Faire de YouTube votre service de musique en streaming

Partager cet article

YouTube est une excellente ressource qui vous permet de créer des listes de lecture pour votre musique préférée via le web et les applications. Voici comment en faire votre service de musique gratuit. Vous vous souvenez de l’époque de la sortie de MTV ? Eh bien, les jeunes d’aujourd’hui utilisent YouTube comme MTV pour regarder des clips musicaux et découvrir des nouveautés. Nous avons déjà couvert comment créer des listes de lecture dans YouTube et voici quelques autres façons de transformer YouTube en votre service de musique en streaming en ligne gratuit. En parallèle à YouTube, certaines applications comme youtube vanced proposent des fonctionnalités supplémentaires rendant l’expérience vidéo et musicale encore plus agréable. Cependant, Youtube Vanced sera hélas amené à disparaître sous peu malgré le plébiscite du public qui adore cette application. Voulez-vous en savoir plus ? Cliquez sur le lien et découvrez cette application avant qu’il ne soit trop tard.

 

YouTube Disco

YouTube a une page expérimentale dédiée qui vous permettra de trouver et de lire de la musique rapidement. YouTube Music Discovery Project ou YouTube Disco en fait partie. Allez sur le site, tapez un groupe ou un artiste que vous voulez écouter et cliquez sur Disco. Il répertorie également un top 100 et les groupes et artistes en vogue. En bas de l’écran se trouve une liste de lecture où vous pouvez sélectionner différentes vidéos. Cliquez sur Options et vous pouvez sauvegarder une liste de lecture ou en charger une autre. Une autre fonctionnalité sympa consiste à cliquer sur les Top Tracks, et vous pouvez simplement vous asseoir et les laisser tous jouer.

 

YouTube Related Music

Un autre site génial est YouTube Related Music chez Appspot. Tout comme YouTube Disco, tapez le groupe que vous souhaitez découvrir et cliquez sur Rechercher. Les résultats, tous tirés de YouTube, vous sont ensuite présentés et vous pouvez les sélectionner dans la colonne de gauche. Les vidéos sont diffusées de manière similaire à la radio en streaming comme MOG ou Spotify. Si vous ne voulez pas entendre le titre à venir, il suffit de le fermer. Dans la colonne de droite, vous trouverez des vidéos liées à l’artiste que vous avez sélectionné. C’est un service amusant qui vaut la peine d’être testé.

 

Listes de lecture YouTube pour Android et iOS

Il existe plusieurs applications permettant de créer des listes de lecture YouTube sur votre tablette ou smartphone Android ou Apple. Voici un aperçu de deux de mes préférées, à commencer par iTube pour iPhone, iPad et iPod touch. Comme la plupart des autres applications, elle comprend des listes de lecture préconfigurées, et vous pouvez aussi créer les vôtres. La version avec publicité est gratuite et il faut compter 0,99 € en achat in-app pour les supprimer. Mon application préférée pour créer des listes de lecture YouTube pour Android est NextVid. Elle vous permet non seulement de créer des listes de lecture à partir de YouTube, mais aussi de la musique à partir de Last.fm. L’utilisation de YouTube est un excellent moyen d’écouter votre musique préférée dans des listes de lecture sans payer d’abonnement. De plus, vous pouvez regarder des performances en direct et des vidéos musicales. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement de musique, vous pouvez le faire avec tous vos centres d’intérêt.

Articles similaires

Santé

7 astuces pour des cheveux plus sains et plus volumineux

  Alors que la génétique joue un rôle clé, votre alimentation, le temps, la pollution et votre approche globale des soins capillaires sont tous essentiels au maintien de votre couronne de gloire. Découvrez comment une alimentation saine et des soins

Tendances

10 conseils pour planifier une rénovation de maison réussie

  Lorsqu’on planifie une rénovation de maison, il peut être tentant de sauter l’étape passionnante du choix des nouvelles couleurs de peinture, des appareils et des accessoires, mais pour que toute rénovation se déroule sans heurts, il faut penser à