L’usage de la peinture en bombe : Comment avoir de jolies teintes ?

motip peinture

Lorsque l’on fait la peinture de la carrosserie de la voiture, il faut bien se préparer et avoir de la patience entre les couches. Aussi, il faut avoir une peinture ral de qualité comme la bombe de peinture motip. Vous serez peut-être tenté d’acheter une peinture voiture peu chère, mais les résultats ne seront pas à la hauteur de vos attentes.

Comment se passe la préparation de la carrosserie auto ?

Quand il s’agit de repeindre une voiture, la préparation est d’une importance capitale. Bien souvent négligée, c’est pourtant le garant d’un résultat final de qualité. Pour une bonne préparation des carrosseries, suivez les étapes ci-après :

  • L’importance du décapage du revêtement de base

Il est impératif d’enlever l’ancien revêtement de peinture automobile grâce à un décapant. Ensuite, il faudra éliminer toutes traces de corrosion en usant d’un dissolvant de rouille de qualité, puis appliquer la solution de préparation de peinture carrosserie.

  • L’étape de la pulvérisation

Avant d’appliquer la bombe aérosol, il est préférable de se mettre dans un endroit bien ventilé. Il est recommandé d’utiliser des bombes de peinture à température ambiante de 20 à 30°C. Le taux d’humidité pour l’application de la peinture auto doit être inférieur à 50%. Cela évitera ainsi un effet de blush sur la carrosserie.

Avant de commencer, vérifiez que la surface pour l’application de la peinture pour voiture soit bien propre. Il faut effectuer un nettoyage avec de l’eau et du savon. Il faut ensuite que la voiture ou la moto soit bien sèche avant d’effectuer une retouche ou une peinture complète.

L’application proprement dite de la peinture pour voiture

Avant d’effectuer des retouches avec un motip peinture automobile, il est indispensable de connaître le code couleur de l’auto. Cela vous permettra de vous rapprocher plus de la peinture d’origine. Ensuite, assurez-vous d’appliquer 5 à 6 couches d’apprêt et agitez la peinture ral ou la peinture acrylique avant l’application. Cela permettra de bien mélanger le contenu. La peinture est prête quand la boule de mélange sise à l’intérieur est mobile.

Pour effacer une rayure ou une salissure, vous pouvez tester sur une autre surface que la bombe fonctionne correctement. Afin d’avoir un résultat uniforme, veillez à tenir la peinture dans une position verticale et ce, à une distance de 20 cm entre la surface à peindre et la peinture.

Qu’en est-il de la finition ?

Vous pouvez opter pour une finition métallisée et brillante en utilisant de la laque. Ce type de peinture, que ce soit une peinture noir ou d’une autre couleur, s’applique exactement comme l’apprêt et la peinture, en fine couche. Une fois que la peinture aura séchée, il faut vérifier qu’il n’y a pas d’imperfections. Dans le cas où vous constatez de petites bosses, vous pouvez effectuer un ponçage avec du papier abrasif. Puis, vous effectuerez un polissage manuel, afin d’avoir un rendu plus propre. Enfin, afin de protéger la finition de la peinture, vous pouvez utiliser un mastic de bonne qualité.

Pourquoi acheter une bombe de motip peinture ? Pour que tout soit parfait, un pinceau ou un stylo de retouche sera nécessaire. Il faudra être patient afin que la peinture soit appliquée uniformément. Les avantages de la bombe de peinture sur votre voiture ? C’est un produit qui a un excellent pouvoir couvrant et qui s’intègrera parfaitement avec la couleur de base de votre voiture. Elle vous propose une belle teinte brillante et surtout durable et sa résistance accrue à la lumière, aux rayons UV et aux intempéries est un atout non négligeable. Enfin, il faut savoir que la bombe aérosol offre un séchage ultra rapide avec des propriétés anticorrosion.