Huawei Y6 : Tout ce qu’il faut savoir – Notre avis

Dans cette revue de Huawei y6 2019, je partagerai avec vous les avantages et les inconvénients de l’édition de Huawei y6 2019 afin de vous aider à déterminer si elle vous convient ou non.

Verdict (version courte)

Le Huawei y6 édition 2019 est un super téléphone, qui peut être utilisé avec des smartphones trois fois plus chers. Ce n’est peut-être pas le meilleur téléphone du marché, mais pour la plupart des utilisateurs, il est plus que suffisant pour un usage quotidien.

La version longue

Suivant les tendances récentes du marché des smartphones, Huawei fabrique depuis plusieurs années des téléphones de grande valeur.

Le Huawei y6 2019 est la dernière itération de la série y6 de Huawei et est considéré par beaucoup comme le point culminant des téléphones super abordables. Avec un prix confortable de 95,89 £, il semble presque trop beau pour être vrai.

Vous devez vous demander : « Le Huawei y6 2019 est-il un bon téléphone ? »

Soyons réalistes, le Huawei y6 2019 n’est en aucun cas un téléphone parfait, mais avec quelques ingénieux « give and take », Huawei a réussi à couvrir la plupart des fonctions courantes de la vie quotidienne et des événements, allant parfois au-delà quand cela compte.

Écran

L’édition Huawei y6 2019 dispose d’un écran de résolution 720×1560 avec une densité de pixels de 282 par pouce. Bien qu’il ne soit pas à couper le souffle, il n’y a rien à en dire non plus. Le manque de résolution de Huawei y6 est compensé par la taille de l’écran. Il contient un écran moderne de 6,09 pouces au format 19,5:9 avec un rapport impressionnant de 87 % entre l’écran et le corps. Il est parfait pour la navigation sur les médias sociaux et le visionnage de vidéos.

Bien sûr, étant donné son prix, il a fallu faire des compromis. Huawei y6 2019 utilise un écran LCD, qui est considéré comme inférieur aux écrans OLED utilisés dans les smartphones haut de gamme. Son contraste n’est pas aussi profond ou brillant que celui de l’OLED, mais pour le prix, sa qualité générale reste excellente.

Design

Le Huawei 2019 est disponible en trois couleurs différentes.

Bleu saphir – Nouveau matériau spécial pour diffracter la lumière, ce qui donne une couleur exceptionnellement profonde.

Amber Brown – Faux cuir à la fois à la mode et anti-traces de doigts. Son style distinct pourrait facilement être confondu avec une peau personnalisée.

Midnight Black – Couleur noire classique qui ne se démode jamais.

Avec son dos unique et un impressionnant ratio écran/corps de 87 %, le Huawey y6 2019 est superbe de tous les côtés. Il y a une fine lunette en bas et une encoche très détestée en haut pour la caméra. Néanmoins, c’est un téléphone impressionnant compte tenu du budget. Le seul véritable inconvénient est le manque d’étanchéité, mais ce n’est pas surprenant puisque les smartphones généralement étanches coûtent deux à trois fois plus cher que le Huawei y6 2019.

Power

Le Huawei y6 2019 est équipé d’un chipset MediaTek Helio A22 quadri-cœur et de 2 Go de RAM, ce qui représente le minimum de mémoire recommandé pour faire fonctionner Android sans problème. Il est également cadencé à 2GHz, ce qui n’est pas terrible, mais c’est certainement l’un des plus gros inconvénients du téléphone.

Bien que la puissance soit suffisante pour la plupart des tâches quotidiennes comme la navigation, la navigation Android ou l’utilisation de cartes, ne vous attendez pas à jouer à des jeux mobiles exigeants, à faire beaucoup de multitâches ou à charger les applications instantanément.

Si vous êtes un gros utilisateur ou si vous aimez jouer à des jeux mobiles phares, envisagez d’investir 30 dollars supplémentaires et procurez-vous Honor 10 Lite, car il offre plus de puissance et pourrait mieux vous convenir.

Appareil photo

Le Huawei y6 2019 nous fournit un appareil photo arrière à objectif unique de 13MP f/1.8. La société se donne beaucoup de mal pour mettre en valeur le potentiel exceptionnel de la caméra de prise de vue en basse lumière et elle tient ses promesses, mais seulement dans les limites des smartphones dans une gamme de prix similaire.

Les images qui en résultent sont encore bien au-delà de ce que l’on peut attendre d’un téléphone haut de gamme 6 à 7 fois plus cher, mais elles sont plus que suffisantes pour les médias sociaux ou le simple visionnage sur un écran.

Le Huawei y6 2019 est également équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels en façade. Tout comme la caméra arrière, la caméra frontale est conçue pour fonctionner dans des situations de faible luminosité et, associée à une lumière d’affichage et à une lampe de poche à tonnerre frontale, elle donne des résultats supérieurs à la moyenne. Comme c’est souvent le cas pour le téléphone, les résultats ne sont pas extraordinaires mais solides, surtout si l’on considère le prix.

Batterie, mémoire et connectivité

Huawei y6 2019 contient une batterie au lithium de 3 020 mAh. C’est très peu pour les smartphones actuels, mais compte tenu du matériel de base que contient le téléphone, cela devrait suffire à un utilisateur modéré pour passer la journée. Pour les utilisateurs intensifs, une recharge en début de soirée pourrait être nécessaire.

Selon les tests du laboratoire Huawei, le taxi Huawei y6 2019 peut facilement fonctionner pendant 10 heures avec une connexion réseau 4G ou lire des vidéos depuis votre téléphone pendant 16 heures d’affilée.

Contrairement à son prédécesseur, le Huawei y6 2019 est doté d’un stockage intégré de 32 Go. Bien que, comme tous les fabricants de smartphones, ils oublient de mentionner l’espace mémoire utilisable, qui est probablement plus proche de 23 Go au lieu de 32 Go, après l’installation du système d’exploitation Android et d’autres applications nécessaires.

En fonction de vos préférences en matière de stockage média, l’espace interne peut être insuffisant, mais heureusement pour nous, le Huawei y6 2019 dispose également d’un emplacement pour carte microSD extensible, ce qui nous permet d’augmenter la mémoire jusqu’à 1 To, à condition que vous soyez prêt à dépenser plus pour une carte microSD supplémentaire.

En ce qui concerne la connectivité, Huawei y6 2019 inclut Bluetooth 4.2. Il est également important de noter qu’il n’inclut pas la technologie NFC, ce qui signifie qu’il n’y a malheureusement aucune possibilité de paiement sans contact.

Caractéristiques remarquables

Le Huawei y6 2019 possède quelques caractéristiques peu communes pour les smartphones d’une gamme de prix similaire qui méritent d’être mentionnées.

Reconnaissance faciale frontale :

Bien que cette fonction soit incroyablement courante dans les smartphones de milieu et haut de gamme, elle était jusqu’à récemment absente du marché des smartphones économiques. Associée à la caméra à faible luminosité mentionnée plus haut, elle permet de faire de la reconnaissance faciale dans la plupart des situations. Avec le matériel dont il est équipé, le Huawei y6 2019 n’est peut-être pas le plus rapide en matière de reconnaissance faciale, mais c’est tout de même une question de millisecondes.

En général, la reconnaissance faciale n’est pas aussi sûre qu’une empreinte digitale ou un mot de passe, mais c’est une option intéressante et elle permet de donner au téléphone un aspect plus sophistiqué.

Déverrouillage des empreintes digitales (selon le pays)

Le déverrouillage des empreintes digitales est devenu un élément de base de la sécurité téléphonique ces dernières années et Huawei y6 2019 n’est pas en reste non plus. Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales arrière offrant une option de sécurité supplémentaire à la reconnaissance faciale et au mot de passe. Il est important de noter que le déverrouillage par empreinte digitale peut ne pas être disponible selon le pays dans lequel vous achetez. Si c’est une fonction importante pour vous, assurez-vous qu’elle est présente avant d’acheter.

SuperSound

Un aspect important que Huawey y6 2019 pousse les limites des smartphones à bas prix est la qualité du son. Le Huawei y6 2019 est doté de la fonction SuperSound, qui permet d’augmenter le volume et les basses lors de l’écoute via les haut-parleurs internes. Comme mentionné à plusieurs reprises dans l’article, ne vous attendez pas à ce qu’il gagne des prix, et il est loin des haut-parleurs externes ou des écouteurs, mais il est bien meilleur que ce que vous attendez d’un smartphone qui coûte moins de 100£.

Pour les personnes qui aiment écouter la radio, le Huawei y6 2019 est équipé d’une radio FM intégrée et, contrairement à certains smartphones, il ne nécessite pas de casque connecté pour servir d’antenne.

Le Huawei y6 2019 fonctionne avec une version complète d’Android 9 Pie. Avec Android complet, vous bénéficiez d’un accès complet à la boutique Google Play. Il est également important de mentionner que contrairement à certains appareils de Huawei, le Huawei y6 2019 n’est pas concerné par le litige Huawei-Android.

Verdict

Le Huawei y6 2019 est un téléphone raisonnablement bon pour le prix qu’il coûte. Bien qu’il serait agréable de voir un peu plus de mémoire RAM, une plus grande batterie ou un NFC intégré, il est surtout « agréable à avoir » que les nécessités de l’utilisation quotidienne. Huawei a fait un excellent travail pour équilibrer les fonctionnalités et le prix, ce qui donne un téléphone qui est meilleur que ce à quoi on pourrait s’attendre.

La batterie est suffisante pour vous faire réfléchir toute la journée, l’écran est grand et de qualité adéquate et le haut-parleur interne est plus que ce que vous pouvez attendre d’un smartphone à petit budget. Le téléphone a un bel aspect et est livré avec des options de couverture distinctes et un stockage qui peut être facilement étendu avec une carte microSD au cas où 32 Go ne suffiraient pas.

En achetant ce téléphone, vous faites certainement des compromis, mais si tout ce dont vous avez besoin est un téléphone pour naviguer, regarder des vidéos et envoyer des messages, alors le prix des compromis faits devrait en valoir la peine.

Spécifications techniques

– Dimensions (mm) : 156,3 x 73,5 x 8

– Poids (g) : 150

– Capacité de la batterie (mAh) : 3020

– Les couleurs : Noir de minuit, bleu saphir, brun ambré

– Taille de l’écran (pouces) : 6,09

– Résolution : 720 x 1560

– Pixels par pouce (PPI) : 282

– Processeur : Quadruple cœur

– La marque du processeur : MediaTek Helio A22

– RAM : 2GB

– Appareil photo : 13MP (8MP en façade)

– Système d’exploitation : Android 9

– Stockage interne : 32 GO

– Stockage extensible jusqu’à 1TB