Les bijoux de tête pour mariage tendances du moment.

bijou de tete pour mariage

Ça y est, vous avez trouvé la robe idéale et la coiffure parfaite pour le jour de votre mariage. Il ne vous reste plus qu’une chose à acheter : les bijoux pour cheveux. Aussi pratiques qu’esthétiques, ces petits accessoires pourront sublimer votre coiffure mariage. Mais depuis le temps que le mariage existe, la tendance des accessoires cheveux s’est aussi actualisée, laissant place aujourd’hui à des bijoux de cheveux classes et subtils.

 

Les serre-têtes

Accessoires de coiffures incontournables des petites filles des nineties, les serre-tête sont aussi de fantastiques bijoux de tête pour les mariées. Se déclinant en plusieurs modèles et couleurs, le serre-tête permettra de faire tenir votre coiffure, tout en lui apportant une touche de sophistication. De plus, vous avez un large choix de modèles : à strass, doré ou avec des détails fleuris. Bref, c’est l’accessoire de mariage idéal pour des cheveux lâchés.

 

Les diadèmes et les tiares

Ces accessoires de mariage sont de véritables incontournables. Malgré le temps, ils font toujours leur effet sur la coiffure de la mariée. Envie d’un mariage de princesse ou de donner une petite touche d’élégance à votre tenue ? Optez pour un diadème ou une tiare. Certains modèles peuvent être ornés de véritables pierres précieuses comme des perles ou des diamants, pour ceux qui en ont les moyens. Ils peuvent aussi être personnalisés selon vos envies. Ils se marieront très bien avec un chignon relevé, bien qu’ils se portent aussi avec d’autres styles de coiffure. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

 

Les accessoires fleuris

Les fleurs sont les accessoires de mariage bohème par excellence. Leur avantage, c’est qu’ils peuvent à la fois être confectionnés dans des fleurs artificielles ou naturelles. Pour cela, il vous suffit de commander votre accessoire chez un fleuriste qui propose ce type de prestation. D’ailleurs, il faut noter que les fleurs naturelles sont beaucoup plus raffinées que des fleurs artificielles.

Sinon, vous pouvez trouver des accessoires pour cheveux ornés de fleurs dans un magasin spécialisé. Souvent les boutiques de robes proposent un large choix de bijoux qui sont déjà assortis avec les robes. La couronne de fleurs est aussi parfaite pour rehausser votre coiffure. Vous avez donc toutes les chances de trouver à la fois votre robe, vos bijoux et accessoires au même endroit !

 

Les headbands

Depuis quelques années, les headbands inondent les rayons d’accessoires pour cheveux. Ces bandeaux au style atypique et aux couleurs vives, on les aime et on les adopte aussi pour son mariage. Certes, pour celles qui ne souhaitent pas en faire trop, elles peuvent le choisir dans la couleur blanche traditionnelle. En revanche, pour celles qui veulent apporter un petit grain de folie à leur tenue, elles pourront oser des couleurs plus criardes. Attention toutefois à l’usage de cet accessoire car il peut vous faire passer de top à flop en un seul geste. Votre coiffure doit être bien réalisée pour éviter ce risque.

 

Les bijoux de tête originaux

Si vous voulez quelque chose d’unique pour votre grand jour, vous pouvez vous tourner vers des accessoires cheveux moins conventionnels. Que diriez-vous par exemple d’une barrette ornée de perles et strass pour faire tenir votre chignon ? Ou encore une barrette à fils métalliques à poser sur le devant de votre coiffure ?

Les plus audacieuses pourront troquer leur voile traditionnel contre un turban en dentelle, accessoires cheveux des femmes de la haute. D’ailleurs, quitte à se couvrir la tête, pourquoi ne pas opter directement pour un véritable chapeau ? Sinon, un voile en dentelle à nouer, comme celui de Rihanna serait également un choix original.

Alors au final, quel bijou de tête pour son mariage ? A vous de trouver le modèle qui vous ressemble le plus. N’oubliez pas de tenir compte de votre style de coiffure, au risque de ne pas le faire ressortir comme vous le souhaitez !