10 conseils pour planifier une rénovation de maison réussie

Partager cet article

 

Lorsqu’on planifie une rénovation de maison, il peut être tentant de sauter l’étape passionnante du choix des nouvelles couleurs de peinture, des appareils et des accessoires, mais pour que toute rénovation se déroule sans heurts, il faut penser à plusieurs choses avant même de commencer. Par exemple, se munir d’un tableau de conversion kg, infaillible pour les quantités de peinture, cliquez sur en savoir plus.

 

Connaissez votre objectif final

Avant de décider de l’ampleur des rénovations, vous devez savoir quel est votre objectif final pour votre maison. Rénovez-vous pour augmenter la valeur de revente de votre maison ou allez-vous y rester pendant des années ? Tenez compte de l’état de votre quartier avant de commencer, et sachez quelles rénovations représentent un bon bénéfice, et lesquelles seront considérées comme excessives pour la région. Avoir un plan spécifique en place pour votre avenir vous aidera à décider à quelle profondeur aller avec votre projet.

 

Ayez un budget

Connaître votre budget et le respecter est l’une des parties les plus importantes de la planification de la rénovation. N’oubliez pas d’ajouter un fonds de prévoyance pour les coûts inattendus et prévoyez de l’utiliser – ainsi que les frais accessoires comme le coût des repas au restaurant pour une rénovation de cuisine, ou même de prendre un hôtel pour une nuit ou deux. Il peut être facile de vouloir une rénovation haut de gamme, mais peut-être n’avez-vous besoin que de quelques améliorations bon marché qui feront paraître votre maison plus chère. Faites vos recherches et planifiez votre budget avant même de soulever un marteau.

 

Consultez le calendrier

Si vous espérez une maison toute neuve pour un événement particulier ou des vacances, assurez-vous de regarder votre date de fin et de travailler à rebours. Assurez-vous de crayonner quelques semaines à un mois à la fin pour avoir une marge de manœuvre au cas où il y aurait des retards en cours de route afin d’éviter toute déception.

 

Faites vos recherches

Prenez le temps de discuter avec vos amis, votre famille et vos voisins des travaux de rénovation qu’ils ont effectués et des défis qu’ils ont rencontrés au cours du processus. Disposer d’une mine d’informations de la part de propriétaires qui ont été à votre place peut être inestimable dans le processus de planification, et ces informations peuvent modifier votre plan final.

 

Connaissez vos limites

Les rénovations bricolées sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, d’avoir un sentiment d’accomplissement et de faire participer toute la famille, mais elles peuvent devenir désastreuses si vous ne savez pas ce que vous faites. Sachez quelles tâches, vous pouvez entreprendre en toute sécurité et lesquelles doivent être traitées par des professionnels, comme un mur potentiellement porteur, l’amiante ou la peinture au plomb. Si vous n’êtes pas sûr de vous, voici comment trouver un bon entrepreneur pour vous aider.

 

Demander des références

Tout bon entrepreneur n’aura aucun problème à fournir des références et des copies d’assurance responsabilité civile avant le début d’un travail. Ne vous fiez pas uniquement aux témoignages des clients, recherchez des clients réels qui peuvent vous donner un compte rendu de première main et répondre à toutes vos questions. Pour tout projet, demandez à voir des images avant et après des travaux antérieurs d’un entrepreneur et, surtout, faites confiance à votre instinct et sachez quelles questions poser.

 

Débarrassez

Pour rendre toute rénovation de maison aussi simple que possible, désencombrez, emballez ou déplacez tous les articles dans la zone de rénovation. Pour un remodelage complet de la maison, envisagez de louer un casier hors site ou un pod de stockage sur site pour garder tous vos biens en sécurité et propres pendant le processus.

 

Considérer votre routine

Si vous êtes un bricoleur expérimenté, vous êtes probablement bon à travailler autour des perturbations d’un remodelage de la maison. Cependant, si vous avez fait appel à un entrepreneur pour une partie du travail, assurez-vous de bien définir votre routine quotidienne et de travailler avec l’entrepreneur pour trouver des heures de début et de fin qui perturbent le moins possible la journée de votre famille. Après tout, personne ne veut rencontrer des gens de métier alors que vous êtes encore en peignoir.

 

Établissez un contrôle de mission

Il n’y a rien de plus frustrant que d’être au milieu d’un travail et de ne pas trouver l’outil dont vous avez besoin. Avant de commencer votre remodelage, réservez une zone de votre maison qui servira de contrôle de mission pour garder tous vos outils, matériaux, manuels et listes de contrôle au même endroit.

 

Protéger les enfants

Un remodelage de la maison est un moyen parfait pour faire participer les enfants au bricolage, mais pour les tout petits, cela peut aussi être dangereux. Assurez-vous d’installer des barrières de sécurité pour les enfants, des couvertures de sécurité électrique et de ranger les outils tranchants bien loin des petits curieux, surtout en dehors des heures de travail où il n’y a peut-être pas de surveillance adéquate dans la zone de remodelage.

Articles similaires

Tendances

Le photovoltaïque est-il mieux que les autres énergies renouvelables ?

L’énergie solaire est-elle mieux que les autres sources d’énergie renouvelables ? Alors que le monde s’oriente de plus en plus vers le développement durable, nous avons porté notre attention sur les sources massives de solutions énergétiques propres disponibles autour de