Vaisselle en bambou : respectueuse de l’environnement

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les vaisselles en bambou ont reçu de nombreux critiques en ce qui concerne leur effet sur la santé. Or, si vous cherchez un côté à la fois chaleureux et naturel pour votre vaisselle écologique jetable, le bambou s’avère être une excellente solution. Cela fait quelque temps que le monde de la restauration s’oriente de plus en plus vers des emballages alimentaires écologiques. Actuellement, leur utilisation s’étend vers les particuliers et les ménages. Le bambou fait partie des matières renouvelables. Les vaisselles en bambou sont parfaites, aussi bien pour décorer des tables de mariages que pour être utilisées dans la restauration rapide ou pour un usage domestique. En effet, utiliser des ustensiles en bambou présente de nombreux avantages.

 

Devenir écoresponsable avec les vaisselles en bambou

Pouvant emprunter plusieurs formes :

  • rectangulaire
  • ronde
  • carrée,

L’assiette en bambou est conforme à la loi sur la transition énergétique. On a vu ce type de vaisselle pour la première fois dans la partie sud-est de l’Asie et il est devenu l’un des matériels les plus appréciés dans l’art de la table. Contrairement à la vaisselle jetable en plastique, la vaisselle en bambou est biodégradable. En plus, elle est complètement apte au contact alimentaire et saura impressionner vos convives par son côté esthétique.

 

On obtient une assiette en bambou en chauffant l’écorce de la matière à température élevée. On la façonne ensuite selon la forme et l’ornement désirés. De nos jours, vous pouvez trouver de la vaisselle en bambou moins onéreuse avec des couleurs acidulées permettant au traiteur de composer une belle table. On peut confectionner plusieurs pièces avec le bambou : une sélection de petites cuillères, des pailles, des bols, des assiettes pour enfants, des assiettes à dessert, des assiettes plates, etc. Les vaisselles en bambou ont une multitude de fonctions. Elles peuvent être utilisées que ce soit pour des buffets gastronomiques ou pour la cantine du bureau.

 

Des vaisselles conçues avec une matière recyclable

L’assiette en bambou n’est pas tout à fait une vaisselle à usage unique. En effet, on peut la laver et la réutiliser plusieurs fois avant de la jeter. D’ailleurs, le bambou est une matière résistante. Elle ne se casse pas facilement. En plus, elle est poreuse et très simple à nettoyer. Il suffit de l’entretenir régulièrement avec de simples gestes pour la mettre à l’abri des mauvaises odeurs. En fait, il faut tout simplement la nettoyer avec de l’eau tiède et du savon.

 

Gardez vos aliments au frais en utilisant une vaisselle jetable bambou

Une vaisselle jetable bambou vous permettra de garder la fraîcheur de vos plats froids ou la température de vos plats chauds. Attention ! il ne faut jamais introduire une vaisselle en bambou dans un four micro-ondes ni la nettoyer avec un lave-vaisselle. En ce qui concerne la santé, vous devez savoir que l’usage d’une assiette en bambou n’est pas toxique. Elle n’est pas comme la vaisselle en plastique qui contient des résidus nocifs. Il en est de même pour l’environnement car une vaisselle en bambou se dégrade seulement entre 4 et 6 mois. Le bambou repousse rapidement et l’extraction de ses écorces ne va pas détruire le bambou en entier.

 

Une large gamme de vaisselles en bambou

Le principal avantage du bambou, c’est qu’il est résistant et très léger. Il est apprécié aussi bien pour une décoration de table que pour la confection de couverts jetables ou réutilisables. Les tiges ou les feuilles de bambou peuvent servir pour autre chose. Son exploitation aura donc peu d’impact sur l’environnement. Le bambou peut être utilisé pour confectionner des plateaux-repas, parfaits pour un apéritif ou un cocktail d’entreprise. Cette matière donnera une touche plus originale à votre déco.

Il existe une sélection de planches, d’assiettes plates ou de palettes de présentation que vous pouvez utiliser pour les mises en bouche ou les apéritifs. Bref, le bambou associe design et élégance.

 

Articles similaires

vendre sans stock
Formation

Comment vendre sur Amazon sans stock ?

Comment vendre sur Amazon sans stock ? La vente en ligne représente un domaine très populaire qui évolue actuellement de manière très rapide. Si certains entrepreneurs choisissent de vendre sur internet en créant leur propre site de e-commerce, d’autre préfèrent s’inscrire