Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un community manager

agence community management

Par définition, un community manager est responsable de la promotion de la marque sur les réseaux sociaux.  Les community manager sont souvent confrontés à une tâche qui semble impossible aux personnes ordinaires : créer une communauté à partir de rien. Avez-vous besoin d’une agence  community manager ? Voici les façons dont il peut améliorer votre entreprise.

Elaboration de la meilleure stratégie de médias sociaux

Toutes les entreprises doivent avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux. Les community manager sont conscients de l’importance de ce nouveau mode de communication et savent comment le manipuler de la meilleure façon pour attirer l’attention du public. Leur stratégie se concentre sur les objectifs et la plupart des community manager vous diront qu’ils consacrent au moins une heure par jour à s’engager avec leur communauté potentielle.

 Créer un contenu pertinent

Les community manager sont également conscients de l’importance du contenu. En apportant des informations uniques et précieuses aux clients, ils les fidélisent jusqu’à ce qu’ils deviennent membres de la communauté de l’entreprise. Les responsables de communauté reconnaissent l’importance de disposer d’un contenu unique afin de se positionner comme les experts absolus du créneau dans lequel ils opèrent. Ils ont également tendance à travailler en collaboration avec le gestionnaire de contenu, mais peut aussi occuper les deux rôles.

Le ton de la voix peut faire ou défaire une relation

Les community manager sont les meilleurs communicateurs. Ils savent ce que le client ressentira avant même de le contacter et optimisent leur message pour s’assurer qu’il soit pertinent, présentable et surtout; présente la société comme «ouverte à la conversation». Ils savent que des phrases grammaticalement correctes et une bonne dose d’humour sont des éléments importants pour gagner la confiance. En tant que société, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs de communication lorsque vous parlez à vos clients actuels ou potentiels.

Avoir un réel intérêt pour les clients

Le community management est une mission à long terme qui nécessite plusieurs étapes avant de commencer à voir des résultats. Et l’une de ces étapes consiste à s’intéresser véritablement aux clients sans adopter l’approche commerciale utilisée par de nombreuses entreprises dès le premier e-mail. La création de relations prend du temps et un community manager doit dépenser beaucoup de temps pour créer ce lien avec le public.

Toujours suivre les tendances

En plus d’avoir une excellente stratégie de réseau social, les community manager connaissent les nouvelles tendances et réfléchissent à la façon de les utiliser à l’avantage de l’entreprise. Ce sont eux qui peuvent vous dire quand Snapchat fait une nouvelle mise à jour ou quel  événement communautaire est important.

Excellentes compétences organisationnelles

Une agence de community manager comme http://www.alsaeci.com/agence-community-management/ doit avoir des compétences organisationnelles impressionnantes. En matière de gestion de réseaux sociaux, voici quelques secrets que chaque responsable doit adopter pour rester organisé:

 

Les lundis sont consacrés aux rapports et à la préparation de la semaine

Même si les rapports sont attendus vendredi, un community manager reçoit généralement des centaines de courriels au cours de la semaine. Ils donnent la priorité aux événements et aux réunions internes du bureau, puis aux tâches externes plus tard.

Répondre à chaque email

Les community manager doivent répondre à chaque email et avoir une boîte de réception vide à la fin de la semaine. Ils savent comment organiser leur boîte de réception pour hiérarchiser leurs courriels, rien ne leur échappe.

Tableaux visuels

Il est également nécessaire d’avoir des tableaux d’affichage au bureau et de créer un calendrier mensuel dans lequel sont organisés des événements mensuels pour mettre à jour les informations.

Communiquer avec tous les départements

Ils constituent généralement l’un des points de communication principaux de tous les départements : ventes, marketing, produits, partenariats, chacun d’entre eux doit à un moment donné faire appel à un community manager.

Comprendre l’importance du community management

Une agence de community manager communiquent étroitement avec le service des ressources humaines et participent à des événements du bureau. Ils s’occupent de l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux ainsi que de sa réputation.