Quand offrir une bague à une femme?

Partager cet article

Une bague est une si jolie petite chose que nous pouvons porter avec nous tous les jours, également lors d’occasions spéciales ou quand nous en avons envie. Toutefois, à quel moment faut-il offrir un tel objet à une femme ? Découvrez la réponse dans cet article.

 

À quelle occasion peut-on offrir une bague à une femme ?

 

Il existe de nombreuses occasions durant lesquelles vous pouvez offrir une bague en pierre de turquoise à une femme. Il peut s’agir de votre partenaire, votre mère, votre sœur ou une amie proche. La bague est un cadeau symbolique qui peut être offert pour commémorer certaines étapes de la vie d’une personne :

  • un diplôme ;
  • un engagement ;
  • un mariage ;
  • une naissance ou un anniversaire.

En dehors des moments suscités, vous pouvez offrir une bague à une femme pour Noël ou la Saint-Valentin. Pour Noël, il peut s’agir de n’importe quelle femme, mais pour la Saint-Valentin, un tel cadeau ne peut être adressé qu’à votre partenaire. Par ailleurs, le moment le plus connu de tous pour offrir une bague à une femme est lors de la demande en mariage. Si vous décidez de faire votre demande, cela ne sera pas sans une bague.

 

Offrir une bague à une femme : quel est le sens de ce cadeau ?

 

En cadeau, les bagues peuvent avoir différentes significations. Si vous choisissez une bague ancienne en cadeau, vous offrez une bague qui a sa propre histoire. Les bijoux anciens sont uniques et impressionnants. Noël est la fête de l’amour en famille et de l’histoire. C’est là que la boucle se referme, car c’est agréable d’offrir une bague de taille historique à quelqu’un que l’on aime. De plus, les bagues ont toujours une signification plus profonde en fonction des pierres ou des embellissements de la bague.

 

Prenez le temps de bien sélectionner la bague

 

Afin de déterminer la taille de la bague, il est conseillé de prendre la mesure sur une autre bague de votre proche discrètement, bien sûr en plaçant la bague sur un morceau de papier et en traçant le bord intérieur de la bague. Avec ce dessin, vous pourrez ensuite vous rendre chez le bijoutier, qui reconnaîtra la bonne taille de bague en fonction du diamètre intérieur. Si vous êtes certaine que la bénéficiaire ne le remarquera pas, vous pouvez également emporter une bague existante avec vous.

Vous pouvez aussi acheter votre bague dans une boutique physique ou en ligne. Néanmoins, prenez le temps de bien vous renseigner sur le magasin de vente afin de savoir s’il vend des objets de qualité.

Articles similaires

food

Quelle quantité de lipides un athlète doit-il consommer ?

Donner un sens aux étiquettes nutritionnelles peut être un exercice complexe si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Les données sur les lipides nutritionnels peuvent nous laisser particulièrement perplexes. Saturés, insaturés, trans – tout cela peut prêter à

Tendances

Fiche pratique du pogona

  Qu’est-ce qu’un Pogona?   Le Pogona, aussi appelé dragon barbu, est un lézard de la famille des Agamidae endémique d’Australie. Ces reptiles sont caractérisés par leur taille moyenne, allant jusqu’à 60 cm, et par leurs couleurs variées. Ils sont