Quelques solutions économiques pour déménager sereinement

carton

De nos jours, les consommateurs ne cessent de chercher les meilleurs moyens d’économiser, quel que soit le domaine. Un projet de déménagement n’échappe pas à cette règle. Vous souhaitez éviter une facture salée ? Voici quelques solutions à adopter pour vous aider à déménager sans vous ruiner et en toute sérénité.

Optez pour la formule économique proposée par les déménageurs

Il est important de préciser que le prix d’un déménagement peut varier selon son volume, la distance à parcourir entre les deux adresses. Tous les professionnels du déménagement ne proposent pas la même grille de prix. De ce fait, les tarifs peuvent alors varier d’une entreprise de déménagement à une autre. Par contre, chacune d’entre elles peut vous proposer trois formules de base : économique, standard et premium.

Vous vous demandez sûrement pourquoi faut-il avoir recours à un déménageur professionnel ? Il peut y avoir de nombreuses réponses à votre question. Vous pourrez alors bénéficier d’un service de manutention pour déplacer et transporter vos objets lourds et volumineux. Si le passage fenêtre est un peu difficile, faire appel à un spécialiste de la location d’échelles, d’un chariot élévateur, d’une nacelle, d’un monte-charges ou de monte-meubles peut vous être d’une grande utilité.

Généralement, un service de déménagement professionnel propose un service clé en main. Le pack peut vous revenir moins cher pour les particuliers et professionnels. Vous pouvez alors bénéficier des prestations suivantes :

  • mise à disposition de cartons ;
  • emballage de vos affaires ;
  • montage et démontage de vos meubles encombrants ;

Bien équipés, ces experts du déménagement vous permettent d’avoir une importante tranquillité d’esprit. En plus de cela, vous pouvez bénéficier d’une meilleure assurance tout au long des opérations de votre déménagement.

Tournez-vous vers des solutions beaucoup plus intelligentes

Appelé également voyage spécial, le déménagement traditionnel est proposé aux familles ayant des impératifs au niveau de la date. Dans ce cas là, vous optez pour les dates programmées pour votre déménagement. Pour information, cette solution sur mesure demande un budget assez élevé étant donné que contrairement au groupage ou au voyage organisé, les frais de transport aller et retour sont en effet à votre charge.

Sachez qu’en optant pour le groupage, vous pouvez faire une économie allant jusqu’à 75% comparé à un déménagement classique. En effet, vos objets lourds sont à charger et à transporter avec d’autres objets à déménager, à l’exemple d’un déménagement de piano encombrant, dans un même camion. Ce concept vous permet de partager les frais de transport avec d’autres personnes.

Un voyage organisé est également une méthode fortement recommandée dans le cas où vous avez de la route à réaliser. Ainsi, c’est en fonction de tous les chargements dans leurs agendas dans tout le pays que les déménageurs vont organiser leur tournée. De ce fait, ils ne rentrent pas à vide et peuvent alors répercuter cette économie dans votre facture.

3 solutions économiques pour déménager dans un concept low-cost

Il vous est aussi important de comprendre comment fonctionne la tarification des services d’une entreprise de déménagement. C’est en effet indispensable afin d’être en mesure de procéder à l’identification de chaque élément sur lequel vous allez pouvoir économiser. Voici trois conseils afin de vous permettre de faire baisser les coûts relatifs à votre projet de déménagement :

  • réduisez le volume que vous devez déménager : sachez que le volume est l’un des principaux facteurs qui fixent le prix de déménagement. Réduisez le nombre d’affaires à emporter vous aide à économiser au mieux. De ce fait, triez toutes vos affaires ;
  • revendez certains objets : vous pouvez mettre en vente les affaires qui ne vous servent plus pour pouvoir financer votre déménagement. Vous pouvez par exemple organiser un vide-greniers ou publier les articles à vendre sur des plateformes de vente en ligne ;
  • emballez vous-même vos affaires : les spécialistes en déménagement vous facturent la prestation d’emballage, mais vous pouvez également choisir une formule plus économique. Cela consiste à vous occuper vous-même de démonter votre mobilier, de l’emballer et de le monter.