DIY – Recette de thé détox pour un corps sain et une peau éclatante

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Commencez votre journée du bon pied – tous les jours ! C’est littéralement la seule recette de thé/eau de désintoxication dont vous avez besoin et que vous pouvez préparer vous-même dans votre cuisine, avec une quantité ridicule d’ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger !

J’adore cette recette de thé de détoxification parce qu’après l’avoir incorporée dans mon alimentation quotidienne, j’ai remarqué une meilleure digestion, un incroyable regain d’énergie, une peau éclatante, des cheveux plus sains et même une aide à la perte de poids et à la mauvaise haleine.

L’un des principaux ingrédients est le vinaigre de cidre de pomme (ACV) dont on parle de plus en plus au fil des ans.   Parmi les nombreux autres avantages, on peut citer la perte de poids, l’augmentation de l’énergie, la suppression de la faim, le renforcement du système immunitaire, l’aide pour les problèmes de l’appareil digestif comme le SCI… la liste est encore longue.  Ce thé de désintoxication peut être la première étape la plus importante pour une meilleure santé générale. Voir ce blog pour plus d’informations.

Il n’est pas recommandé de boire du vinaigre de cidre de pomme pur et il est toujours recommandé d’ajouter de l’eau avant de le consommer.  Prendre les quelques mesures supplémentaires nécessaires pour préparer ce thé détox matinal au vinaigre de cidre de pomme vaut vraiment la peine.  Le goût est plus qu’agréable, ce qui n’est pas toujours le cas quand on le mélange avec de l’eau.  En ajoutant ces quelques ingrédients supplémentaires, vous profitez également de leurs bienfaits pour la santé.

Ce thé peut être dégusté chaud ou sur glace.  Si vous le dégustez chaud, ne le faites pas bouillir, car vous en élimineriez l’acidité et tueriez les cultures actives.  Il suffit de le chauffer à une température agréable pour le déguster.

Vous pouvez en faire une grande quantité, car il se conservera jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Mise à jour : regardez cette photo ci-dessous. N’est-elle pas magnifique ?! Cette photo a été réalisée par un de mes lecteurs qui a également essayé cette recette et qui a aimé et réalisé cette magnifique photo. J’étais en admiration.

Recette pour le thé DIY Detox

70 cl d’eau

4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (il est important d’utiliser du vinaigre biologique brut et non filtré pour obtenir un maximum de bénéfices.

4 c. à soupe de jus de citron (fraîchement pressé)

1 c. à thé de cannelle moulue

1 pincée de poivre de Cayenne

4 c. à soupe de miel (le miel cru est le meilleur)

Dissoudre la cannelle, le poivre de Cayenne, le miel et le citron dans l’eau chaude (bien mélanger).  Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme au mélange.

Buvez immédiatement une tasse de thé détoxifiant chaud et conservez le reste au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Profitez-en !

Faites-moi savoir si vous avez essayé ce thé de désintoxication et si vous l’aimez. N’oubliez pas de boire cette tisane l’estomac vide ou affamé pour de meilleurs résultats ou avant chaque repas.

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire