5 idées de séjour en Amérique du Nord

découvrir absolument en Amérique du Nord

Vue du ciel, l’Amérique du Nord s’apparente à un patchwork géant. Riche en couleurs, ce patchwork se compose des blancs du côté de Groenland, des verts des zones forestières canadiennes, des bleus de l’Océan qui entoure les Bahamas, des rouges et d’ocres des terres infinies des étendues désertiques du continent. Un voyage en Amérique du nord vous empruntera ses nuances selon l’État que vous visitez. De sa culture, ses rites, ses beautés,  chaque destination vous réserve son lot de surprise. Mettre le cap sur cette partie du continent américain sera probablement le premier d’une longue série de voyages. Se découvrant en solo, en amoureux, entre amis ou en famille, l’Amérique du Nord porte garant sur une aventure des plus riches. Vos voyages seront faciles mais grandioses. Pour vous aider dans votre choix,  découvrez ces suggestions de voyage en Amérique du Nord.

Le paradis tropical et archéologique deTulum (Mexique)

Tulum, implanté au Mexique, fait partie des plus belles plages du monde. Avec ses 7 km de sable fin et d’eau turquoise, c’est une vraie merveille de la nature. Lors de votre séjour, vous pouvez vous loger dans les accueillantes cabanes établies le long de la plage. Profitez-en aussi pour admirer le magnifique site archéologique de la région ainsi que les ruines d’une cité fortifiée maya.

Le Canada sauvage présenté par le Parc national de Banff

Longtemps inexplorée, cette région montagneuse du Canada forme un corridor naturel très prisé par de nombreux animaux. Ours, renards, et orignaux offrent au visiteur un défilé de mascottes. Empruntez le train Rocky Mountaineer afin de découvrir ces magnifiques espaces naturels de l’Ouest en tout confort.

Plonger dans la jungle urbaine fascinante de New York

Mégapole bouillonnante et multiculturelle, New York, appelé aussi « Big Apple » est une ville qui ne dort jamais. Incontournable lors d’un voyage aux Etat-Unis, elle abrite des quartiers légendaires, des musées de réputation internationale et est surtout reconnue pour ses gigantesques buildings. New-York est aussi un des plus grands centres artistiques et culturels au monde. Elle fera certainement le bonheur des noctambules.

Un safari au royaume du bling-bling à Miami (Floride)

Miami, c’est le paradis du bling-bling. Direction South Beach afin d’observer le défilé des mannequins, des rappeurs, des stars et des chefs étoilés. Situé tout au sud de la Floride, Miami est une ville cosmopolite et sensuelle. C’est un lieu où on peut voir et être vu. Pour s’imprégner de ce spectacle, installez-vous sur une plage bordée de chefs-d’œuvre art déco et passez le temps en sirotant un mojito le temps de prendre la température.

La Nouvelle-Orléans : la Mecque du jazz et des mélomanes (Louisiane)

La Nouvelle-Orléans est une ville métissée. Elle conserve d’innombrables témoignages de son passé français et espagnol. Pour découvrir de ce qu’il en est réellement de la spécificité de cette destination, vous pouvez organiser votre voyage lors du Jazz fest, festival annuel de jazz. C’est l’occasion parfaite de découvrir le Vieux Carré de la ville et ses nombreuses habitations créoles sur fond de blues et de funk.