Vous voulez améliorer votre KRAV MAGA ? PERSISTES COMME EINSTEIN !

Partager cet article

 

 

 

Ce n’est pas que je suis si intelligent. C’est juste que je reste plus longtemps avec les problèmes. Albert Einstein
 

Einstein était quelqu’un de modeste et c’est ce qui fait son « génie ». Des études récentes sur le grand scientifique suggèrent cependant qu’il offrait simplement une évaluation honnête de ses réalisations. Lorsqu’il était jeune garçon, personne ne qualifiait Einstein de « prodige ». En fait, l’un de ses professeurs a dit à ses parents qu’Albert n’accomplirait rien d’important. On ne sait pas combien de « talent » Einstein possédait. Nous savons en revanche qu’il avait une curiosité insatiable et une concentration soutenue. Il pouvait passer des années sur un problème.
 

Qu’est-ce que cela a à voir avec le Krav Maga ? Eh bien, beaucoup. Depuis quinze ans, je pratique le Krav Maga (j’enseigne depuis 12 ans), j’ai vu certaines personnes progresser et devenir compétentes alors que d’autres s’améliorent beaucoup plus lentement. Le talent, un concept très abstrait, pourrait jouer un rôle mais il est difficile de déterminer le niveau de « talent » d’une personne lorsqu’elle commence à s’entraîner. Il se peut que d’autres activités aient favorisé l’acquisition de compétences et d’aptitudes qui se traduisent bien dans l’autodéfense. Nous avons eu, par exemple, d’anciens danseurs professionnels, qui effectuent des jeux de jambes et des défenses corporelles plus facilement que d’autres. Ce qui est certain, cependant, c’est que les élèves (et les instructeurs) les plus compétents ont affiché quatre traits de caractère – quatre traits de caractère qu’Einstein et d’autres réalisateurs possédaient également. Ils commencent tous par la lettre « P » et sont faciles à retenir.
 

Pratique 

Les kravistes compétents s’entraînent de manière cohérente et avec concentration. Ils se consacrent à développer et à affiner leurs compétences et leurs connaissances. Pensez au grand pianiste de concert qui affine ses compétences semaine après semaine.
 

Persistance

Comme Einstein consacrant des années à un problème de physique, l’étudiant de Krav Maga compétent s’entraîne régulièrement et reconnaît que le succès est généralement une accumulation de petits pas plutôt que de grands sauts.

 

Patience

Nous avons tous des limites, faisons face à des obstacles ou rencontrons des techniques que nous ne « comprenons pas » ou que nous avons du mal à exécuter. En travaillant patiemment sur ces obstacles, on devient un meilleur praticien de « l’autre côté ». Bien sûr, il y a toujours plus de défis à relever, toujours plus à apprendre. progresser krav maga
 

Push

Pousser au-delà de nos limites actuelles – physiques, mentales et émotionnelles – conduit à notre amélioration. Si vous avez du mal à vous pousser, il y aura toujours un instructeur pour vous pousser. 

Articles similaires

Formation

Comment choisir une banque

Que vous ouvriez un compte pour la première fois ou que vous cherchiez à changer de banque, voici comment choisir une banque adaptée à vos objectifs financiers. Vous vous demandez comment choisir la meilleure banque ? Il y a certainement

Formation

Permis accéléré : nos conseils pour l’obtenir du premier coup

Divers cursus de formation sont disponibles pour décrocher le permis de conduire. Si vous souhaitez faire comme beaucoup de jeunes, vous pouvez opter pour le permis accéléré. Cette alternative vous permet de passer le permis de conduire en quelques semaines.