Pourquoi faire une rhinoplastie à Lyon ?

Rhinoplastie Lyon

Le nez est caractéristique des traits du visage. Pour des raisons esthétiques et pour d’autres raisons personnelles, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour modifier leur nez. Cette chirurgie spécifique est dite «Rhinoplastie». Selon une enquête sur les interventions esthétiques en 2019, 95423 rhinoplasties ont été réalisées dans dix pays occidentaux, voila pourquoi elle est l’une des interventions les plus courantes au monde. Aujourd’hui, notamment Lyon représente 9,5 % des interventions de chirurgie esthétique.  Alors pourquoi  choisir  de faire une  rhinoplastie à Lyon ? Et comment choisir son chirurgien ?

Rhinoplastie : Rappel

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à modifier un nez (trop grand, trop petit, trop plat…) et à rééquilibrer les proportions du visage. Le premier objectif étant de lui donner la forme désirée en remodelant les différentes structures qui le permettent.  Ensuite, un second objectif serait de maintenir un aspect naturel en dépit de l’intervention et conforme avec la forme du visage. L’intervenant et le patient doivent convenir des résultats voulus avant de passer à l’acte.

La rhinoplastie à Lyon est aussi destinée aux nez ayant subi une déformation suite à un accident ou à d’autres chocs physiques. En effet, laissée sans prise en main, cette altération peut être à l’origine de problèmes respiratoires,  parmi lesquels les sinusites et d’autres troubles fonctionnels  nécessitant une opération chirurgicale. Cette dernière sera appelée rhinosetoplastie : une pratique consistant à  corriger les défauts valves nasale ( faiblesse des cartilages entrainant une gène respiratoire).

Mais avant de penser  à se faire opérer il est essentiel bien choisir son chirurgien.

Le chirurgien pour sa rhinoplastie Lyon

La rhinoplastie en France fait beaucoup d’intéressés. Les personnes, par mauvais choix, se retrouvent aujourd’hui avec des cicatrices, et pourtant qui marquent à vie. Voici  3  éléments pouvant aider à choisir un chirurgien pour une rhinoplastie à Lyon.

L’expertise

Lyon possède les meilleurs chirurgiens en rhinoplastie dans le monde. La rhinoplastie à Lyon s’effectue par des spécialistes comme le Docteur SMARRITO chirurgien esthétique. La rhinoplastie  nécessite plusieurs années de formation et de pratique. Dans cette ville, il est possible de passer au conseil d’administration de la clinique de  son choix,  pour avoir l’accréditation de celui – ci concernant le chirurgien. Cela  permet de mieux s’assurer de ses compétences  par rapport aux attentes des patients. Mais plus important encore, de vérifier ses capacités à répondre aux exigences de sécurité pour une chirurgie plastique. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner sur ses anciennes interventions, sur ses spécialisations, ainsi que sur ses publications. Ceci dit, le client, de par lui-même sera capable de juger de l’expertise de son chirurgien.

L’expérience

Outre ses formations, les expériences sont les moyens les plus cohérents de déterminer les compétences d’un chirurgien dans la réalisation d’une rhinoplastie à Lyon. Il doit être expérimenté pour être qualifié de « spécialiste » dans son domaine. Puisque la rhinoplastie est  une intervention complexe,  un spécialiste digne de ce nom doit avoir d’effectué la même expérience  sans failles pendant au moins 4 ans. Et ils sont nombreux à Lyon.

Les résultats

L’objectif de la rhinoplastie à Lyon est de s’offrir un nez esthétique qui permette d’être bien dans sa peau. Cela intervient pour une aise psychologique envers soi et envers la société. Cependant, il faut faire très attention car avoir un joli nez vu de l’extérieur  ne veut pas toujours dire que l’opération s’est déroulée sans failles. Il est possible que l’intervention chirurgicale ait pu mal se passer sans que le médecin vous en informe. Les effets secondaires apparaitront par la suite. D’où l’importance de bien choisir son chirurgien et de se référer à ses résultats en insistant sur les détails. La plupart des cliniques à Lyon conservent un ficher de photos « avant et après » que tout le monde a le droit de  consulter.

A noter que le taux de réussite de la rhinoplastie à Lyon est de 85 à 90 %. Seul 10 à 15% des interventions chirurgicales doivent être révisées.