Quand et combien de protéines et de créatine dois-je prendre ?

Partager cet article

Quand et combien de protéines et de créatine dois-je prendre par jour ?

La whey a été mise en avant pour sa capacité à être digérée et absorbée rapidement par les muscles, ce qui est censé accélérer le processus de récupération et améliorer les gains musculaires, mais l’importance du timing de votre consommation de protéines a été surestimée. La whey est en effet une protéine à digestion rapide, mais une étude a déterminé que l’apport quotidien total en protéines l’emporte sur le choix du moment, de sorte qu’il n’y a pas d’urgence à consommer et à assimiler cette substance tant que votre corps en reçoit suffisamment au cours de la journée.

Quand consommer la whey ?

Il n’y a donc pas d’urgence à consommer et à assimiler ces protéines, tant que l’organisme en reçoit suffisamment au cours de la journée. Il y a toutefois une exception : les athlètes qui s’entraînent plus d’une fois par jour.

Si vous êtes un combattant de MMA, par exemple, qui soulève des poids le matin et frappe sur des tapis l’après-midi, il serait sage de recharger vos muscles aussi vite que possible après la séance de musculation afin qu’ils ne soient pas épuisés davantage par le travail d’adresse.

Les lutteurs et les joueurs de tennis, qui peuvent participer à plusieurs compétitions dans la même journée, sont dans le même cas. Une étude a révélé que les sujets qui prenaient des whey hydrolysées , un type de lactosérum qui a été traité pour être digéré encore plus rapidement, étaient complètement rétablis six heures plus tard.

Combien de protéines prendre par jour ?

La quantité de protéines dont vous avez besoin en une journée dépend de votre âge, de votre taille, de vos objectifs et de votre niveau d’activité, mais il est suggéré environ un gramme par kilo de poids corporel par jour pour les personnes qui font de la musculation, et encore plus si vous suivez un régime, afin de préserver la masse musculaire tout en étant dans un déficit calorique qui vous aide à perdre de la graisse. Alors combien de shakers de whey faut-il prendre par jour ?

Une personne de 90 kg qui fait de la musculation et qui veut mincir devrait commencer à manger au moins 200 grammes de protéines par jour. Cela peut se faire entièrement avec des aliments entiers, mais ce n’est souvent pas pratique (pensez à beaucoup de blanc de poulet, de thon et d’œufs), c’est pourquoi beaucoup optent pour des suppléments de protéines pour les aider à atteindre leur objectif de grammes. Les suppléments de whey offrent environ 20 grammes de protéines par portion, et peuvent être mélangés et ingurgités en quelques minutes.

Quand prendre de la créatine ?

Pour ce qui est de la créatine, le moment est peut-être un peu plus important que pour les protéines. Une étude a montré que la consommation de créatine après l’exercice favorisait une meilleure composition corporelle et des gains de force plus importants que lorsqu’elle était prise avant l’entraînement, et un autre essai a montré que les sujets faisaient de meilleurs gains dans leurs bras lorsqu’ils prenaient de la créatine après les entraînements. Mais il ne semble pas y avoir de mauvais moment pour prendre de la créatine. Le moment qui vous permet de la prendre de manière suffisamment régulière pour en voir les bénéfices est celui qu’il faut choisir.

Et la régularité est importante avec la créatine. Alors qu’un supplément de whey peut être pris selon les besoins pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de protéines, la créatine doit être prise régulièrement pour qu’elle s’accumule dans vos muscles.

Combien de créatine prendre par jour ?

La recommandation standard est de suivre une période de charge minimale de trois jours pendant laquelle vous prenez 0,3 gramme de créatine par kilogramme de poids corporel (exemple : 23 grammes pour un homme de 170 livres).

Ensuite, il faut revenir à une dose d’entretien de trois à cinq grammes par jour. Cependant, il a été démontré que sauter la phase de chargement et prendre deux à cinq grammes par jour dès le départ fonctionne bien aussi, il faudra juste plus de temps pour voir les effets parce que vos muscles ne sont pas encore complètement saturés en créatine. (Mais cela peut être plus pratique et plus agréable au goût que d’engloutir plusieurs cuillères à café de poudre tout au long de la journée).

Les culturistes avaient l’habitude de mélanger la créatine avec du jus de raisin afin de masquer le goût crayeux et de garantir une meilleure absorption par les muscles. La recherche montre que vos muscles pourraient mieux retenir la créatine lorsqu’elle est consommée avec une source de glucides, mais la plupart des études montrent que la mélanger à de l’eau plate, ou la mélanger à toute autre boisson que vous aimez, fonctionne tout aussi bien.

Une étude de 2017 a montré que la charge de créatine seule aidait à la performance physique dans la même mesure que la charge de créatine avec l’ingestion de glucides.

Peut-on prendre de la whey et de la créatine ensemble ?

La créatine et les whey sont toutes deux efficaces lorsqu’elles sont prises seules, et il n’y a rien de mal à les combiner si vous le souhaitez. Une étude n’a montré aucun effet indésirable, mais les sujets n’ont pas non plus bénéficié d’avantages supplémentaires en combinant les deux. Un autre essai a donné essentiellement les mêmes résultats, mais il convient de noter que les deux études ont été réalisées sur des hommes d’âge moyen et plus âgés.

Pour creuser le sujet consultez les articles suivants :

 

Articles similaires

Santé

7 astuces pour des cheveux plus sains et plus volumineux

  Alors que la génétique joue un rôle clé, votre alimentation, le temps, la pollution et votre approche globale des soins capillaires sont tous essentiels au maintien de votre couronne de gloire. Découvrez comment une alimentation saine et des soins

Tendances

10 conseils pour planifier une rénovation de maison réussie

  Lorsqu’on planifie une rénovation de maison, il peut être tentant de sauter l’étape passionnante du choix des nouvelles couleurs de peinture, des appareils et des accessoires, mais pour que toute rénovation se déroule sans heurts, il faut penser à