Protéger ses enfants des effets néfastes des ondes mobiles

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les ondes électromagnétiques émises par les objets connectés, les téléphones portables ou les micro-ondes, ne sont pas sans danger pour les enfants. Mais comment s’en protéger étant donné que ces ondes émises et radiofréquences sont partout ? Quelle est la place du débit d’absorption spécifique dans le réseau mobile ? Entre un Nokia Lumia, un Asus Zenfone, un motorola moto, un Apple iPhone, un Wiko, un Blackberry, un Sony xperia ou un Galaxy, quels sont les meilleurs smartphones avec un DAS performant ?

Des dangers de l’usage du téléphone portable Gsm chez les jeunes

Aujourd’hui, il n’y a plus de doute là-dessus, les téléphones émettent des ondes basses fréquences qui peuvent avoir des fonctions cognitives chez les enfants, surtout en ce qui concerne la mémoire, la coordination et l’attention. Les smartphones ne sont pas les seuls concernés car les jouets connectés ou encore les tablettes tactiles sont tout aussi dangereux.

Par ailleurs, l’usage de smartphone n’exclut pas les éventuels risques sur le développement, le comportement ou encore les fonctions auditives et le système immunitaire. Chez les plus jeunes, des effets cancérogènes peuvent être constatés (mais dans de rares cas).

Ainsi, il est fortement conseillé de modérer et de surveiller l’usage des écrans connectés, surtout chez les enfants de moins de 13 ans.

 

La place du patch DAS anti ondes sur son téléphone

Au moment de téléphoner ou en regardant des vidéos sur YouTube, les rayonnements électromagnétiques sont émis par votre appareil. Le DAS ou débit d’absorption spécifique de tous les smartphones, définit la quantité d’énergie maximale de l’usage au rayonnement électromagnétique. La recommandation pour le téléphone mobile est un DAS inférieur à 2W/kg.

Il faut savoir que les champs électromagnétiques émis par les portables, sont plus puissants dans un habitacle et sont plus nocifs pour les oreilles.

Le patch DAS s’avère être la solution parfaite pour smartphone afin de lutter contre les champs magnétiques et limiter l’exposition aux ondes émises. Vous trouverez des modèles de patch DAS en allant sur  https://mimi–loulou-et-nous.com/patch-fazup.

 

Respecter tout principe de précaution pour réduire les risques

Parmi les conseils les plus importants pour réduire les risques d’exposition aux ondes, il est important de :

  • Eviter d’exposer votre enfant de moins de 12 ans au smartphone ;
  • Choisir un modèle ayant un niveau DAS au plus faible, si vous désirez équiper votre enfant ;
  • Demander à votre enfant de ne pas mettre son smartphone à proximité de certaines zones sensibles de son corps comme la tête, les parties intimes ou le cœur ;
  • Insister pour qu’il limite le nombre d’appels qu’il reçoit et surtout leur durée. Aussi, la qualité de réception doit être parfaite car plus le smartphone cherche du réseau, plus il va émettre des ondes.

Ce que l’on retient des ondes

Incitez votre enfant à utiliser une oreillette ou un kit mains libres. Le système filaire est préféré au Bluetooth étant donné que ce dernier émet aussi des ondes. Interdisez d’utiliser l’appareil la nuit. Il faut l’éteindre ou le mettre en mode avion.

Articles similaires

Santé

La partie du corps la plus difficile à tonifier

      Chacun de nos corps est unique, il n’est donc pas surprenant que nous prenions et perdions du poids plus rapidement (ou plus lentement) dans différentes parties du corps plus que d’autres. Cependant, selon Stephen Pasterino, créateur de

Tendances

Envie de partager vos aventures familiales? On vous dit tout!

Quel que soit le nombre d’enfants, la vie de famille est riche en péripéties au quotidien, notamment pour les mères de famille nombreuses. De ce fait, tous les conseils sont les bienvenus pour les mamans, afin de savoir comment élever une famille, réaliser plus d’économie,