Plateaux repas à Lyon : Des menus uniques!

plateaux repas lyon

Pour satisfaire les différents besoins de ses clients, un chef ou un traiteur se doit de toujours   donner son maximum dans la confection de ses plats. Aussi, Il est dans son devoir de proposer des options diverses pour se démarquer des autres et augmenter d’avantage sa clientèle. C’est le cas des chefs et des traiteurs à Lyon qui ne cessent de concocter dans leurs ateliers gourmands de nombreux plats pour donner entière satisfaction à son public. Pour cela,  ils ont inventé les « plateaux repas Lyon ». Actuellement,  ces plats sont de plus en plus prisés par les entreprises.  Mais comment les choisir ? Quels sont les informations qui pourraient jouer sur nos choix ?

Un plateau repas Lyon : Qu’est ce que c’est ?

Avant de choisir son plateau repas Lyon, il est tout d’abord nécessaire de comprendre réellement ce que c’est. Il s’agit d’un plateau  composé  essentiellement de 3 menus : une entrée, un plat et un dessert. Cependant, ce qui le diffère des autres plateaux  c’est le supplément de fromage qui  accompagne ses plats. Et contrairement à la formule plateau assis, il offre un  avantage de livraison.

Comment se déroule la livraison ?

Se faire livrer ses plats chez soi ou dans son bureau constitue toujours un réel bonheur, et c’est surtout très pratique ! Encore plus quand  nous pouvons commander nos  plats en ligne. En effet,  grâce à la formule de  livraison des  plateaux repas  Lyon, nous avons cette possibilité.

Avant tout,  il faut savoir que la livraison des plateaux  s’accompagne habituellement de couverts jetables, de gobelets, de serviettes en papier et de petits pains (les boissons ne sont pas incluses). Quoi que, cela dépend de la gamme de prix. Certains traiteurs donnent  à leurs clients la possibilité de choisir eux-mêmes la composition de leur plateau mais sous –conditions : notamment le temps de la commande. En effet, des commandes de repas livrées sur plusieurs jours sont tout à fait possibles. Il vous suffit juste de passer votre commande et le tour est joué. Dans ce cas, les traiteurs peuvent   planifier des repas et des menus sur mesure en fonction des demandes. Cela, pour vous permettre de bien choisir vos menus ainsi que les couverts qui accompagnent ces derniers.

En ce qui concerne les commandes de  livraison, comme mentionner  en haut, elle se fait en ligne, plus précisément par mail.

Des plateaux repas au nombre de 10 minimum

Il est important de savoir que les plateaux que vous allez commander doivent être au nombre de 10 minimum.  Cela explique pourquoi les entreprises sont les plus concernées par l’offre.

Le choix des plateaux repas Lyon

Il est vrai que quand on parle de nourriture, les choix sont toujours nombreux et les plateaux repas  Lyon ne manquent pas de nous  le rappeler tous les jours : légumes, fruits, viande, crustacés, et autres encore, tout est à notre porté ! De Plus les plateaux repas sont faits 100% maison avec  des produits frais de saison. De ce fait, les menus  sont susceptibles d’être modifiés en fonction  des saisons. Par exemple : le plateau repas de la quinzaine change  tous les 15 jours  mais propose à chaque fois  une viande ou un poisson avec des petits légumes en guise de complément.

Il est également nécessaire de connaitre les spécialités des traiteurs comme l’indique  cet  article sur les  plateaux repas Lyon  afin de  bénéficier d’un choix selon les  goûts de chacun. D’ailleurs les chefs responsables des  plateaux repas Lyon respectent  et mettent en place des plats en fonction des régimes alimentaire des  clients.  Ils proposent des  plats sans porcs et  sans gluten. Et en ce qui concerne  les clients qui font face à des allergies  (arachide, œufs,  fruits frais et autres)  des plats spéciaux sont à leur disposition. Sans oublier les végétariens : un menu spécial sans viande ni poissons leur est  particulièrement dédié.