Faut-il engager un photographe professionnel pour la naissance de bébé ?

photographe nouveau né paris

La naissance d’un nouveau-né sera l’un des jours les plus merveilleux d’une femme enceinte. Pour sûr, vous voudrez mémoriser ce moment d’une manière ou d’une autre, mais la question est : devriez-vous engager un photographe bébé, entrer dans un studio photo ou faire un shooting photo vous-même ?

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel de naissance ?

Le secteur de la photographie de naissance connait un vrai boom et devient beaucoup plus commun de nos jours. Les parents sont désormais plus nombreux à faire appel à des photographes professionnels pour immortaliser la naissance de leurs nouveaux nés. On retrouve d’ailleurs de plus en plus de photographes pour nouveau-né à Paris ou de photographe de maternité.

Si vous n’êtes toujours pas convaincues de faire appel à un photographe, voyez ci-dessous pourquoi vous devez absolument le faire lors de l’arrivée d’un bébé.

Obtenir une sélection de photo de famille de qualité

Vous pourriez demander à un membre de votre famille de prendre vos photos de naissance, mais sans les équipements ni les expériences pour, vos photos de naissance ont plus de chances d’être floues et dépourvues de la qualité que garantissent les photos professionnelles. En faisant une séance avec un photographe nouveau-né à Paris, vous vous assurez d’obtenir des photos de qualité et de magnifiques photos de la naissance d’un bébé.

Saisir tous les petits moments grâce à des portraits intimes

Il y a tellement de choses qui ne sont pas évidentes pour les futures mamans et qu’un photographe pour nouveau-né arrive à capturer. Vos proches qui attendent avec impatience la naissance de bébé dans la salle d’attente, les moments de stress et de tendresse que vous partagez avec votre partenaire durant l’accouchement. Les photos d’un professionnel vous feront revivre tous ces moments (petits et grands) et vous feront un joli cadeau de naissance afin de savourer les premiers jours de votre petit bout.

Vivre à 100% la naissance de votre enfant

L’accouchement va vous demander beaucoup d’efforts, vous allez devoir sortir un être vivant de votre corps. Votre concentration devrait être sur vos contractions et votre respiration. C’est un moment que vous devez vivre entièrement sans devoir à vous soucier de la personne qui va photographier cet instant.

Le photographe pour bébé va se charger de capturer vos moments les plus magiques. Tout ce que vous devez faire est de vous concentrer sur la naissance de votre enfant.

Une séance photo professionnelle

Non seulement les photographes professionnels garantissent des photos d’excellente qualité, mais ils savent aussi rester professionnels en salle d’accouchement. Faire une jolie photo de maternité n’est pas une chose évidente et encore une photo de nouveau-né. Un photographe pour nouveau-né expérimenté connaîtra le déroulement d’un accouchement et il saura se positionner de manière à ne pas gêner ni les personnels soignants ni vous. Il fera exactement les taches pour lesquelles vous l’avez engagé c’est-à-dire capturer l’un des plus beaux moments de votre vie.

 

Un beau cadeau pour vous

À part ce petit être que vous rameniez à la maison, regarder vos séances photos de naissance pourrait être un beau cadeau que vous pouvez vous faire après l’accouchement. Surtout lorsque la réalité d’avoir un nouveau-né vous rattrape et que le manque de sommeil commence à se faire ressentir. Faites défiler vos photos de naissance et vous allez revivre en un clin d’œil ce moment inoubliable. Vous pouvez aussi en faire un faire-part de naissance à offrir à vos proches.

En bref

Le jour le plus heureux de votre vie est probablement votre mariage et le second est la naissance de votre premier enfant. Si vous vous mariez, vous allez engager un photographe, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas faire pareil pour l’arrivée de votre bébé.

Toutefois, avant d’engager un photographe pour nouveau-né, sachez qu’il viendra avec un coût. Le prix des packs varie énormément allant de quelques centaines à des milliers d’euros, selon le lieu, l’expérience du photographe et les services fournis. Faites connaissance avec votre photographe avant le grand jour et travaillez avec un photographe avec qui le feeling passe car c’est une personne qui va vivre avec vous l’un des moments les plus importants de votre vie.