Conseil beauté : 3 conseils beautés en 2019

Conseil beauté

Il faut souffrir pour être belle. Pour notre part, nous allons atténuer cette souffrance en seulement trois conseils beautés tout aussi essentiels les uns que les autres.

 

Un bon nettoyage de la tête aux pieds

Le secret de la beauté réside d’abord dans la propreté. Voilà pourquoi il est essentiel de passer par le shampoing, l’après-shampoing et le masque pour les cheveux avant un brushing. En manucure comme en pédicure, l’esthéticienne veille d’abord au nettoyage des petites imperfections des zones à travailler avant l’application de crème et de vernis. Ce réflexe vaut aussi pour le visage et le corps. Il est essentiel d’éliminer les cellules mortes sur la peau afin de permettre de bien s’hydrater. Pour ce faire, il est important de ne pas négliger la phase du gommage. Ce rituel permet de se débarrasser de toutes sortes d’impuretés. D’un côté, on peut avoir recours à des exfoliants naturels que l’on prépare délicatement chez soi. D’un autre côté, il est aussi bien pratique d’acheter des produits adaptés chez nos revendeurs habituels. Dans tous les cas, il faudra accorder une grande importance dans le choix.

Faire le bon choix de produits de soin

Le choix de ses cosmétiques et de ses produits de beauté ne doit pas se faire au hasard. En cas de négligence, le résultat peut être irrémédiable. Il n’y a pas à s’inquiéter pour autant, la solution est simple, il faut se connaître soi-même. Avant l’achat d’un shampoing et autres, il faudra par exemple identifier son type de cheveux. Pour mieux choisir sa crème (de gommage, de bronzage, etc.), il faut aussi définir son type de peau.

Bien évidemment, il existe des produits qui peuvent être appliqués sur tous les types de cheveux et sur tous les types de peaux. Eh oui, leur acquisition peut être plus pratique et plus saine. D’une manière générale, il est préférable de se tourner vers des produits moins agressifs. Privilégiez ainsi les soins à base de karité, d’amande, d’avocat…

Une bonne application de ses produits de soin

À l’évidence, chaque produit proposé sur le marché est fourni avec une notice d’utilisation. Si les fabricants ont pris le temps de les rédiger, ce n’est pas pour rien. Les indications prescrites doivent être soigneusement suivies pour permettre de bien masquer nos petites imperfections : cellulite, acnés, points noirs…

Pour notre part, nous allons déterminer quelques astuces pour vous donner une longueur d’avance. Pour cette fois-ci, nous nous orienterons surtout vers le gommage et le maquillage.

Pour le gommage, de la peau du visage surtout, il est essentiel de ne pas dépasser deux applications par semaine, et ce quel que soit le soin utilisé. Pour un résultat efficace, on massera doucement chaque zone ciblée en bannissant toute geste agressif. Dans la mesure du possible, il est plus sain de choisir des produits faits maison ou bios. En ce qui concerne le maquillage, il est important de travailler sur un visage bien propre et bien hydraté. Ne surtout pas oublier de passer au démaquillage avant de dormir. Comme toujours, l’utilisation d’un démaquillant doux est recommandée.

On peut aussi opter pour la médecine esthétique, plus précisément le peeling.
Consistant à nettoyer l’épiderme du visage, il est efficace pour atténuer les petits défauts tels que les rides sur les contours des yeux et du visage.

Bref, pour retrouver d’autres conseils beautés, vous pouvez toujours vous rendre sur le blog beauté de Barock and Roll.

Laisser un commentaire