Qu’est-ce que la numérologie et comment fonctionne-t-elle ?

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Vous croyez déjà, au moins un peu, en la numérologie, si vous avez un chiffre porte-bonheur et pensez qu’il y a du vrai dans des expressions comme « les mauvaises choses arrivent par trois ». La numérologie est l’étude mystique des nombres, et comme l’astrologie, les croyants affirment qu’elle peut offrir un aperçu de tout, des traits de personnalité à ce que l’avenir nous réserve (via Allure). Si vous êtes intrigué par la numérologie, vous êtes en bonne compagnie ; des célébrités allant de Cardi B à Taylor Swift en passant par Jay Z et Beyoncé ont adopté cette pratique ancienne, qui a été fondée par le mathématicien grec Pythagore (du célèbre théorème de Pythagore).

Le moment ah-ha de Pythagore que (a² + b² = c²) était quelque chose que nous devions tous apprendre en mathématiques au lycée, mais la plupart d’entre nous n’ont pas appris la théorie plus « New Age » que ce grand-père des mathématiques posait : que certains nombres ont une signification personnelle, spirituelle et prédictive spécifique pour nous. C’est ce qu’a expliqué une numérologue : « Les nombres portent en eux non seulement une valeur quantitative, comme une pomme, deux pommes, trois pommes, mais aussi une vibration et une fréquence ».

Retrouvez un résumé de la numerologie 2020.

Alors comment appliquer les principes de la numérologie pour mieux comprendre votre vie ?

La numérologie peut vous donner un aperçu de votre vie

Le numéro de votre parcours de vie est similaire à un thème de naissance dans l’horoscope et sera la base de toutes les informations de numérologie sur votre vie. Vous pouvez calculer le vôtre en additionnant les chiffres de votre date de naissance. Si vous vous retrouvez avec des chiffres doubles, vous continuez à additionner ces chiffres jusqu’à ce que vous arriviez à un chiffre unique. Ainsi, si votre date de naissance est le 5 juin 1995, vous commencez par votre année de naissance, et vous ajoutez 1+9+9+5, ce qui donne la somme de 24. Ensuite, vous ajoutez 2+4 pour obtenir 6. Vous ajouteriez à 6 le 6 pour le mois de juin et le 5 pour le 5, ce qui donnerait 17, soit 1+7. Cela vous donne un numéro de parcours de vie de 8. Oh, 8. On vous voit, vous qui avez réussi, vous.

Vous ne savez pas si vous faites bien le calcul ? Il existe un certain nombre de calculateurs de numérologie gratuits en ligne. Une fois que vous connaissez votre numéro de parcours de vie, vous aurez des suggestions prédéfinies pour vos parcours professionnels optimaux, ce qu’il faut rechercher chez un partenaire romantique, et oui, à quoi sert votre numéro de chance quand vous avez un billet de loterie ou une roue de roulette à faire tourner.

Mais notez que ce numéro n’est que la partie visible de l’iceberg en matière de numérologie ; votre nom raconte aussi une histoire, car chaque lettre de l’alphabet a une valeur numérique (A=1, B=2, etc.) Un conseiller psychique peut combiner ces informations avec un jeu de tarot, un thème de naissance et d’autres outils dans une lecture plus formelle. Si vous croyez en ces choses, c’est bien ça.

Qu’est-ce qu’un numéro de chemin de vie et comment le trouver ?

Si vous avez entendu parler des signes astrologiques, vous avez probablement entendu parler de l’astrologie. Et si elle vous intéresse, vous connaissez peut-être aussi la numérologie. La numérologie est essentiellement la cousine de l’astrologie. Tout comme vous avez un signe astrologique, vous avez un numéro de parcours de vie. « La numérologie est un formidable compagnon de l’astrologie. Elle aide à clarifier le signe en apportant des nuances supplémentaires ». « La numérologie révèle l’âge de votre âme. Si vous êtes un soleil Lion avec un numéro de chemin de vie 8, vous savez que la nature du Lion est filtrée plus à l’intérieur qu’à l’extérieur ». Mais qu’est-ce qu’un numéro de chemin de vie et comment le trouver ?

Une numérologue pense que les numéros de chemin de vie devraient être traités de la même manière que les signes astrologiques. Ils permettent de distinguer certains traits de personnalité et donnent également des indications sur votre avenir et la direction que vous prenez. « Il vous permet de savoir quelle est votre expression optimale et aussi quelles seront vos tendances et vos obstacles ».

Le numéro de votre parcours de vie se trouve dans votre date de naissance

Comme les signes des étoiles, chaque numéro de chemin de vie est associé à des valeurs et des défis différents. Ils sont également fortement axés sur le but de la vie. « Lorsque nous sommes en accord avec notre objectif, nous nous sentons sur la bonne voie, énergisés et sur le bon chemin ».

La façon la plus simple de trouver votre numéro de parcours de vie est d’additionner votre date de naissance jusqu’à ce que vous atteigniez un seul numéro. Par exemple, si votre date de naissance est le 01/01/2001, vous devez additionner séparément le mois, la date et l’année (0 + 1 = 1, 0 + 1 = 1, 2 + 0 + 0 + 1 = 3) puis les additionner (1 + 1 + 3 = 5). Dans ce cas, le numéro du parcours de vie est 5. Si le numéro de l’un des calculs est à deux chiffres, il suffit de continuer à les additionner jusqu’à obtenir un seul chiffre. La seule fois où vous ne le faites pas, c’est si le nombre final est 11 ou 22, car ce sont des nombres maîtres et cela signifie que vous êtes probablement sur la voie d’un véritable succès.

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire