Pliage serviette : 3 façons simples de plier une serviette pour épater pendant les fêtes

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les serviettes en tissu ajoutent une touche d’élégance à vos repas de fête. Pour la plupart d’entre nous, c’est seulement pendant ces repas que nous nous donnons la peine d’utiliser des serviettes en tissu. Cette année, au lieu de les plier en rectangle ou en carré, impressionnez vos invités en leur faisant découvrir des techniques de pliage de serviettes fantaisistes. Ne vous inquiétez pas – ces trois plis sont faciles à faire et donneront à votre invité l’impression de dîner dans un restaurant 5 étoiles.

Pour un pliage optimal, il est conseillé de repasser les serviettes à fond ou même d’amidonner légèrement le tissu pour donner à la serviette une forme plus rigide. Les serviettes en lin et en coton sont les plus faciles à plier.

Le cône

Ce pli simple est élégant et facile à réaliser. Suivez les étapes numérotées ci-dessous avec les images classées à partir de la gauche.

  1. Étendez la serviette à plat avec le côté droit (devant) vers le bas. 2. Pliez la serviette en deux et détournez l’extrémité ouverte de vous. 3. Pliez la serviette en quatre. Tournez la serviette de manière à ce que l’extrémité ouverte soit tournée vers l’extérieur. 4. Pliez la couche supérieure vers l’avant et appuyez-la à plat.
  2. Retournez la serviette et repliez le côté gauche de la serviette sur les deux tiers de la longueur (image à gauche ci-dessous). 6. Repliez ensuite le côté droit de la serviette pour qu’il corresponde au côté gauche. Repliez les coins de la serviette dans le rabat de gauche. Retournez la serviette et vous l’avez, le cône. Rentrez un brin d’herbe ou de fleur dans la poche ou dans le plat.

La pochette à couverts

Créez une petite poche pour ranger les couverts pour cette présentation classique. Suivez les étapes numérotées ci-dessous avec les images ordonnées à partir de la gauche.

  1. Posez la serviette à plat avec le côté droit (devant) vers le bas. 2. Pliez la serviette en deux et tournez l’extrémité ouverte vers vous. 3. Pliez la serviette en quatre. Tournez la serviette de façon à ce que le coin ouvert soit tourné vers la gauche et vers l’extérieur. 4. Pliez la couche supérieure de la serviette en deux en diagonale et pressez-la vers le bas.

Retournez la serviette de sorte que le coin ouvert soit tourné vers la droite et vers l’extérieur. 5. Repliez le côté droit au tiers et appuyez dessus (image à gauche ci-dessous). 6. Ensuite, repliez le côté gauche également au tiers et appuyez. Retournez la serviette et insérez vos couverts.

Pliage en trois points

Ce pli de serviette a l’air joli tout seul, mais vous pouvez l’embellir avec de la verdure ou même un fruit posé sur la serviette. Suivez les étapes numérotées ci-dessous avec les images ordonnées à partir de la gauche.

  1. Posez la serviette à plat avec le côté droit (devant) vers le bas. 2. Pliez la serviette en deux en diagonale, le point central du triangle étant tourné vers le bas. 3. Repliez le coin droit de la serviette vers la gauche. 4. Ensuite, pliez le côté droit de la serviette vers la gauche jusqu’à ce que la « forme de cravate » souhaitée soit formée sur la serviette.

Chacun de ces plis ajoutera une touche d’élégance à votre table. Essayez-les pour votre prochain dîner de fête.

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire