10 choses à faire si vous êtes au chômage

Partager cet article

Quel que soit votre parcours, les temps sont durs aujourd’hui. Alors que les économies inégales dans le monde ont rendu incroyablement difficile la recherche d’un emploi pour de nombreuses personnes, la récente pandémie de COVID n’a fait qu’empirer les choses.

Quel que soit l’âge et la qualification, les étendues de chômage nous ont tous touchés ces dernières années. Bien que nous ne puissions peut-être pas contrôler le fait d’être au chômage, nous pouvons contrôler la façon dont nous y réagissons.

Malgré les conditions difficiles, il existe de nombreuses façons de s’épanouir et de garder espoir. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous fassiez simplement une pause entre deux missions, ces 10 entreprises vous permettront de rester occupé et productif :

 

1. Gardez un horaire

C’est bien de prendre quelques jours après la fin de votre travail pour vous détendre, mais essayez de ne pas prendre trop vos aises.

Même si l’idée de rester en permanence dans votre pantalon de survêtement soit tentant, garder un horaire est une façon de rester productif et concentré. Le fait de suivre les tâches quotidiennes vous rend moins susceptible de devenir déprimé ou inactif.

 

2. Rejoignez une agence d’intérim

L’une des façons les plus faciles de combler le fossé entre les emplois est de trouver un travail temporaire ou de travailler avec une agence d’intérim. Alors que de nombreux chômeurs recherchent religieusement un emploi, n’oubliez pas d’inclure les agences d’intérim dans la recherche. Vous pouvez aussi envisager une préparation opérationnelle à l’emploi ou poe pour rester actif. Consultez les sites spécialisés pour en savoir plus sur le poe.

 

3. Travaillez en ligne

Une autre excellente option si vous êtes au chômage est le travail en ligne. De nombreux sites différents offrent une variété de moyens de gagner de l’argent en ligne, mais assurez-vous que le site pour lequel vous travaillez est réputé.

 

4. Organisez-vous

Le chômage est une excellente occasion de s’organiser. Entreprenez un nettoyage de printemps, fouillez dans les vieilles boîtes et débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin. Rationaliser votre vie vous aidera à plonger tête la première dans le prochain chapitre, en plus de vous donner l’impression que votre temps de chômage est dépensé de manière productive.

 

5. Faites de l’exercice

Comme pour organiser votre vie, un autre bon moyen de rester enthousiaste et en bonne santé est de faire de l’exercice. Il ne faut pas grand-chose pour devenir légèrement plus actif et l’exercice peut vous aider à rester positif. Même une promenade dans le quartier plusieurs fois par semaine peut vous aider à rester motivé et déterminé. Si vous prenez soin de vous, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce temps supplémentaire.

 

6. Faites du bénévolat

Le bénévolat est un excellent moyen d’utiliser le temps supplémentaire lorsque vous êtes au chômage. En outre, si vous faites du bénévolat dans un domaine lié à vos qualifications professionnelles, vous pouvez souvent inclure cette expérience dans votre CV.

Articles similaires

Formation

Permis accéléré : nos conseils pour l’obtenir du premier coup

Divers cursus de formation sont disponibles pour décrocher le permis de conduire. Si vous souhaitez faire comme beaucoup de jeunes, vous pouvez opter pour le permis accéléré. Cette alternative vous permet de passer le permis de conduire en quelques semaines.