Mariage à l’étranger : est-ce une bonne idée ?

mariage a l etranger

Ces dernières années, la tendance des mariages à l’étranger se poursuit. Certains applaudissent l’idée de se dire oui dans un autre pays et de passer des vacances en même temps. D’autres couples plus conservateurs préfèrent se contenter d’un mariage à la traditionnelle. Dans l’un ou dans l’autre cas, le choix est vôtre, mais dites-vous que si les couples sont nombreux à vouloir partir à l’étranger pour célébrer leur grand jour, c’est qu’il y a sans doutes de bonnes raisons… Et c’est totalement le cas ! Alors, découvrez sans plus attendre ce qui rend les mariages à l’étranger aussi branchés !

 

Profiter d’un bon climat

Dans les destinations de mariage les plus prisés comme l’île Maurice, il fait beau toute l’année. Il n’est pas ici question de ce soleil brûlant sous lequel on agonise en été, mais d’un climat tropical vraiment idéal. Avouez que se marier dans un beau jardin ne serait pas top si la pluie venait à s’inviter à la fête. Ce ne serait ni confortable pour vous en robe blanche et en talons ni pour les invités.

 

S’offrir un beau séjour

Pour les mariés qui n’ont pas un grand budget pour la lune de miel, organiser un mariage à l’étranger vous permettra de combiner les deux. Après la cérémonie, vous pourrez prolonger votre séjour et aussi en faire profiter vos invités. Tout le monde passera un bon moment et la morosité liée au stress du quotidien n’y aura pas sa place. Bref, vivre des vacances de rêves après avoir uni votre vie à l’être aimé, en quoi ce serait une mauvaise idée, franchement ?

 

Un cadre époustouflant

L’une des principales raisons qui poussent les gens à se marier à l’étranger, c’est de pouvoir bénéficier d’un joli cadre. De plus, l’idéal lorsqu’un mariage se déroule dans un décor de rêve, c’est que vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes pour chaque petit détail. Tout sera compensé par ce cadre paradisiaque. De même, vos photos seront sublimes. Comme ce seront les seuls souvenirs qui vous resteront de cette journée, autant qu’elles soient parfaites, non ?

 

Un mariage en petite comité

Tout le monde ne rêve pas forcément d’un mariage grandiose et tout ce qui va avec. D’ailleurs, parfois un petit mariage sera beaucoup plus agréable pour les convives. Eh bien, sachez que mariage à l’étranger rime souvent avec petite comité. De plus, si vous restreignez le nombre de convives, vous aurez un plus large budget pour les aspects des préparatifs qui vous tiennent vraiment à cœur, comme par exemple la robe de mariée ou le wedding cake.

 

Conseils pour réussir son grand jour

Organiser un mariage en-dehors de la France n’est pas du tout une chose évidente. Là, vous aurez impérativement besoin de l’aide d’un wedding planner spécialisée dans les mariages à l’étranger, ou plus précisément dans la destination qui vous intéresse. Sa connaissance du pays et de son métier lui permettront de contacter les meilleurs prestataires sur place, mais aussi de vous trouver le lieu idéal où célébrer votre mariage. De plus, elle pourra vous aider avec les formulaires administratifs, de façon à ce que vous n’oubliez rien.

Faites le choix de la tranquillité et déléguez tous les aspects des préparatifs à ce professionnel du mariage. Sinon, vous pouvez aussi contacter les hôtels sur place car ils proposent souvent des packs mariages qui vont certainement vous faciliter la tâche. Dans tous les cas, dès que la décision de se marier est prise, il faut commencer aussi tôt à organiser. Pour la plupart, l’organisation commence même à un an avant la date prévue.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie à propos des démarches administratives, mais aussi des restrictions sur le pays de destination. Il se peut par exemple que vous ayez besoin de vaccins avant de voyager ou encore de documents supplémentaires. Bref, soyez prévenants pour éviter les mauvaises surprises !

Laisser un commentaire