7 raisons pour se faire poser des implants mammaires

Partager cet article

Qu’est-ce que les implants mammaires ?

Les implants mammaires sont des implants en solution saline ou en silicone utilisés pour augmenter et améliorer la taille et la forme des seins de la patiente. 

 

Les implants mammaires en valent-ils la peine ?

À notre avis, ils en valent absolument la peine. Voici nos 7 raisons pour lesquelles se faire poser des implants mammaires en vaut la peine.

 

1. Les implants mammaires sont sûrs et s’accompagnent de peu de complications

Les implants mammaires, en général, sont une procédure sûre avec peu de risques de complications ou d’effets secondaires après coup. Les seuls risques réels sont les complications découlant d’une infection, les problèmes de cicatrisation et la possibilité d’une accumulation de sang au niveau du site chirurgical. Bien sûr, lorsque vous avez un chirurgien plastique talentueux, le risque de complications est très faible et la chirurgie est totalement sûre.

 

2. Les implants mammaires durent longtemps

Les implants mammaires ne sont pas une solution à court terme ou un palliatif temporaire. Les implants mammaires durent longtemps, la plupart des implants durent entre 10 et 15 ans. Dans certains cas, les implants mammaires peuvent durer toute une vie.

 

3. Les implants mammaires sont relativement peu coûteux

Considérant tous les avantages des implants mammaires, ils ont un prix relativement abordable. Le coût de la chirurgie plastique peut varier selon le chirurgien plastique et votre lieu de résidence, mais les implants mammaires coûtent généralement entre 5 000 et 8 000 euros. Compte tenu de la durée de vie des implants mammaires et du fait que l’intervention peut améliorer considérablement votre apparence, les implants mammaires valent vraiment le coût.

 

4. Les implants mammaires renforcent votre estime de soi et votre confiance

L’un des plus grands avantages des implants mammaires est le renforcement de la confiance en soi que les patientes obtiennent après l’intervention. De nombreuses femmes qui consultent pour des implants mammaires sont incroyablement gênées par la taille et la forme de leurs seins. Avec une simple intervention chirurgicale, le manque d’estime de soi peut être rapidement effacé, vous permettant d’embrasser la vie avec une confiance retrouvée.

 

5. La récupération des implants mammaires est relativement rapide et facile

Bien qu’il y ait un certain temps nécessaire à la récupération après une chirurgie d’implants mammaires, elle est relativement rapide et facile. Il y aura une légère gêne et une sensation de tiraillement dans la zone concernée pendant les 1 à 2 premiers jours suivant l’opération, mais après quelques jours, les patientes devraient commencer à se sentir normales et en bonne santé. Vous pouvez vous attendre à retourner au travail et à reprendre votre vie quotidienne après environ une à deux semaines, et vous pouvez reprendre les exercices et les activités physiques intenses environ quatre à six semaines après l’intervention.

 

6. Les implants mammaires vous donnent un tout nouvel ensemble d’options de garde-robe

De nombreuses femmes ayant une petite poitrine sont limitées dans le type de vêtements qu’elles peuvent acheter et porter. Souvent, ces femmes se rendent dans un magasin et essaient une chemise qui leur va parfaitement au niveau des hanches, pour se rendre compte que la zone de la poitrine est très lâche et qu’elles ont l’impression de nager dans la chemise. Si vos options vestimentaires ont toujours été limitées en raison de la taille de vos seins, les implants mammaires peuvent vous ouvrir un tout nouveau monde d’options de garde-robe. Suivez le lien augmentation mammaire 400cc

 

7. Obtenir des seins et des mamelons symétriques

Si vous avez des seins asymétriques dans lesquels un sein est clairement plus petit que l’autre, cela peut vous gêner et rendre difficile de trouver des soutiens-gorge qui s’adaptent correctement. Un implant mammaire peut rendre vos seins complètement symétriques, en utilisant la précision chirurgicale pour s’assurer qu’il n’y a aucune différence entre les deux seins. Au cours de la chirurgie d’implantation mammaire, votre chirurgien plastique peut également s’assurer que vos mamelons sont symétriques, tout en corrigeant les imperfections esthétiques de vos mamelons dans le processus.

 

 

Articles similaires

Formation

Permis accéléré : nos conseils pour l’obtenir du premier coup

Divers cursus de formation sont disponibles pour décrocher le permis de conduire. Si vous souhaitez faire comme beaucoup de jeunes, vous pouvez opter pour le permis accéléré. Cette alternative vous permet de passer le permis de conduire en quelques semaines.