Vivre à Milly la Forêt

vivre à Milly la Forêt

Le placement immobilier constitue toujours un placement de choix pour les Français, car malgré la crise économique et la quasi-récession, l’immobilier est une valeur résiliente. C’est un placement dont la rentabilité dépend en grande partie de l’emplacement du bien acquis. Selon la région, une résidence secondaire, une résidence principale, un appartement, une habitation individuelle, une maison ancienne ou un programme immobilier neuf est à privilégier. Parmi les localités dont l’intérêt croît, la commune de Milly-la-Forêt occupe une place de choix.

 

Investir dans l’immobilier à Milly-la-Forêt

Idéalement située au cœur du département de l’Essonne (91), Milly-la-Forêt est une commune d’environ 34 km² pour un peu moins de 5000 habitants : un sérieux gage de tranquillité et de calme absolu. Raison pour laquelle les seniors choisissent la localité pour leur retraite. Y vivre constitue certainement une bonne idée, à plusieurs égards.

D’abord parce que les parcs naturels y occupent une place de choix : conservatoires de variétés médicinales de plantes, ruchers et propriétés apicoles, et enfin la célèbre forêt de Milly-la-Forêt. Milly-la-Forêt est devenue une destination très prisée pour ses monuments historiques : menhir, Cyclop, Pierre droite …

La localité a su développer des infrastructures de choix en matière d’éducation, commerces de proximité, réseau routier. L’industrie y est d’ailleurs présente et bien développée : de nombreux groupes industriels y ont élu domicile.

Milly-la-Forêt est la promesse d’une vie certes dépaysée mais certainement pas enclavée ni loin des commodités. On peut dire sans trop s’avancer que la localité évolue, et accueille une population croissante attirée par un cadre de vie arboré, paisible et idéalement situé par rapport aux grandes agglomérations. Pour ces raisons, et pour d’autres indicateurs que vous pourrez voir ici, un placement immobilier à Milly-la-Forêt se révèle particulièrement profitable.

 

Le marché de l’immobilier à Milly-la-Forêt

L’immobilier est un secteur résolument porteur dans cette partie de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Le prix moyen au mètre carré, pour un appartement, oscille autour de 3 500 euros, et de 2 300 euros pour une maison individuelle.Nous sommes donc tout à fait dans la moyenne des estimations foncières en France. Les statistiques du foncier mettent également en évidence une progression constante : +2% annuels.

Milly-la-Forêt représente une opportunité de plus-value plus qu’intéressantepour un investissement immobilier. Le mètre carré nu est accessible à partir de 250 euros environ, et le mètre carré bâti est, comme mentionné précédemment, accessible dès 3 000 euros. Le prix baisse, et il est prévu qu’il remonte avec l’intérêt des agences et promoteurs immobiliers pour la localité ainsi que les dispositifs de défiscalisation immobilière.

 

Résidences secondaires à Milly-la-Forêt : une demande en croissance

Milly-la-Forêt plaît assurément pour son environnement faisant la part belle au calme et au naturel, idéal pour couler des jours heureux. Un choix privilégié pour les seniors à la recherche d’une petite habitation où profiter de la retraite, loin de l’agitation, du bruit et de la pollution citadine. Un choix idéal aussi pour les couples et familles en quête d’une résidence secondaire dans un endroit dépaysant, sans être par trop rural.

Qu’il s’agisse d’investir dans une maison ancienne ou un logement neuf, pour mener à bien votre investissement, confiez la recherche de votre maison à un professionnel expérimenté et disposant d’une expertise locale reconnue à Milly-la-Forêt. Un tel profil se révèle utile pour vous aider à trouver le meilleur bien, c’est-à-dire le plus adapté à vos souhaits parmi la profusion de bien disponibles. Un tel professionnel vous conseillera également en vue de la revente de votre maison, même si cela n’entre pas encore dans vos plans.