clinique esthetique Lyon

La décision d’avoir recours à la chirurgie esthétique n’est pas à prendre à la légère. Il faut noter que le nombre de praticiens ne cesse d’augmenter et que l’apparence physique a pris de plus en plus d’importance dans notre société actuelle. Cependant, faites d’abord le point avant de vous lancer dans cette aventure pour éviter les mauvaises surprises.

La banalisation de la chirurgie esthétique

S’il y a quelques années, la chirurgie esthétique n’était réservée qu’aux stars d’Hollywwod, ce n’est plus le cas depuis quelque temps. Fortuné ou moins riche, la star de cinéma ou madame tout-le-monde peuvent désormais accéder à cette pratique de plus en plus en vogue. Le fait est que, si avant, les femmes avaient eu recours à la chirurgie pour plaire à leur compagnon, actuellement, elles passent au bistouri pour « se plaire » avant tout. D’autant plus que la modification de l’aspect physique pourrait avoir un impact positif sur le mental. En corrigeant quelques complexes qu’elle a sur son physique, la femme regagne confiance en elle.

Quelle clinique choisir pour votre chirurgie esthétique ?

Rien qu’en France, on compte près d’un millier de chirurgiens plasticiens et de chirurgiens esthétiques. De quoi avoir l’embarras du choix quand vous avez finalement décidé de sauter le pas. Comment alors procéder pour choisir une clinique esthétique à Lyon ? Voici quelques conseils pouvant vous être utiles.

En premier lieu, il ne faut pas aller au hasard ou frapper à la première porte. Ce choix est primordial et de lui, dépendra le reste de votre future vie. Choisissez un praticien qui est cohérent entre ses compétences et le taux de retour positif des patients qu’il a déjà traités. Prenez rendez-vous, discutez, posez toutes les questions. Il n’y en a pas de bonnes ni de mauvaises. Si vous ne vous sentez pas en confiance, vous pouvez toujours choisir un autre en allant dans une autre clinique  esthétique à Lyon.

Notez que le professionnel de la chirurgie plastique à qui vous allez confier votre corps doit prendre le temps de vous écouter. Il devrait être en mesure d’évaluer vos besoins et de vous faire part de la technique à mettre en œuvre.

Quel type de chirurgie réaliser ?

Tout est possible dans ce domaine d’intervention. Par définition, la chirurgie plastique englobe la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. La chirurgie réparatrice est adaptée pour les personnes, qui, suite à un accident ou à une brûlure se font refaire le visage. Elle est aussi utilisée pour corriger un bec-de-lièvre ou autres projets de reconstruction physique. Par contre, la chirurgie esthétique est plus utilisée par celles qui veulent améliorer leur apparence. La plus courante des chirurgies en clinique esthétique à Lyon est la course antivieillissement. Le double menton disgracieux, les bras qui s’affaissent et les rides au coin des yeux, etc. sont tous là pour vous rappeler que personne n’est à l’abri des marques du temps. A la tête de liste des demandes figure la liposuccion, puis l’abdominoplastie et enfin les implants mammaires. Il y a également la rhinoplastie, une intervention chirurgicale qui sert à reconstituer le nez.

La technique No Touch a récemment vu le jour. Avec ce concept, il n’est plus question d’être sous anesthésie générale, ni d’avoir une opération. La médecine esthétique vise à améliorer les apparences sans avoir recours à des actes chirurgicaux. Par exemple, pour remodeler les lèvres, seule une simple injection d’acide hyaluronique fera l’affaire. Des séances de laser et de lumières sont également utilisées.

Pour information, la lumière LED a le pouvoir de resserrer les pores et de lutter contre le relâchement de la peau. Elle participe aussi activement à l’accélération du processus de réparation des tissus. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est essentiellement utilisée contre les cicatrices et les vergetures.