Votre messagerie AOL ne fonctionne pas ?

Partager cet article

 

Essayez ces solutions de dépannage pour résoudre les problèmes courants d’AOL

 

Vous avez ouvert votre boîte de réception et constaté que votre messagerie AOL ne fonctionne plus ? Eh bien, vous n’êtes pas seul. Des milliers d’autres utilisateurs d’AOL rencontrent quotidiennement des problèmes similaires.

 

AOL a été l’un des tout premiers fournisseurs à profiter de l’arrivée d’Internet au début des années 1990, apportant le web dans les foyers du pays avant même que de nombreuses entreprises modernes n’existent. Leur programme de messagerie, AOL Mail, est arrivé en 1993, ce qui en fait l’une des plus anciennes applications de webmail existantes.

Toute personne d’un certain âge se souvient probablement avec tendresse de leur célèbre slogan « Vous avez un email ! ». 

Bien que vieux puisse signifier éprouvé et fiable, très peu de logiciels sont sans complications, surtout s’ils ont subi d’innombrables mises à jour au fil des décennies. Ainsi, examinons certains problèmes courants d’AOL Mail et la façon dont vous pouvez les résoudre.

Découvrir plus dans cet article sur aol mail.

 

Pourquoi vous pourriez rencontrer des problèmes avec AOL 

 

Certains problèmes sont inhérents à l’utilisation de programmes de messagerie Web, et les dépanner en premier pourrait vous aider à résoudre tout problème d’AOL Mail. Voici les plus courants :

 

Mauvaise connexion Internet 

 

Puisque l’envoi et la réception d’e-mails nécessiteront toujours un certain type de réseau, cela devrait toujours être la première chose que vous vérifiez. En essayant d’autres sites Web et en effectuant les contrôles de diagnostic de votre système d’exploitation, vous pourrez déterminer si le problème vient d’AOL Mail ou d’Internet lui-même.

 

Un navigateur Web ou un système d’exploitation obsolète

 

Les mises à jour de logiciels peuvent sembler répétitives, mais elles sont nécessaires pour que les applications continuent de fonctionner. Au fur et à mesure que les navigateurs et les systèmes d’exploitation publient des mises à jour, les applications qui en dépendent peuvent connaître des problèmes de compatibilité.

 

Panne de serveur de messagerie

 

Même si votre Internet fonctionne parfaitement, un système de messagerie n’est aussi fiable que le serveur de messagerie qui l’héberge. AOL Mail n’est pas nécessairement connu pour ses pannes de serveur fréquentes, mais elles surviennent de temps en temps ; par exemple, à la suite d’une maintenance programmée.

 

Paramètres de compte de messagerie incorrects

 

Comme tout programme de webmail, AOL Mail possède son propre ensemble d’options de configuration pour chaque compte de messagerie. Les erreurs de paramètres de compte, comme une faute de frappe ou une erreur de port SMTP, peuvent provoquer un problème de connectivité entre votre boîte de réception et le service de messagerie.

 

Est-ce qu’AOL Mail est en panne ? Comment connaître l’état du serveur

 

En ce qui concerne les pannes de serveur, vous pouvez éliminer ou confirmer qu’il s’agit de la source du problème dans la plupart des cas en vérifiant l’état du serveur d’AOL Mail ici : 

 

Cette page rend compte de l’état du serveur, ainsi que des problèmes signalés qui se sont produits au cours des dernières 24 heures.

 

Problèmes généraux avec AOL et comment les résoudre

 

Voici les problèmes courants qu’un utilisateur peut rencontrer avec AOL Mail, avec des conseils de dépannage pour des solutions possibles. Sauf indication contraire, ces paramètres se trouvent sous Options ; Paramètres de messagerie, qui se trouve directement sous votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit. 

 

Ne pas recevoir les e-mails d’AOL Mail

 

Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous ne recevez pas d’e-mails, même lorsque le courrier envoyé a été confirmé à l’autre bout :

 

Vérifiez les filtres de messagerie

 

Les filtres d’AOL Mail (Paramètres de messagerie ; Paramètres de filtre) permettent aux utilisateurs de séparer les courriels dans des dossiers en fonction de mots-clés spécifiés. Bien sûr, cela signifie qu’un certain croisement peut se produire à partir de nouveaux courriels qui se trouvent contenir ces mêmes termes, de sorte que le courriel que vous attendez peut avoir été envoyé dans l’un de ces dossiers par accident.

 

Vérifiez les dossiers Spam/Junk

 

Dans AOL Mail, le dossier SPAM fonctionne comme n’importe quel programme de webmail, et les emails injustifiés ou suspects y sont envoyés automatiquement. L’inconvénient de cette automatisation est que les boîtes de réception des webmails peuvent signaler les nouveaux emails comme étant des spams en fonction de ses propres critères.

 

Vous pouvez marquer/démarquer les emails comme étant des spams en les déplaçant du dossier spam vers la boîte de réception (More ; Move to ; Inbox). Tous les courriels ultérieurs provenant de cette adresse devraient être acceptés normalement.

 

Vérifiez votre liste noire

 

La fonctionnalité de liste noire d’AOL Mail se trouve dans son paramètre ‘Block Senders’ (Mail Settings ; Block Senders). Si vous ne recevez pas d’e-mails d’un expéditeur, vérifiez la liste dans l’écran ‘Block Senders’ pour vous assurer que son adresse n’y figure pas.

 

Vérifiez les paramètres du serveur (IMAP/POP3) 

 

Les paramètres POP et IMAP avec AOL Mail sont gérés par des programmes externes, comme les clients de messagerie qui se connectent à votre serveur de webmail. Les problèmes de réception des e-mails peuvent être aussi simples qu’une faute de frappe dans la configuration, ou des problèmes plus compliqués comme une méthode de connexion obsolète.

 

Note : Des conseils spécifiques sur la configuration d’un compte de messagerie AOL avec Mailbird peuvent être trouvés ici ou vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour vérifier rapidement vos configurations.

 

Problèmes de récupération des e-mails

 

Voici quelques problèmes courants de récupération des e-mails à l’aide d’AOL mail et quelques solutions de dépannage :

 

Effacer le cache du navigateur

 

Effacer le cache du navigateur est une méthode de référence pour le dépannage du web. C’est l’équivalent d’une réinitialisation douce, où vous supprimez les fichiers temporaires et laissez le navigateur les remplacer lorsqu’ils sont nécessaires dans l’espoir qu’il se répare tout seul.

Dans Chrome, par exemple, vous pouvez le faire en allant dans le Menu Plus (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) ; More Tools ; Clear Browsing Data…

 

Cette action peut supprimer les paramètres et les mots de passe de certains sites qui les stockent temporairement, bien que vos mots de passe enregistrés devraient être en sécurité.

 

Activez les pop-ups

 

Un bloqueur de pop-ups pourrait empêcher certaines fonctionnalités de votre messagerie AOL. Essayez d’autoriser les pop-ups pour aol.com pour voir si cela élimine les problèmes avec son composant webmail. L’activation/désactivation de cette option dépend de votre navigateur et du fait qu’il utilise ou non une application tierce.

 

Ou la voie habituelle passe par les préférences du navigateur > ; (Web)site Settings.

 

Vérifiez votre pare-feu

 

Les pare-feu intégrés ne sont généralement pas un problème avec les applications de webmail, mais les pare-feu tiers ont leur propre ensemble de règles. Vous devrez peut-être ajouter une exception pour AOL pour qu’il fonctionne correctement.

 

Désactivez le « mode protégé » d’Internet Explorer

 

Le « mode protégé » d’Internet Explorer est sa version d’un programme antivirus qui empêche les logiciels malveillants de prendre racine sur votre ordinateur. Il peut également entraîner le dysfonctionnement de programmes de navigation comme le webmail, donc le désactiver pourrait être la solution.

Dans votre IE, allez dans le menu Outils ; onglet Avancé et décochez la case Activer le mode protégé amélioré.

 

Réinitialiser les paramètres du navigateur

 

Si vous avez essayé toutes les autres options énumérées ici et que vous rencontrez toujours des obstacles, vous devrez peut-être réinitialiser votre navigateur. Des facteurs externes comme les extensions et les cookies pourraient vous gêner.

 

Comme cette étape va probablement supprimer ou désactiver une partie de votre expérience de navigation que vous souhaitez conserver, elle doit être considérée comme un dernier recours.

Articles similaires

Santé

7 astuces pour des cheveux plus sains et plus volumineux

  Alors que la génétique joue un rôle clé, votre alimentation, le temps, la pollution et votre approche globale des soins capillaires sont tous essentiels au maintien de votre couronne de gloire. Découvrez comment une alimentation saine et des soins

Tendances

10 conseils pour planifier une rénovation de maison réussie

  Lorsqu’on planifie une rénovation de maison, il peut être tentant de sauter l’étape passionnante du choix des nouvelles couleurs de peinture, des appareils et des accessoires, mais pour que toute rénovation se déroule sans heurts, il faut penser à