Whey ou créatine : que choisir ?

Partager cet article

Est-il préférable de prendre de la whey ou de la créatine ?

La réponse dépend vraiment de vous. Les conteneurs de créatine coûtent généralement moins de 30 dollars et peuvent durer des mois, tandis que les bacs de whey coûtent environ 50 dollars et, en cas d’utilisation régulière, doivent être remplacés au bout de quelques semaines seulement, la créatine est donc le choix le plus économique.

La créatine est donc le choix le plus économique. Elle est également liée à davantage d’avantages en termes de performance, donc si vous êtes un athlète ou si vous recherchez un avantage dans la salle de sport, la créatine peut être le choix le plus judicieux.

D’autre part, les personnes qui s’entraînent dur ont besoin de beaucoup de protéines, et beaucoup d’entre elles n’en consomment pas assez. Si vous avez du mal à satisfaire vos besoins quotidiens en protéines, le lactosérum vous aidera beaucoup à y parvenir, et c’est un outil puissant pour la recomposition du corps. Bien sûr, si vous pouvez vous permettre les deux compléments et que vous voulez maximiser votre potentiel musculaire et de performance, prenez les deux.

La créatine est beaucoup plus difficile à obtenir par le seul biais de l’alimentation, surtout si l’on est végétarien ou végétalien [rappelons que la créatine existe naturellement dans les aliments d’origine animale]. Cependant, si vous trouvez que vous ne faites pas votre quota de protéines régulièrement, prioriser plutôt la whey. Si vous ne vous donnez pas la quantité adéquate d’acides aminés pour récupérer, vous finirez par avoir des problèmes. Et la whey a fait l’objet de plus de recherches que la créatine, montrant qu’elle peut vous aider à construire du muscle tout en perdant de la graisse.

Pour creuser le sujet consultez les articles suivants :

Articles similaires

Formation

Permis accéléré : nos conseils pour l’obtenir du premier coup

Divers cursus de formation sont disponibles pour décrocher le permis de conduire. Si vous souhaitez faire comme beaucoup de jeunes, vous pouvez opter pour le permis accéléré. Cette alternative vous permet de passer le permis de conduire en quelques semaines.