Comment cultiver les plantes Crassula

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

 

 

Les plantes succulentes sont devenues si populaires parce qu’elles offrent un faible entretien et des formes et textures diverses, à la fois dans les jardins et à l’intérieur. Crassula est un genre diversifié et étendu de plantes succulentes, avec environ 350 espèces au total. La plus connue du groupe est probablement la plante de jade (crassula ovata)-beaucoup la connaissent comme plante d’intérieur, mais dans les climats chauds, elle se transforme en fait en arbuste. Si vous voulez en apprendre plus c’est par ici.

 

Les plantes du genre Crassula vont des annuelles aux vivaces, plantes herbacées ou ligneuses, couvre-sols aux arbustes et aux petits arbres. De nombreuses espèces sont de petite taille, dont certaines miniatures et couvre-sols rampants. Avec la résurgence du jardinage en conteneurs de plantes succulentes, ces petites espèces de Crassula deviennent plus facilement disponibles, et leur croissance facile les rend intéressantes à connaître. Ce sont des plantes de conteneur parfaites – peu d’entretien, à feuilles persistantes et qui attirent le regard.

 

La plupart des plantes Crassula cultivées comme plantes d’intérieur sont originaires du cap oriental de l’Afrique du Sud. Si vous avez le climat adéquat, les plantes sont formidables dans le jardin, mais toutes sont tout aussi excellentes à l’intérieur. Presque toutes les plantes Crassula ont une croissance lente et régulière, et peuvent être entretenues et soignées tout au long de l’année lorsqu’elles sont conservées à l’intérieur.

 

Soins des plantes Crassula

 

Selon votre climat, les plantes Crassula peuvent être des plantes de jardin ou des spécimens d’intérieur en pot. Compte tenu de leurs faibles besoins en eau, les plantes de jade et autres espèces de Crassula sont idéales pour les personnes qui ont tendance à négliger leurs plantes. Elles sont très difficiles à tuer et très faciles à propager à partir de boutures. Même une seule feuille tombée de la plante prendra souvent racine dans un mélange de rempotage. Cependant, ne négligez pas complètement votre plante : elle a toujours besoin d’eau !

 

Les rossolis peuvent être sensibles à la température. Trop chaudes, et elles entreront en dormance et laisseront tomber leurs feuilles inférieures – trop froides, et elles ne parviendront pas à se développer ou à prospérer. En dehors de cela, ils ont tendance à tolérer la négligence très bien. Avec toutes les espèces, vous pouvez couper agressivement les plantes dès qu’elles deviennent broussailleuses ou gigognes.

 

Lumière

 

La plupart des plantes Crassula ont besoin d’un peu d’ombre dans la partie la plus chaude de l’été, mais ont besoin d’une lumière vive pour atteindre leur couleur la plus vibrante. En extérieur, un emplacement avec du soleil le matin et de l’ombre l’après-midi est parfait (si elles sont placées en plein soleil toute la journée, les feuilles peuvent s’échauder). Si vous les cultivez à l’intérieur, placez vos plantes dans un endroit qui reçoit une lumière vive indirecte toute la journée, ou un soleil direct pendant six heures de la journée. Une fenêtre orientée vers le sud est idéale.

 

Sol

 

Les plantes Grassula ont besoin d’un sol très bien drainant et se porteront mieux dans des mélanges sableux et rocheux formulés spécialement pour les succulentes. Ils préfèrent un sol neutre à légèrement acide, mais même les niveaux de pH extrêmes tuent rarement la plante. Les plantes Crassula réagiront mal aux sols tourbeux et humides, car leurs racines peuvent facilement pourrir.

 

Eau

 

En règle générale, les plantes succulentes préfèrent un arrosage clairsemé. Pour éviter un arrosage excessif, trempez la plante, laissez-la s’égoutter complètement, puis attendez que le sol s’assèche avant d’arroser à nouveau. Pendant les mois plus frais, vous pouvez réduire l’arrosage, car les racines peuvent pourrir dans un sol froid et humide. Les plantes Crassula commencent à croître activement au printemps, alors surveillez une légère augmentation des besoins en arrosage. Lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur, l’arrosage doit être réduit au minimum de la fin de l’automne à l’hiver, car les plantes deviennent semi-dormantes pendant cette période.

 

Engrais

 

Fournissez les plantes de crassula avec parcimonie. Vous pouvez leur donner un peu d’engrais organique au milieu du printemps lorsqu’elles commencent à croître activement, mais une alimentation supplémentaire n’est pas nécessaire.

 

Variétés de Crassula

 

Il y a tellement d’espèces et de cultivars de Crassula à choisir que vous pourriez devenir un collectionneur. En plus des cultivars standard de plantes de jade (Crassula ovata), voici quelques autres qui peuvent attirer votre attention :

  • Crassula ‘Morgan’s beauty’: Ce cultivar hybride a des feuilles argentées saupoudrées de blanc, avec de jolies fleurs roses à la fin du printemps. Il pousse à environ 10 cm de hauteur.
  • Crassula pellucida variegata : Cette plante présente une masse fluide de feuilles en forme de cœur panachées de rose, de vert et de jaune crème.
  • Crassula perforata : Aussi connue sous le nom de Crassula empilée, cette plante possède des feuilles qui s’enroulent autour d’une tige centrale, ce qui lui donne le nom commun de chaîne de boutons.

Articles similaires

Santé

La partie du corps la plus difficile à tonifier

      Chacun de nos corps est unique, il n’est donc pas surprenant que nous prenions et perdions du poids plus rapidement (ou plus lentement) dans différentes parties du corps plus que d’autres. Cependant, selon Stephen Pasterino, créateur de

Tendances

Envie de partager vos aventures familiales? On vous dit tout!

Quel que soit le nombre d’enfants, la vie de famille est riche en péripéties au quotidien, notamment pour les mères de famille nombreuses. De ce fait, tous les conseils sont les bienvenus pour les mamans, afin de savoir comment élever une famille, réaliser plus d’économie,