Société alarme intrusion : sécurisez vos locaux commerciaux !

societe alarme intrusion

Les taux de cambriolages et d’entrées par effraction ne cessent d’augmenter dans certains quartiers. A l’heure actuelle, il est devenu plus qu’urgent de sécuriser les locaux commerciaux pour garantir la protection de vos produits en vente, mais aussi de vos documents confidentiels. Mais comment y parvenir ? La solution la plus efficace reste à ce jour la pose d’alarmes anti-intrusion.

 

 

Les fonctions d’une alarme anti-intrusion

Le rôle d’une alarme est d’alerter les propriétaires ou les occupants d’un lieu donné en cas d’intrusions. C’est un système de sécurité efficace pour assurer la sécurisation de vos locaux, puisqu’il dissuade les malfrats. Dès qu’elle se déclenche, l’alarme intrusion signale rapidement les alentours qu’une présence suspecte a été détectée sur les lieux.

Votre alarme peut être couplée à un système de surveillance : la vidéosurveillance ou la télésurveillance. Dans le premier cas, des caméras sont incrustées de part et d’autre de votre local, jusqu’à l’extérieur. Elles enregistrent des images en permanence, vous permettant de déterminer rapidement s’il y a eu effraction ou non. Dans le cas de la télésurveillance, un opérateur est en charge de la surveillance de vos locaux 24h/24. Il pourra alors alerter les autorités rapidement en cas d’intrusion.

 

 

De quoi se composent les systèmes d’alarme ?

Les systèmes d’alarmes peuvent être reliés à des fils ou connectés. Les dispositifs filaires sont réputés pour être plus efficaces, tandis que les dispositifs sans fils sont plus esthétiques. Dans tous les cas, ils se composent des éléments suivants :

  • Une centrale d’alarme dont le rôle est d’interpréter les signaux des détecteurs pour ne pas que l’alarme se déclenche au passage de tout.
  • Des détecteurs d’ouverture et des capteurs de mouvements
  • Une sirène qui signale la présence suspecte
  • Un transmetteur GSM qui vous alerte par SMS.

 

 

Pourquoi solliciter une alarme intrusion ?

De plus en plus de propriétaires sont convaincus de la nécessité des alarmes pour assurer la protection de leurs biens. Toutefois, avec tous les modèles disponibles sur le marché, il n’est pas évident de faire un choix. C’est justement là qu’intervient une société alarme intrusion.

Elle peut vous aider à choisir une alarme qui conviendra à vos besoins. Les fonctions sont nombreuses, donc tout dépend de votre budget et de la configuration de vos locaux. Certes, il existe de nombreux modèles d’alarmes qui sont conçus pour tout type de local, mais rien ne vaut un système de protection réellement adapté à la taille du vôtre et à votre secteur d’activités. En effet, les besoins de protection diffèrent par exemple selon que vous vendiez des vêtements et des chaussures ou que vous vendiez des appareils électroniques hauts de gamme.

 

 

Faire appel à un installateur

Choisir son alarme est une chose, mais l’installation de celle-ci en est une autre. Heureusement, une société alarme intrusion met à votre disposition les services d’un installateur, qui peut être votre interlocuteur unique depuis la conception depuis la réalisation de votre projet. En effet, il sera chargé de diagnostiquer vos besoins afin de vous proposer le type d’alarme correspondant.

Ensuite, comme l’installation d’une alarme n’est pas aussi facile que vous le croyez, il sera chargé de le faire. Dites-vous qu’il ne suffit pas de raccorder le dispositif à la centrale pour qu’il fonctionne. Il faut en même temps lui trouver un emplacement idéal. Qui dit idéal dit endroit où il émettra le signal efficacement et où il sera hors d’atteinte des cambrioleurs qui tenteraient de le désactiver avant qu’il ne s’enclenche.

Le paramétrage d’un système d’alarme se fera selon les besoins. Par exemple, il est possible de régler sa sensibilité selon la zone à protéger. Il se déclenchera plus rapidement si l’intrusion se présente dans cet endroit que dans un autre.