Qu’est-ce que la signalétique lumineuse et quel est son but ?

signalétique lumineuse

Une étude marketing garantit que nous recevons environ 3 000 impacts publicitaires par jour si on utilise la bonne stratégie. Parmi les supports les plus utilisés, les enseignes publicitaires lumineuses sont parmi les plus efficaces. Bien que les écrans à LED soient l’une des stratégies publicitaires les plus courantes, les écrans de publicité extérieure ont subi une profonde transformation depuis leurs débuts.

La signalétique lumineuse

La signalétique lumineuse, https://www.eclairis.com/, est généralement définie comme tout type d’affichage graphique destiné à transmettre des informations à un public. Quel est le but de la signalisation ? En règle générale, la signalisation a tendance à servir quelques objectifs communs : promouvoir, identifier, fournir des informations, donner des directives ou sensibiliser à la sécurité.

Publicité et marketing

Premièrement, les enseignes sont souvent utilisées pour la publicité et le marketing par des entreprises ou des organisations. Bien que les panneaux publicitaires puissent se présenter comme une solution évidente pour les entreprises, il existe d’autres signes pouvant être utilisés à cette fin. D’autres solutions de signalisation extérieure constituent un moyen alternatif et efficace de faire connaître une marque.

Attirer les clients

Dans le même ordre d’idées, les enseignes de vente au détail et les enseignes de magasin (à l’intérieur et à l’extérieur) peuvent attirer les clients. Les panneaux publicitaires lumineux indiquent aux gens qu’ils sont au bon endroit même lorsqu’il fait sombre. Par ailleurs si la qualité est assurée, la signalisation d’entreprise peut créer une excellente première impression de votre.

Reconnaissance

Les panneaux lumineux sont souvent conçus pour aider le public à reconnaître ou à identifier un lieu ou une marque. Par exemple, les panneaux nous aident à identifier les toilettes. En ce qui concerne l’identité de la marque, Coca-Cola et Mc do sont devenus des enseignes de rue reconnues dans le cadre de leur stratégie marketing. Les chaînes et les franchises utilisent des devantures de magasin similaires pour renforcer la reconnaissance de la marque sur l’ensemble de leurs sites.

Panneaux d’orientation et de direction

Les panneaux de direction sont nécessaires pour de vastes zones telles que les centres commerciaux, les hôpitaux et les entreprises. Avec ces panneaux, les visiteurs ou les clients risquent moins de se perdre, ce qui permet d’éviter une situation qui pourrait nuire à l’entreprise. La signalisation directionnelle peut également être utile pour les événements extérieurs à grande échelle tels que les festivals ou les lieux comportant plusieurs bâtiments ou entrées.

Signes de santé et de sécurité

Les panneaux de santé et de sécurité sont l’un des principaux moyens de communiquer des informations sur la santé et la sécurité. On peut les trouver dans des endroits tels que les lieux de travail, les crèches, les écoles et les bureaux. Les panneaux fournissent des informations et des avertissements sur les dangers ou les menaces qui sont essentiels à la sécurité.

 

Apparence

Enfin, toutes les signalétiques lumineuses ne servent pas nécessairement un objectif manifeste ! Parfois, une enseigne peut être utilisée simplement pour améliorer l’aspect général d’un espace ou de son environnement

Flexibilité et personnalisation

La publicité traditionnelle est fixe, mais la signalétique lumineuse vous permet de vous adapter à votre consommateur, offrant plus de flexibilité. Par exemple, la signalisation numérique en bordure de route peut transmettre un message différent pour le trafic de banlieue ; La signalisation en magasin peut changer en fonction de la fréquentation. En ce sens, la signalisation est beaucoup mieux personnalisée que la publicité traditionnelle et répond plus efficacement aux besoins des consommateurs.

Capacité interactive et contrôle du consommateur

La publicité traditionnelle est un moyen de diffusion imposant au consommateur. La signalisation permet au consommateur de prendre le contrôle. Donner le choix aux consommateurs leur donne le contrôle, votre publicité est donc moins agressive. En réduisant les émotions négatives associées à la publicité importune, les consommateurs peuvent directement interagir avec votre contenu.

Laisser un commentaire