Tout ce que vous devez savoir sur la recherche téléphonique inversée

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

 

 

Comment fonctionne la recherche téléphonique inversée

 

La recherche téléphonique inversée pour les lignes fixes est assez simple dans un annuaire inversé et vous voulez en être convaincu ? Lisez cet article.

Les numéros de téléphone fixes qui sont ou étaient rattachés au RTPC (réseau téléphonique public commuté) sont répertoriés dans des annuaires téléphoniques publiés par les compagnies de téléphone.

Les annuaires téléphoniques en papier ont été transférés sur des ordinateurs. Toutes les informations sont désormais disponibles en ligne. Tout numéro de téléphone qui figurait dans l’annuaire peut être trouvé à l’aide d’une simple recherche sur Internet.

Une recherche sur Internet est particulièrement efficace pour les entreprises. Les entreprises veulent être trouvées, donc si vous effectuez une recherche téléphonique inversée pour un numéro de téléphone fixe d’entreprise, vous obtiendrez presque toujours au moins le nom et l’adresse de l’entreprise.

Les exceptions sont :

  • Les numéros de téléphone non listés.
  • Les numéros de télécopie.
  • Les numéros de téléphone cellulaire.
  • Les numéros de téléphone VoIP.

Ces numéros sont soit intentionnellement laissés hors des listings téléphoniques, soit ils ne sont pas connectés au RTPC. Dans les deux cas, les compagnies de téléphone ne collectent généralement pas et ne publient pas les informations associées à ces numéros.

Cela signifie qu’il n’existe pas de base de données centrale pour les numéros de fax, de téléphone portable et de VoIP. Les données sont réparties entre différentes personnes et entités. Les informations relatives à ces types de numéros peuvent donc être plus délicates à trouver.

La recherche sur le Web d’un numéro qui ne figure pas dans l’annuaire peut tout de même donner quelques résultats si le propriétaire du numéro de téléphone a inscrit son numéro dans des endroits comme Facebook ou a joint son numéro de téléphone cellulaire à une fiche d’entreprise. Mais une recherche de base sur Google n’est pas très efficace pour effectuer des recherches inversées de numéros de téléphone cellulaire.

Cependant, il existe des services qui permettent de retrouver des numéros de téléphone cellulaire et d’autres numéros non répertoriés si vous avez vraiment besoin d’en trouver un.

 

La recherche inversée de numéros de téléphone est-elle légale ?

 

Réponse courte : oui, la recherche téléphonique inversée est légale.

Il n’existe aucune loi interdisant de trouver ou d’accéder à des informations en utilisant une recherche téléphonique inversée, ou pour quels types de téléphones vous pouvez utiliser la recherche téléphonique inversée.

Réponse longue : oui, mais soyez prudent. Il est légal d’obtenir des informations en utilisant une recherche téléphonique inversée. Cependant, si vous êtes une entreprise, il pourrait y avoir des règles sur la façon dont vous utilisez ces informations.

Par exemple, les conditions de service des vendeurs Amazon ont des directives spécifiques sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec les informations personnelles des clients. La violation des CGV pour les vendeurs Amazon peut vous faire virer de la vente sur Amazon pour toujours.

De plus, même si ce n’est pas techniquement illégal, utiliser l’adresse ou l’adresse e-mail de quelqu’un sans sa permission peut irriter les gens ou faire passer votre entreprise pour une escroquerie.

Il y a une dernière chose. Les lois américaines sur la protection de la vie privée pourraient être révisées dans le sillage de la mise en œuvre du GDPR, de sorte que l’utilisation des informations que vous obtenez avec une recherche téléphonique inversée pourrait être encore plus restreinte à l’avenir.

Vous n’enfreindrez aucune loi simplement en obtenant des informations avec une recherche téléphonique inversée. Mais ce que vous faites avec ces informations pourrait vous mettre dans l’eau chaude.

Brush up sur les lois qui s’appliquent à votre secteur d’activité avant de commencer à utiliser les informations que vous trouvez.

 

Comment faire une recherche inversée pour téléphone portable

 

Comme je l’ai dit plus tôt, les recherches inversées de téléphone pour les numéros non listés ou de téléphone portable peuvent être ponctuelles.

L’opérateur de répertoire téléphonique de Google avait l’habitude d’être capable d’effectuer des recherches inversées de téléphone cellulaire.

Cependant, Google a reçu tellement de demandes pour que des numéros soient retirés de son index qu’il a fermé le Phonebook Operator en 2010, ce qui rend beaucoup plus difficile la réalisation d’une recherche inversée de téléphone cellulaire aujourd’hui.

Voici quelques conseils pour vous préparer à faire une recherche inversée de téléphone :

  1. Cela peut prendre beaucoup de temps. Comme il n’y a pas de base de données unifiée pour les numéros de téléphone cellulaire, vous devrez creuser un peu partout. Si vous avez beaucoup de numéros de téléphone à rechercher, vous risquez d’investir un temps considérable dans la recherche.
  2. Les informations que vous trouvez peuvent ne pas être exactes. Vous ne pourrez pas vérifier les informations vous-même. Selon la façon dont vous trouvez les données et l’endroit où vous les trouvez, vous pouvez raisonnablement présumer qu’elles sont valides. Mais il est probable que vous devrez vous contenter de ce que vous trouverez.
  3. Il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas les informations que vous cherchez. Les gens deviennent plus intelligents en ce qui concerne leurs informations. Donc, il y a moins d’informations assises là où vous pouvez facilement les trouver.

Maintenant que vous savez dans quoi vous vous engagez, voici les meilleures façons de faire une recherche inversée de téléphone portable:

 

Vérifier les moteurs de recherche.

Bien qu’il soit rare qu’une recherche sur Google donne des résultats concluants, c’est toujours possible. Dans le meilleur des cas, le numéro de téléphone que vous vérifiez aura une entreprise rattachée.

 

Vous trouverez facilement des informations commerciales rattachées aux numéros de téléphone.

En général, vous obtiendrez un méli-mélo de résultats.

Si la recherche du numéro de téléphone donne une page Facebook, c’est votre jour de chance.

Maintenant, il n’est pas garanti à 100% que vous ayez la personne qui possède réellement ce numéro de téléphone. Le propriétaire initial pourrait avoir obtenu un nouveau numéro de téléphone et ne l’a jamais mis à jour sur sa page Facebook. Mais les correspondances sur les médias sociaux sont parmi les plus fiables que vous pouvez obtenir avec une recherche sur Internet.

 

Si vous avez des informations supplémentaires sur la personne, comme un nom d’utilisateur ou même un code postal, ajouter cela à votre recherche inversée de téléphone portable pourrait aider à tourner vers de meilleurs résultats.

 

Aussi, lancez le numéro de téléphone dans quelques autres moteurs de recherche comme Yahoo ! et Bing. Chaque moteur de recherche a son propre algorithme de recherche et ses propres araignées web. Cela signifie qu’il est possible qu’un des autres moteurs de recherche baratte quelque chose que Google n’a pas fait.

Si vous n’avez toujours rien, n’abandonnez pas encore. Il existe d’autres options.

 

Vérifier les réseaux sociaux

Bien que Google puisse faire apparaître certaines informations sur les réseaux sociaux, utiliser le moteur de recherche dans les applications de réseaux sociaux elles-mêmes est plus efficace pour gratter des informations.

 

La recherche sur des sites de réseaux sociaux de niche et sur d’anciens sites comme MySpace est également une bonne chose à essayer. Les réseaux sociaux défunts n’apparaissent généralement pas dans les recherches Google parce que les sites reçoivent si peu de trafic (RIP MySpace). Mais il y a encore beaucoup d’anciens profils que les gens ont oubliés. Il se peut qu’ils aient encore des informations sur leur page.

 

Cette méthode est particulièrement efficace si vous avez quelque chose comme un nom d’utilisateur à ajouter à vos critères de recherche.

À ce stade, si vous êtes toujours bredouille, il reste un endroit où chercher.

 

Utiliser un outil de recherche de personnes

Il existe des moteurs de recherche spécifiquement destinés à trouver des personnes. Il y a beaucoup de moteurs de recherche de personnes gratuits et d’outils de recherche téléphonique inversée qui pourraient faire mouche pour vous.

 

Toutefois, il est important de noter que la plupart des recherches de personnes gratuites n’ont pas accès à plus d’informations que vous. Ils disposent simplement d’une technologie de recherche spécifiquement conçue pour trouver des informations personnelles.

 

Cela signifie également que les chercheurs de personnes gratuits ne peuvent pas garantir que les informations qu’ils trouvent sont valides. Ainsi, la recherche inversée de téléphone portable peut renvoyer des informations. Mais elles ne sont pas vérifiées.

 

Si vous n’avez toujours rien, il est peut-être temps de vous tourner vers des services professionnels.

 

Comment obtenir des informations vérifiées à l’aide de la recherche inversée de téléphone

 

Bien que les méthodes gratuites de recherche inversée de téléphone fonctionnent parfois, le problème est qu’il est presque impossible de vérifier les informations que vous trouvez sans aide.

Il existe des services qui fournissent des recherches téléphoniques inversées et livrent des informations vérifiées.

Ces services parcourent les pages blanches et jaunes. Ils vérifient également des sources d’information que les services gratuits ne vérifient généralement pas. Ces sources comprennent :

  • Les registres publics (registres des tribunaux, registres des mariages, registres des décès, listes électorales).
  • Les bases de données spécialisées.
  • Les registres d’identification de l’appelant.

L’utilisation de plusieurs sources signifie que ces services peuvent croiser les données et s’assurer que vous obtenez les bonnes informations.

La plupart du temps, vous pouvez obtenir des informations des pages blanches et jaunes gratuitement.

Cependant, si vous avez besoin d’informations provenant de sources plus confidentielles ou si le numéro de téléphone n’est pas disponible dans les pages blanches et jaunes, vous devrez peut-être payer pour que ces sources soient recherchées.

 

Mais ces recherches sont rapides et souvent peu coûteuses.

 

Si vous utilisez les recherches téléphoniques inversées pour votre entreprise, ces services sont généralement la meilleure option. Si vous obtenez des informations incorrectes à partir d’une recherche gratuite, cela pourrait nuire à la réputation de votre entreprise et à vos résultats financiers.

Les services de recherche téléphonique inversée sont également idéaux pour les entreprises qui ont besoin d’obtenir des informations pour un grand nombre de numéros de téléphone. Faire vos propres recherches pour même une douzaine de numéros de téléphone pourrait prendre des heures. L’utilisation d’un service d’ajout par lot est le moyen le plus efficace d’obtenir des informations pour de grands volumes de numéros de téléphone.

Alors, si vous n’avez que quelques numéros de téléphone sur lesquels travailler, essayez les méthodes gratuites. Qui sait ? Vous pourriez obtenir quelques résultats.

Mais si vous avez toute une liste de numéros de téléphone à rechercher, il est peut-être temps de vous trouver un bon service de recherche téléphonique inversée. Vous serez heureux de l’avoir fait !

Articles similaires

Santé

La partie du corps la plus difficile à tonifier

      Chacun de nos corps est unique, il n’est donc pas surprenant que nous prenions et perdions du poids plus rapidement (ou plus lentement) dans différentes parties du corps plus que d’autres. Cependant, selon Stephen Pasterino, créateur de

Tendances

Envie de partager vos aventures familiales? On vous dit tout!

Quel que soit le nombre d’enfants, la vie de famille est riche en péripéties au quotidien, notamment pour les mères de famille nombreuses. De ce fait, tous les conseils sont les bienvenus pour les mamans, afin de savoir comment élever une famille, réaliser plus d’économie,