte une solution à la responsabilité des employeurs sur le lieu de travail. En effet, le Code du Travail impose à tout employeur la garantie de la sécurité et de la protection des salariés. C’est le cas des risques sanitaires comme le coronavirus.

 

Les options du film antimicrobien

Il s’agit d’un laminage antimicrobien. Il est adapté à tous les revêtements. En fait, un film antimicrobien est idéal pour garantir un haut degré d’hygiène et de propreté.

 

Les actions obligatoires d’une entreprise

Une entreprise doit organiser plusieurs types d’actions. Elle met en œuvre des actions de formation et d’information. De plus, elle a pour obligation des actions de prévention contre les potentiels risques professionnels. Cela peut passer par une campagne de sensibilisation pour les gestes utiles. Hormis le lavage des mains et l’usage de mouchoirs à usage unique, un vinyle antimicrobien amoindrit considérablement les risques de contamination à raison de 99,99 %.

 

Le choix du revêtement adhésif approprié

Plusieurs types de produits permettent de disposer d’un film antimicrobien. Cette solution transparente permet une pose aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des locaux. Il faut sélectionner le film hygiénique qui répond aux attentes de masquage et de plastification. Pour une mise en place simple et aisée, les entreprises préfèrent le modèle de rouleau antiadhésif prêt à l’emploi.

 

La protection des meubles de bureau

Le polyester ou le PVC proposent une excellente résistance. Sur des surfaces vitrées, une utilisation extérieure fait appel à une haute résistance. Cela permet de faire face aux méfaits des intempéries. En outre, la durabilité du film adhésif laisse passer la luminosité.

 

Une personnalisation pour la communication visuelle

Une entreprise peut disposer d’un film antimicrobien qui véhicule l’image de marque de l’enseigne. Le logo peut aussi profiter d’une bonne visibilité avec ce procédé. Dans ce cas, la personnalisation repose sur l’impression numérique aux couleurs de la société. Une autre technique est basée sur la sérigraphie. Hormis une excellente protection contre la propagation des bactéries et des virus, la campagne de communication constitue l’atout majeur de la pose du film antimicrobien.

 

Une technologie performante et disponible

Le procédé de fabrication d’un revêtement de film antimicrobien est élaboré. En fait, le revêtement intègre des ions d’argent. Ces derniers sont actifs de façon permanente. Les ions d’argent percent la membrane d’un microbe lors du contact. Ainsi, l’ADN du nuisible est déstabilisé. Cette opération interdit toute forme de division cellulaire propice à la propagation et à la contamination. Toute prolifération est évitée et le microbe périt car il ne peut agir.

 

Les autres propriétés du film vinyle hygiénique

Il s’agit d’un film sécurisé sans danger. Il répond aux critères normatifs pour le contact alimentaire et le contact avec la peau. Ce concept combine efficacité, durabilité, praticité et une excellente adaptabilité sur des surfaces multiples. Il peut durer plusieurs années. Sa résistance aux températures très basses jusqu’à – 40°C et aux températures élevées jusqu’à 60°C en font un produit ultra-résistant. Il existe en version permanente pour les accès difficiles et en format amovible pour les portes et bureaux.