4 conseils surprenants à utiliser lors de la négociation immobilière

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Cat : tendances

Beaucoup de gens qui cherchent des maisons sur le marché d’aujourd’hui comprennent à quel point il est compétitif. Quand il s’agit de négocier, votre agent immobilier voudra utiliser des tactiques qui pourraient ne pas inclure le prix de vente, cela peut inclure le fait que le vendeur paie, contribue à vos frais de clôture ou d’autres coûts cachés lors de l’achat d’une maison.

 

Ne parlez pas en premier

 

Aussi importante que soit votre opinion, en fait, c’est vraiment la seule qui compte, il serait sage de laisser l’autre partie commencer les négociations. Il s’agit d’une tactique courante que vous avez peut-être déjà utilisée lors de la discussion des conditions dans des transactions précédentes. Lorsque vous laissez l’autre partie faire la première offre, vous avez le dessus dès le départ. Vous obtenez de voir où est leur point de départ et vous pouvez utiliser cela à votre avantage.

 

Ne mentionnez rien de négatif

L’achat et la vente de maisons est un processus émotionnel pour les acheteurs et les vendeurs surtout s’il ont déposé une annonce sur Licitor, qui est la référence pour les ventes aux enchères immobilières (voir licitor). En tant qu’acheteur, gardez à l’esprit la valeur sentimentale de cette maison et le nombre de souvenirs qu’elle renferme. Soyez prudent lorsqu’il s’agit de dire des choses négatives sur la maison pour essayer de négocier une meilleure affaire. 

Voici pourquoi :

Cette clôture dans la cour arrière qui tombe en morceaux et qui a désespérément besoin d’être réparée a été construite par le vendeur et son père pendant les week-ends et cela leur a pris deux mois. Même si elle a perdu toute sa peinture et a l’air terrible. Ne dites rien. Proposez votre prix et tenez-vous en à celui-ci. Ne mentionnez pas la clôture, ils savent déjà qu’elle doit être réparée.

 

Si le plan « A » ne fonctionne pas, ayez un plan « B »

Les plans ne fonctionnent pas toujours comme nous l’attendons ou le voulons. La plupart du temps, nous devons faire des efforts pour que les choses aillent dans notre sens. Dans les négociations, cela tend toujours à être vrai. N’ayez pas peur d’échouer. Vous apprendrez davantage de vos erreurs et de vos échecs que de vos réussites. Même si nous détestons perdre ou échouer, nous avons tendance à négliger les leçons que nous apprenons sur le moment. Même si vous avez mis en place un excellent plan de négociation avec l’autre partie, il est judicieux de toujours avoir un plan de secours au cas où le processus ne se déroule pas comme vous l’aviez prévu. Avoir un plan de secours réduit le stress et vous permet de garder l’esprit tranquille. Vous serez en mesure de maîtriser vos émotions et de traverser calmement la période de négociation.

 

S’attacher à être direct

Rien n’est pire que quelqu’un qui tourne autour du pot. Personne ne veut être traîné et tenu à l’écart de la boucle. Soyez direct et mentionnez ce que vous désirez pendant les négociations. Certaines négociations peuvent ressembler à une lutte acharnée avec des offres qui vont et viennent constamment, rejet après rejet. Cela peut être très stressant et irritant pour les deux parties. Gardez à l’esprit qu’en étant direct, vous accélérerez le processus et pourrez obtenir l’acceptation et la conclusion plus rapidement. Si vous ne dites pas à l’autre partie ce que vous voulez exactement, comment allez-vous l’obtenir ? Vous ne l’obtiendrez pas. Si vous ne demandez pas, vous ne recevez rien. C’est aussi simple que cela. Soyez direct et concentrez-vous pour obtenir ce que vous voulez du processus de négociation.

Articles similaires

Santé

La partie du corps la plus difficile à tonifier

      Chacun de nos corps est unique, il n’est donc pas surprenant que nous prenions et perdions du poids plus rapidement (ou plus lentement) dans différentes parties du corps plus que d’autres. Cependant, selon Stephen Pasterino, créateur de

Tendances

Envie de partager vos aventures familiales? On vous dit tout!

Quel que soit le nombre d’enfants, la vie de famille est riche en péripéties au quotidien, notamment pour les mères de famille nombreuses. De ce fait, tous les conseils sont les bienvenus pour les mamans, afin de savoir comment élever une famille, réaliser plus d’économie,