Realme 7 Pro : Valeur pour l’argent ?

Partager cet article

 

Le Realme 7 Pro vient comme une mise à niveau de son successeur déjà compétitif, le Realme 7

 

Le marché des smartphones semble devenir de plus en plus compétitif, non seulement dans une tentative d’introduire des fonctionnalités de nouvelle génération pour les utilisateurs, mais aussi pour accueillir toutes ces fonctionnalités avancées dans un modèle abordable. Le « rapport qualité-prix » étant une force motrice essentielle derrière le design de nombreuses marques renommées, le dernier téléphone de la famille realme, le realme 7 Pro se présente comme un concurrent digne de ce nom.

Le Realme 7 Pro dont le prix est légèrement inférieur à 300 euros vient comme une mise à niveau de son successeur déjà compétitif, le Realme 7. Cependant, comme cela va pour la plupart des versions « Pro » des modèles de smartphones, les mises à niveau font plus que compenser le prix plus élevé du realme 7 pro.

 

Je vous invite à lire cet article de blog https://blogpeoria.com/realme-7-un-smartphone-complet/.

 

Premières impressions

 

Le realme 7 Pro est livré avec un chargeur de câble USB de type C SuperDart de 65W, une protection d’écran préinstallée et une housse de téléphone en silicone générique. Le plateau double-sim est placé sur la gauche, au-dessus des boutons de volume, tandis que le côté droit du téléphone abrite le bouton d’alimentation. En bas, on trouve le port de charge USB de type C, les haut-parleurs stéréo, et, véritable soulagement, une prise casque de 3,5 mm, que de nombreux modèles de smartphones haut de gamme ont abandonnée ces dernières années.

 

Le téléphone est disponible en deux couleurs — argent miroir et bleu miroir. Le design ressemble beaucoup à celui du realme 7, la surface réfléchissante à deux tons ajoutant au chic du téléphone. La finition semi-mate ne permet pas non plus des empreintes digitales incroyablement vives. Dans l’ensemble, ce modèle a l’air et se sent élégant.

 

Détails techniques

 

Le realme 7 Pro comprend un écran plein écran Super AMOLED de 6,4 pouces, qui est une mise à niveau de l’écran LCD IPS de la version non-pro de ce modèle ; l’écran est protégé par le Corning Gorilla Glass 3+. Doté d’un processeur Snapdragon 720G, ce téléphone fonctionne sous Android 10 ainsi que sous la realme UI intégrée, offrant une pléthore d’options de personnalisation pour une expérience plus personnalisée. 

 

Les utilisateurs obtiennent également un stockage interne de 128 Go pour les deux modèles de 6 Go et 8 Go de RAM.

La batterie de 4500 mAh sur le 7 Pro, compte tenu de l’accessibilité de la marque, est un ajout inattendu mais incroyablement bienvenu. Le chargeur SuperDart de 65W promet une batterie à 100% en 34 minutes — une affirmation que j’étais impatient de mettre à l’épreuve, et je n’ai pas été déçu. Une vidéo YouTube de 35 minutes parfaitement chronométrée plus tard, je suis revenu au téléphone (précédemment vidé) entièrement chargé.

 

L’appareil photo quadruple 64MP alimenté par un capteur Sony permet une option grand angle, suivie d’une option ultra-large, d’une 2x et d’une 5x. La qualité de la caméra est améliorée par le capteur Sony, et un avantage supplémentaire compte tenu du prix. L’appareil photo selfie de 32 Mpx placé dans le coin supérieur gauche du téléphone ne fournit pas seulement des images à haut contraste et spécifiques aux détails mais ne devient pas non plus un inconvénient lors de l’utilisation du téléphone à d’autres fins.

 

Le verdict

 

L’écran Super AMOLED facilite une expérience visuelle élevée pour l’utilisateur, avec une vibration et une clarté amplifiées. Les haut-parleurs stéréo ajoutent également à l’expérience, faisant de regarder des vidéos sur votre téléphone une activité beaucoup plus agréable.

 

Le 7 Pro emploie toutes les dernières options de sécurité, avec le code pin, la reconnaissance faciale et un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Le téléphone recommande également d’activer à la fois la reconnaissance faciale et la reconnaissance des empreintes digitales, pour assurer une sécurité maximale. Ces deux fonctions sont rapides, avec peu de retard. Le capteur d’empreintes digitales s’allume périodiquement sur l’écran, cependant, ce qui pourrait être considéré comme un inconvénient jusqu’à ce qu’on s’y habitue. 

 

Le chargeur super rapide, d’autre part, est ce que j’apprécie le plus sur ce téléphone. L’animation qui s’affiche une fois le chargeur branché présente, en temps réel, la vitesse à laquelle l’appareil se charge. Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement d’une fonctionnalité essentielle, il est certain qu’elle rend l’expérience beaucoup plus excitante.

 

Les performances globales du téléphone sont pour le moins louables. Le realme 7 Pro, avec sa vitesse, sa convivialité et ses fonctionnalités avancées, associé à son prix compétitif, pourrait, juste peut-être, donner raison aux marques haut de gamme.

Articles similaires

Formation

Permis accéléré : nos conseils pour l’obtenir du premier coup

Divers cursus de formation sont disponibles pour décrocher le permis de conduire. Si vous souhaitez faire comme beaucoup de jeunes, vous pouvez opter pour le permis accéléré. Cette alternative vous permet de passer le permis de conduire en quelques semaines.