Comment choisir le bracelet tendance pour votre poignet ?

bracelet

Êtes-vous à la recherche d’un bijou tendance pour orner votre poignet ? Pourquoi ne pas opter pour des bracelets jolis et moins couteux ? Il en existe une variété et faire le bon choix est d’une importance capitale. Alors, sur quelle base trouver celui qui répondra à vos goûts ? On vous en parle ici.

En tenant compte de la matière de fabrication

En termes de bracelets, vous disposez d’une grande diversité de types. Vous pourriez opter pour des bijoux en pierres naturelles qui sont bien connus pour leur capacité curative. Ceux-ci sont fabriqués à base de tête de mort et de pierres fines qui ressortent la beauté de votre poignet. Si vous êtes dans le besoin, sachez que vous pouvez vous référer à l’une des meilleures bijouteries offrant des services en ligne telles que https://santamuerte.fr/.

Vous trouverez aussi dans leurs catalogues des bracelets en cuir, simples et doubles rangs qui vous permettront d’insuffler une tendance rock à votre look. C’est l’exemple des bracelets eldorado, San Jose, passage de Drake, etc. Vous y trouverez également des colliers et même des chapelets.

En mesurant son poignet ou la taille du bracelet

L’objectif est de se retrouver avec un modèle de bracelet qui complètera au mieux votre apparence. Pour ce faire, il faut s’intéresser à la largeur des perles et des accessoires qui le compose. En effet, si votre poignet est grand, prisez de larges bracelets. De même, un modèle à un seul rang, garni de perles plus larges est plus indiqué pour vous qui avez les jointures plus larges. Par contre, le modèle de perles plus fines ira parfaitement si vous avez des attaches fines.

Pour mesurer votre poignet, il vous suffira d’essayer d’en faire le tour avec votre pouce et index. Il est fin si ces doigts se joignent. Sachez que vous pouvez également agrandir un petit poignet avec des perles plus grandes. Une alternative simple consiste à mesurer la taille du bracelet afin d’avoir la certitude qu’il épousera parfaitement votre poignet. Pour vous y prendre, il vous suffira de vous munir d’un mètre de couturière, d’un ruban ou d’un fil. Glissez un doigt sous le ruban et notez la mesure.

En tenant compte de la montre

Une chose est d’avoir de beaux bracelets, mais l’autre est de savoir l’associer avec vos montres. La classe à vos poignets sera fortement influencée par l’harmonie qui y règne. Pour que cette dernière soit obtenue, il faut éviter que montre et bracelets soient trop identiques. Dans ce cas, il y aurait une faute de goût. Il faut qu’ils soient liés, sans être identiques.

Si vous mettez une montre en boîtier argenté, il serait idéal d’opter pour un bracelet à perle sombre. Une montre en cuir irait bien avec un bracelet en perles de bois. Par contre, un bracelet en pierre d’onyx complètera bien une montre sportive.

En conclusion, les bracelets insufflent une nouvelle tendance et une bonne énergie à celui qui les porte. Pour ne pas se tromper dans le choix de ce bijou, il est essentiel de tenir compte de certains facteurs tels que la mesure du poignet, la taille du bracelet et sa concordance avec la montre. Que vous soyez un homme ou une femme, ces bijoux vous accompagneront comme un porte-bonheur.