MyFitnessPal : Le meilleur moyen de suivre vos calories et vos macros

Rester cohérent pendant la perte de poids est l’un des moyens les plus efficaces de stimuler le succès. Normalement, nous atteignons cette cohérence en suivant les repas, les macros et la forme physique.

Bien qu’il soit facile de se fier à l’œil à ces portions et de deviner votre apport nutritionnel, ce n’est tout simplement pas efficace.

Les études montrent que pour les personnes qui veulent perdre du poids, mesurer précisément les aliments est l’une des parties les plus importantes du processus. En effet, sans mesures précises, il est facile de sous-estimer la quantité de nourriture que nous mangeons – cela est particulièrement vrai pour les aliments riches en calories comme le beurre d’arachide, les huiles de cuisson et les vinaigrettes. 

Pour combattre ce problème courant, je recommande deux choses à tous mes clients : une bonne balance alimentaire et une application appelée MyFitnessPal. Ensemble, ces outils vous aident à savoir exactement combien vous mangez tout en vous donnant un endroit pratique pour stocker toutes ces informations. 

Cela peut sembler accablant et pesant au début. Mais laissez-moi vous rassurer- plus vous suivez, plus cela devient facile. Avec le temps et la pratique, vous ferez le suivi comme si c’était une seconde nature. Voici tout ce que vous devez savoir sur Decathlon coach.

Poursuivez votre lecture ci-dessous pour connaître les façons dont je dis à mes clients d’intégrer ces méthodes dans leurs plans de perte de poids pour voir si vous pourriez vouloir essayer vous-même. 

 

Pour commencer : Personnalisation de l’application 

L’une des choses que j’aime dans MyFitnessPal est la facilité avec laquelle l’application est personnalisable. Avec une interface utilisateur simple, il rend la mise en place d’une routine qui fonctionne plus facile que jamais. 

Pour mes clients, la personnalisation principale sur laquelle je veux qu’ils se concentrent sont les calories et les protéines. Pour bien calibrer ces catégories, je recommande ce qui suit :

 

Calories

1. Tapez : Plus – Objectifs – Objectifs de calories, glucides, protéines et ; lipides

2. Définissez votre objectif de calories.

 

Protéines 

1. Restez sur le même écran où vous avez défini votre objectif de calories

2. Les protéines sont définies en pourcentage. Choisissez le % qui vous rapproche le plus de votre objectif de bas de gamme. 

3. Le total des 3 colonnes doit être de 100%, donc après avoir défini les protéines, définissez les 2 autres pour que le total soit de 100%. Le suivi des glucides & gras est moins important, donc peu importe le % que vous utilisez pour ceux-ci, si le total est de 100% et que les protéines sont réglées correctement.

Maintenant que vos paramètres sont exactement là où vous en avez besoin, il est temps d’examiner les façons dont MyFitnessPal peut aider à soutenir votre plan de santé actuel. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir. 

 

Conseil 1 : Pré-enregistrez votre journée

MyFitnessPal dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de pré-enregistrer vos repas. Pour beaucoup, c’est un outil inestimable pour planifier efficacement les repas – quelque chose qui vous permet d’obtenir le bon nombre de macros tout en restant dans votre budget calorique. 

Pour commencer, branchez d’abord vos sources de protéines. C’est de loin la macro la plus importante avec laquelle vous allez travailler et vous ne voulez aucun compromis. 

Une fois que vous avez déterminé comment vous allez satisfaire votre apport en protéines pour la journée, commencez à ajouter quelques fruits et légumes.

Avec les calories restantes que vous avez, n’hésitez pas à remplir ces espaces avec des aliments que vous appréciez. 

 

Conseil 2 : Sauvegardez vos repas les plus courants 

Une autre fonctionnalité de MyFitnessPal est la possibilité de définir vos préférences de repas. Cela vous permet de programmer le bon nombre de repas par jour. Pour accéder à cette option de personnalisation, il suffit d’aller dans Paramètres – Paramètres du journal – Personnaliser les noms des repas.

En fixant le bon nombre de repas quotidiens, vous pouvez plus facilement suivre ce que vous mangez dans chaque catégorie. Par exemple, j’ai le petit-déjeuner, le déjeuner, la collation 1, la collation 2, le dîner, la collation 3.  ; Chaque fois que je mange un aliment, je peux le consigner dans la catégorie précise dont il a besoin. 

 

Conseil 3 : Travaillez sur la précision 

Rappellez-vous que le suivi des aliments fonctionne mieux lorsqu’il est fait avec une précision constante. Cela signifie que taper  » sandwich au jambon  » et deviner sa valeur nutritionnelle revient à vendre vos progrès. 

Alors, quels sont les moyens d’être aussi précis que possible ? Cela se résume à regarder les ingrédients individuels. 

Revenons à notre sandwich au jambon. Une meilleure façon de suivre ce repas serait de regarder tout ce qui se trouve sur votre sandwich et de suivre chaque ingrédient individuel. Voici ce que je veux dire :

  • 2 tranches de pain de blé léger 
  • 2 tranches de jambon au miel 
  • 1 tranche de fromage suisse à fines lamelles 
  • 25 grammes de laitue iceberg
  • 28 grammes de mayonnaise ordinaire

En établissant le tableau de cette manière axée sur les ingrédients, nous nous assurons de saisir entièrement notre repas jusqu’aux condiments. En fin de compte, cela nous aide à mieux comprendre les quantités que nous pouvons manger, et où nous obtenons des nutriments importants. 

Pour les aliments emballés, MyFitnessPal se targue d’un scanner de codes-barres. En scannant les aliments emballés, vous obtenez les mêmes mesures précises que si vous aviez préparé le repas vous-même. 

 

Conseil 4 : Copier et coller lorsque c’est possible

Une fois que vous aurez commencé à utiliser MyFitnessPal pendant un certain temps, vous remarquerez que vos repas se répètent. C’est là que la fonction copier-coller peut s’avérer utile. 

Voyez, lorsque vous faites une entrée, ces aliments obtiennent un placement prioritaire dans l’application. Ainsi, lorsque vous recherchez « Louise F « , MyFitnessPal vous suggère automatiquement votre entrée précédente de cet aliment. Cela rend l’enregistrement infiniment plus facile au fil du temps. 

Si vous cuisinez une recette ou en vrac pour votre famille, veuillez consulter mon article ici (LIEN) pour savoir comment entrer cela et toujours être en mesure d’enregistrer vos portions plus tard.