Avantages du service de traiteur pour toute occasion

service traiteur

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Tout le monde aime la bonne nourriture. C’est le point culminant de tout événement, petit ou grand, et une source de grande excitation pour les invités affamés. Un festin de mariage fantaisiste et sans budget en est un bon exemple, et les mêmes règles s’appliquent à tous les rassemblements, simples ou grandioses. Un service de restauration délicieux et organique fait toujours mouche, qu’il s’agisse d’un petit-déjeuner de travail, d’une fête d’anniversaire ou d’un événement d’entreprise destiné à épater les employés et les clients. Ce guide événement par événement est conçu pour vous aider à décider quelle option de restauration biologique vous convient le mieux.

Toutes les informations pour un traiteur et grande occasion dans cet article.

Mariages

Le premier repas de votre nouvelle vie ensemble. Entouré de tous ceux que vous aimez. Peut-être même plusieurs repas qui vont du dîner prénuptial jusqu’à votre petit-déjeuner post-mariage. Pas de pression.

Détendez-vous, la bonne nouvelle est que vous disposez d’un éventail d’options de menu et de service, buffet ou plats servis, dans le jardin ou dans un endroit sélectionné avec service complet de traiteur. Tout d’abord, parmi toutes les entreprises de restauration pour les mariages qui existent, prenez votre temps pour en trouver une en qui vous avez confiance. Choisir un traiteur avec des années d’expérience signifie que vous pouvez compter sur eux pour servir le dîner de vos rêves, et savoir qu’ils seront là le jour J.

Débutons par quelques questions importantes…

Combien d’invités sont conviés ? Le style de votre mariage est-il chic ou décontracté ? L’espace de la cérémonie devra-t-il être transformé en salle à manger, et éventuellement en piste de danse ? Les mariages sont des événements fortement chorégraphiés, même les plus petits, et nous avons donc tendance à conseiller un service de restauration complet si vous voulez que tout se déroule comme sur des roulettes.

Cela dit, si vous organisez une petite réunion décontractée, un buffet peut faire l’affaire (avec du personnel sur place pour servir, gérer les portions, débarrasser les assiettes, etc…) Sinon, votre meilleur pari est la voie traditionnelle des repas assis avec une équipe de restauration entièrement composée qui servira à vos invités des boissons et des amuse-gueules à leur arrivée, s’assurera que le dîner arrive pile à l’heure avec des verres d’eau remplis tout au long, jusqu’au nettoyage.

Le petit plus : nous adorons les food trucks et savons que vous aussi. Pour éviter que des centaines d’invités affamés ne fassent la queue devant la camionnette, pourquoi ne pas opter pour un dîner assis et louer un food truck pour le dessert ou les collations de fin de soirée ?

Grandes fêtes

Anniversaires marquants, fiançailles, anniversaires, une grande fête est susceptible d’impliquer 50 invités ou plus, ce qui nécessite un traiteur événementiel ou un traiteur d’anniversaire expérimenté. Quel que soit le format, vous voudrez probablement offrir à vos invités des cocktails et des amuse-gueules à l’arrivée, avant de passer à un buffet ou à un repas assis. Gardez à l’esprit que même un buffet aura besoin de personnel pour gérer le bar, distribuer les hors-d’œuvre et débarrasser les assiettes et les verres.

Pensez-y : si vous choisissez une option de buffet sans personnel, assurez-vous de servir vos invités pour éviter qu’un plat ne soit accaparé par un invité affamé (cela arrive plus souvent que vous ne le pensez). En gérant le contrôle des portions, vous vous assurerez qu’il y en a assez pour tout le monde et vous minimiserez le gaspillage de nourriture.

Petites fêtes

Il peut également s’agir d’une fête d’anniversaire, d’une réunion de famille, de fiançailles ou d’un anniversaire. Quelle que soit l’occasion, si vous recevez jusqu’à 50 personnes, choisissez un traiteur qui peut vous proposer un buffet à emporter (où vous êtes responsable du service et de débarrasser), un service en arrière-scène uniquement (là encore, vous vous occupez de tout à l’avance), ou un service complet avec du personnel de restauration pour convenir à un plus petit nombre d’invités. Ainsi, la seule chose qui reste sur votre liste de choses à faire est de profiter de votre journée spéciale.

Repas d’entreprise

Planifier un événement d’entreprise est une grande responsabilité. Vous voulez qu’il donne une bonne image de vous et de votre entreprise, qu’il s’agisse d’une réunion, d’une fête de remerciement des employés, du lancement d’un produit ou d’une rencontre avec des clients. Des réunions matinales aux cocktails du soir, voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Bannissez les petits-déjeuners ennuyeux

Combien de fois avez-vous participé à une réunion autour d’un petit-déjeuner, le ventre grondant, pour être accueilli par la vision douteuse d’œufs brouillés caoutchouteux, de bagels solides comme le roc et d’une saucisse à l’air belliqueux vous regardant à travers un plateau en aluminium ? Pensez plutôt à des crêpes, des gauffres dorées et légères avec une douce couche de miel ou une compote de fruits, des granolas remplis de nutriments avec du yaourt et des fruits de saison, des omelettes aux poivrons grillés et des quiches savoureuses avec des garnitures de qualité, douces et délicates pour l’été, riches et satisfaisantes pour les mois plus frais. Voilà comment donner de l’énergie à votre journée.

Un déjeuner tout simplement …

On dit que les équipes qui mangent ensemble sont plus performantes (ou quelque chose comme ça) mais comme votre journée de travail est déjà assez stressante, la dernière chose que vous voulez faire est d’agoniser sur le déjeuner. Pensez à vous faire livrer des repas ou des petites douceurs !

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire