Quelles sont les responsabilités d’une conciergerie ?

Partager cet article

Aujourd’hui, le marché de la location immobilière est très en vogue. En réalité, il s’agit d’un meilleur moyen pour apporter des revenus supplémentaires mensuels, précisément pour ceux qui possèdent un logement secondaire. Toutefois, la gestion locative requiert une certaine connaissance ainsi que la disponibilité. Pour avoir l’esprit tranquille, il faut recourir au service de conciergerie. Cependant, quelles sont les principales tâches d’une agence de conciergerie ? Éléments de réponse dans cet article !

 

Quelles sont les missions d’une conciergerie ?

 

La conciergerie est en mesure de prendre en charge les démarches de mise en location jusqu’à la gestion et l’évolution de votre location saisonnière. On vous détaille tout.

 

La gestion et l’optimisation d’annonces Airbnb

En général, une conciergerie s’occupe de la création, de la rédaction ainsi que l’optimisation de toutes vos annonces. Il existe certaines d’entre elles qui font la photographie de votre logement afin de faire la promotion de votre location saisonnière sur Airbnb.

 

La gestion des réservations et des paiements

En ce qui concerne la fiabilité de vos potentiels invités lors d’une réservation, vous n’aurez plus d’inquiétude à avoir si vous travaillez avec ce professionnel spécialisé. Plus besoin de faire attention aux arnaques ou aux problèmes liés aux cautions non déposées. En réalité, l’agence de conciergerie se charge de tout à votre place. En plus de s’occuper de la réservation, elle met en place toute sorte de stratégies pour booster vos réservations.

 

La prise en charge de l’accueil et la communication avec les voyageurs

La conciergerie est aussi responsable de l’accueil des invités. Pour ce faire, l’établissement présente le logement, le règlement intérieur de la propriété et montre le fonctionnement des différents équipements (wifi, chauffage…). Tout ceci est suivi de la remise des clés. La conciergerie doit pouvoir répondre aux demandes des voyageurs et leur donner des recommandations en ce qui concerne les activités et les restaurants locaux. Bref, tout ce qu’il faut pour que leur séjour se déroule bien.

 

La gestion du départ du voyageur

Après le départ d’un voyageur, la conciergerie devra :

  • procéder à un état des lieux ;
  • effectuer le ménage ;
  • faire l’entretien des lieux internes et externes ;
  • faire la blanchisserie ;
  • vérifier la sécurité de la maison.

Toutes ces actions visent à garder la location en bon état après chaque séjour. En plus des services suscités, cette société d’assistance gère les petits problèmes du quotidien, à savoir la plomberie, le wifi, l’électricité et les menus travaux de rénovation, etc.

 

Pourquoi recourir à la conciergerie ?

 

L’atout majeur de collaborer avec cet expert est le gain de temps qu’il confère. Vous serez désormais libre de vaquer à vos activités tout en continuant à offrir un séjour convenable à votre hôte. Adieu le stress, ainsi que les problèmes ayant rapport à la mise en location de votre bien. Vous avez l’assurance que tout se passera de la meilleure façon en ce qui concerne la gestion locative de vos appartements.

Articles similaires

Formation

Se former aux métiers du juridique

Les métiers du juridique attirent de nombreuses personnes chaque année en raison de leur prestige et des opportunités professionnelles variées qu’ils offrent. Que vous soyez