Comment rester motivé à l’école en ligne ?

Partager cet article

 

Il ne fait aucun doute que suivre des cours, notamment des cours universitaires, est déjà assez difficile. Maintenant, tout se passe en ligne ? On dirait que tout ce que les étudiants connaissaient de leur expérience d’apprentissage leur a été enlevé, ce qui les conduit à se sentir démotivés et incertains à propos de leurs cours. Voici quelques moyens de combattre ces sentiments.

 

Faire une liste et vérifiez-la deux fois

Avec tout ce qui est en ligne, il est très facile d’oublier les devoirs à rendre ce jour-là, une session d’étude que vous avez prévue avec un ami ou même un cours complètement asynchrone auquel vous vous êtes inscrit. Prenez des notes autocollantes, un journal, un tableau ou même l’application de rappel de votre téléphone et notez ce que vous devez faire cette semaine-là. 

 

Priorisez !

À présent que vous avez votre liste, elle peut être un peu écrasante à regarder. Équilibrer une charge complète de crédits universitaires en plus des autres obligations quotidiennes est beaucoup à gérer. Essayez de parcourir votre liste et de voir ce qui est le plus important. Si vous avez des devoirs de mathématiques à rendre à minuit, vous pouvez peut-être attendre avant de faire ce projet d’art à rendre dans deux semaines. Vous pouvez également essayer de travailler sur les choses petit à petit pour réduire le stress. 

Si vous êtes un étudiant de collège de l’ent oise, connectez-vous à votre compte ent val d’oise avec ce lien. 

 

Définissez des objectifs pour vous-même

Les objectifs et les incitations sont d’excellents moyens de se motiver. Ils peuvent être plus abstraits, vous laissant ainsi choisir ce sur quoi vous travaillez pour la journée ou être plus concrets. Les incitations sont également un excellent moyen de motivation. Par exemple, vous pouvez vous récompenser avec quelques chocolats après avoir terminé cette longue lecture d’Anglais ou vous pouvez faire une sieste de 30 minutes après ce devoir de mathématiques épuisant sur lequel vous avez travaillé toute la matinée.

 

Prenez une pause, cela fait du bien !

Les pauses sont toujours bonnes. Les gens ne reconnaissent pas que les pauses sont en fait extrêmement utiles pour étudier. Si vous devez étudier tard dans la nuit pour votre examen du lendemain, essayez d’étudier pendant 30 minutes et faites une pause de 10 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez faire ce que vous voulez : une petite sieste, aller prendre un café, vous promener, jouer à un jeu, etc. Cependant, ne prolongez pas cette pause de manière disproportionnée. Je ne suis pas sûr que 10 minutes d’étude et 2 heures de pause se refléteront positivement sur vos notes après un examen. 

 

Voir la lumière au bout du tunnel

Il arrive que les objectifs ne soient pas atteints et c’est parfaitement normal. Il faut parfois prendre les choses à bras-le-corps et encaisser les coups. Essayez de vous ancrer, de vous recentrer et d’aller de l’avant. Comprendre que vous suivez ces cours pour une raison précise est un élément important de votre motivation. Vous serez plus enclin à ignorer un cours si vous n’en voyez pas l’utilité. Même s’il s’agit d’une exigence d’éducation générale ou de ce cours de statistiques que vous ne vouliez pas prendre, vous devez vous dire : “ce cours va m’aider dans ma vie professionnelle après l’obtention du diplôme”.

Articles similaires

Formation

Pourquoi un compte bancaire pro et comment le choisir

Il peut sembler plus facile d’utiliser votre compte bancaire personnel pour votre nouvelle entrepris. Cependant, avoir un compte bancaire professionnel se révèle une meilleure idée. Voici pourquoi. un compte bancaire d’entreprise est utilisé pour les transactions commerciales uniquement, comme l’acceptation

Formation

Quelles astuces pour devenir un bon courtier en assurances?

    Un courtier est un professionnel qui met en relation des acheteurs et des vendeurs dans le cadre des opérations en commerce ou en Bourse. C’est un métier très épanouissant offrant de nombreuses spécialisations. Ainsi, vous pouvez suivre une