Transformez votre premier achat en un bien d’investissement

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Si vous êtes jeune et que vous cherchez à acheter une nouvelle maison pour y vivre, vous devriez peut-être envisager de transformer votre première maison en un bien d’investissement. Bien que la plupart des gens attendent d’avoir acheté leur première ou leur deuxième maison pour commencer à investir dans l’immobilier, vous pourriez commencer beaucoup plus tôt que vous ne le pensez. Nous allons vous expliquer pourquoi il peut être judicieux de se lancer dans le jeu de l’investissement immobilier.

Beaucoup de gens, surtout depuis la crise des prêts hypothécaires, se sont posés des questions : « L’achat d’une maison est-il un bon investissement ? » Un moyen de dissiper vos inquiétudes quant à la rentabilité de l’achat d’une maison consiste à louer la première maison que vous achetez. En transformant votre maison en un bien d’investissement, vous pouvez tirer parti de votre crédit imparfait, de votre mode de vie imparfait et de vos responsabilités limitées pour en faire un investissement. Il suffit de faire preuve d’un peu d’intelligence et de perspicacité en matière d’immobilier. Il faut également bien savoir comment faire son tableau d’amortissement.

L’idée de faire de votre première maison un investissement va à l’encontre des notions générales de finances personnelles. En fait, elle va à l’encontre de la façon dont la plupart des gens abordent la vie après l’université. Le calendrier financier typique de l’adulte américain moyen pourrait ressembler à ceci :

– Collège

– Premier emploi

– Première location

– Deuxième/troisième location

– Mariage

– Accueil de départ

– Enfants

– Résidence secondaire

– Éducation

– Investissements

Il n’y a rien de mal à suivre ce calendrier, car il peut vous donner le temps de vous constituer un crédit, d’économiser et de profiter de votre jeunesse. Mais si vous êtes un jeune diplômé de 22 ans avec un emploi solide (ce qui est bon pour vous), il n’est pas forcément judicieux d’attendre d’avoir atteint la trentaine ou la quarantaine pour commencer à investir.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans l’immobilier pendant que vous êtes encore jeune.

1. Vous êtes jeune

Être jeune et indépendant peut être assez étonnant. Vous pouvez établir vos propres règles, vivre où vous voulez, acheter ce que vous voulez et voyager quand vous voulez. Mais on peut vieillir assez vite, surtout si on a d’autres objectifs en tête.

Tout l’argent que vous dépensez actuellement à « vivre la vie » tout en vivant dans un appartement minable pourrait être consacré à autre chose. Il n’est pas impossible de faire des économies et d’obtenir un crédit de construction, et cela fait partie de ce dont vous aurez besoin pour obtenir un prêt hypothécaire (voir ci-dessous). Votre mode de vie actuel pourrait en fait vous permettre de réduire les coûts d’une manière qui ne serait peut-être pas possible plus tard dans la vie, lorsque vous aurez des obligations plus importantes.

Si vous apprenez à gérer efficacement votre argent, vous pourrez trouver suffisamment de liquidités pour faire un versement initial.

2. L’immobilier est bon marché

Selon des rapports récents, les prix des maisons sont en hausse. Cependant, la plupart des marchés immobiliers présentent de nombreuses bonnes affaires aux acheteurs potentiels sous la forme de ventes en difficulté. Les ventes en difficulté sont des maisons ou des propriétés qui ont généralement été saisies et que la banque est prête à vendre à perte afin d’apurer ses comptes. Ces ventes en difficulté contribuent également à faire baisser le coût de toutes les propriétés dans la région.

Il existe de nombreuses maisons en difficulté à vendre. En acheter une vous permettrait de posséder un investissement pour un montant nettement inférieur à la valeur du marché, surtout lorsque les prix commencent à augmenter. Toutefois, avant d’acheter une propriété, il est important de s’assurer que vous achetez une maison que vous pouvez vous permettre.

3. Vous aurez une autre source de revenus

Si vous achetez un bien immobilier que vous prévoyez de louer, vous pourrez rentabiliser votre investissement dès que vous aurez trouvé des locataires. Vous pourrez alors prendre l’argent que vous gagnez et le réinvestir dans votre propriété ou l’utiliser pour payer d’autres factures et dettes.

4. Prêts

Selon les normes du secteur, vous êtes tenu de verser un acompte d’au moins 20 % lorsque vous achetez une maison. Mais si vous n’avez pas les moyens de payer cette somme, vous pourrez peut-être acheter un bien d’investissement avec beaucoup moins que cela en obtenant un prêt.

Les prêts donnent aux personnes qui n’ont pas le meilleur crédit la possibilité de devenir propriétaires. Si vous décidez qu’investir est pour vous, un prêt pourrait être le moyen parfait de financer l’achat. Il y a un hic, cependant, les prêts exigent que vous viviez dans la propriété que vous cherchez à acheter. Pour contourner cette règle, vous pouvez acheter une propriété comportant jusqu’à quatre unités de location et faire d’une unité votre résidence principale.

5. Évolution de la démographie

Selon un rapport, l’accession à la propriété des immigrants à l’échelle nationale devrait représenter 36 % de la croissance du logement au cours de la prochaine décennie. Cela est dû en grande partie, selon le rapport, au fort désir des immigrants de devenir propriétaires.

Conseils pour devenir un investisseur immobilier

– Si vous pensez qu’un investissement immobilier pourrait vous convenir mais que vous ne savez pas par où commencer, vous voudrez peut-être trouver un conseiller financier qui vous aidera à comprendre toutes vos options.

– Vous n’êtes pas prêt à acheter votre propre propriété, mais vous voulez quand même commencer à investir dans l’immobilier ? Envisagez le financement par la foule. Plusieurs start-ups permettent aujourd’hui à des investisseurs individuels d’effectuer des investissements de petite, moyenne ou grande envergure dans l’immobilier, en récoltant des bénéfices proportionnels à leur investissement initial. Vous pouvez examiner les biens d’investissement potentiels un par un et choisir où vous investissez. Assurez-vous simplement que vous investissez auprès d’une société réputée et que vous savez comment déclarer les revenus que vous gagnez au moment de la déclaration d’impôts.

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire